Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
27 juin 2016

#KAL# #MoonRaker# et visite à #l'Atelier#

Le 8 juin Sica de Sica'Collection nous proposait un KAL 

Son choix s'est porté sur le Shawl MoonRaker de Mélanie Berg., un shawl en point mousse et point fantaisie, forme triangle décallé

 

Img_9066-001_small2

C'est avec empressement que je m'y suis inscrite et ai commandé le modèle.

mémé ChristianeCrazyembroiderLilou pour L,, Chef de tribu, Maria Luzia, participent à cette aventure

Le planning

 Lundi 27 juin, nous vous présentons nos laines et coloris et première section 1 et 2 réalisées

puis tous les lundis nous publierons nos avancées.

Lundi 8 août,  nous présenterons notre  Moonraker. 

 

Lors d'un petit séjour à Lyon j'ai découvert une "super boutique"

 L'ATELIER

Adresse : 13 Rue de l'Arbre Sec, 69001 Lyon

 

Téléphone :09 53 22 62 21

 

l atelier

on y trouve tout pour les loisirs créatifs

Perles, tissus, rubans, livres (j'y ai trouvé la Maison Victor de janvier alors qu'il n'est plus disponible même en le commandant)

et laines Drops et Lil Weasel. etc . . . 

103238505atelierlaine

C'est tout naturellement que j'y ai choisi mon fil .Pour mon MoonRaker j'ai choisi Belle de chez Drops composée de 53% coton 33%viscose et 13%lin

pelotes

pelotes2

une première pour moi que de tricoter ce type de fil

Avant de me lancer j'ai préféré réaliser un échantillon pour tester le point fantaisie car le modèle est en Anglais.

Après 2 tentatives j'ai réussi à le réaliser

test du point

Sica a, ,pour celles qui ne comprennent pas l'anglais, fait un merveilleux travail de traduction, ,photos à l'appui alors n'hésitez pas à consulter son article.

 

KAL Moonraker # Préparatifs - Sica's Collection

Aujourd'hui, préparons nous en vue de ce KAL pour tricoter le châle Moonraker de Mélanie Berg. Présentation : Moonraker est un châle asymétrique. Il se tricote avec des augmentations doubles d'un côté (une première pour moi) et des diminutions simples de l'autre avec une alternance de couleur et le fameux point qui crée ces fameux pointillés.

http://sicacollection.canalblog.com

 

Le choix de la laine et l'échantillon de point étant faits, je me suis mise à l'oeuvre

Je vous présente ma première partie ; section 1 et 2

 

1er étape

 

 en plus de mes 5 couleurs de base, j'ai voulu ajouter un peu de blanc dans mon ouvrage N'ayant pas de fil blanc dans cette épaisseur j'ai pris un coton qui se tricote en 31/2

et le résultat est surprenant puisque le point fantaisie se transforme en une jolie dentelle

Alors j'adopte

 

a bientôt

Publicité
Commentaires
L
aïe... tu nous montres un nouveau lieu de perdition à tester, et à Lyon... ma ville natale ! j'adore ce genre d'adresse, et depuis quelques temps, on ne trouvait plus grand chose, idem là où je vis. J'ai bien envie d'ajouter ce beau chale à ma liste d'envies tricot ! Bonne journée....
Répondre
L
Très joli, suivre ce Kal va être un plaisir.
Répondre
A
Ooooh magnifique projet et j'aime beaucoup ton choix de couleurs!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Voilà un très beau début, j'ai hâte de voir toutes ces belles couleurs ensemble. Bisous.
Répondre
M
Merci pour cet article, tu as choisi une très jolie laine, elle donne envie de prendre des aiguilles et de tricoter.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je languis de voir la suite. Ce fil est très beau, j'ai tricoté un gilet pour Eyleen avec le coloris denim.
Répondre
F
j'admire ,moi qui ne comprends jamais rien aux explications ...!<br /> <br /> c'est bien parti !
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi les couleurs du tien, très ciel d'été
Répondre
-
superbe début!!!
Répondre
R
ce chale va etre superbe didonc...quel joli choix de couleurs...j'adore....regale toi...;)
Répondre
M
Superbe!<br /> <br /> Bravo pour ce début!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
S
Beau début.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Joli modèle , superbe point et magnifiques couleurs, voilà un ouvrage bien prometteur , je vais suivre tes avancées avec plaisir.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
I
Sans même le savoir je viens de terminer un ouvrage ayant la même forme. C'était très plaisant à tricoter et vite fait. Je le mettrais sur mon blog dès que j'aurai fait les photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ton choix de couleur, ton châle sera plus vivant que le mien ! Il ne reste plus qu'à poursuivre l'aventure ! Bonne semaine
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 133
Publicité