Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
21 septembre 2016

Un pull DouDou pour ma grenouille

Ma Grenouile est venue passez une quinzaine de jours en vacances avec moi avant de faire son entrée à "l'Ecole"

Je lui avais promis un pull il y a de celà.....très longtemps mais comme beaucoup de jeunes, elle préfère les pulls du "commerce"

Rien de plus frustrant pour une Tricoteuse Addict à la laine...

Je n'en démords pas et tente une nouvelle approche avec un petit pull tendance inspiré d'un modèle de chez Phildar

Pour la laine je vous l'avais montré

PELOTES1

 

et oui un petit échantillon du tricot était déjà sur mes aiguilles

Le point me plaisait bien , je me suis lancée en adaptant à la taille de la Grenouille

elle s'est prêtée au jeu du Photographe

20000107_235422

mais s'est vite mise à l'ombre

20000107_235506

car son Pull DouDou est bien chaud

20000107_235431

2rgs en Rapido (25% laine peignée) 2 rgs en Phil light et Mérino Fine (Katia 52% laine vierge) travaillés ensemble

ça monte tout seul

pour le col j'ai repris 2 rgs en mailles env sur endroit ce qui structure l'encolure

La Grenouille est conquise, elle est reparti  à Lille avec son pull "sur le dos" 

"ben tu sais Mamamn il fait froid dans les trains"

 

Et dans tout ça, je fais 2 pierres d'un coup en réalisant aussi mon Défi des Tricoteuses des 4 saisons

 

Défi de rentrée (Automne 2016) - Les tricoteuses des 4 saisons

C'est le début des vacances, mais on prépare déjà la rentrée scolaire . Qui dit rentrée dit : rectangle... Et si on jouait sur la forme ! On peut travailler notre tricot...en pensant formes , points texturés lignes ou carrés de couleurs..... Des châles triangulaires, des étoles rectangulaires...gilets, pulls...tout sera bienvenue !

http://tricotdesaison.canalblog.com

De belles lignes, répétitives mais pas pour une punition!!! des lignes d'écritures aux aiguilles comme une rentrée d'école!!

Deux objectifs atteints pour le prix d'un je suis ravie.

a bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Il est superbe. Beau travail
Répondre
I
trés sympa ce pull
Répondre
L
Rhalala mais il a l'air très confortable ce pull !! Et ces laines .. magnifiques !<br /> <br /> ça donne envie d'essayer cette association :)<br /> <br /> Lucie
Répondre
M
Magnifique ce pull doudou ! J'adore l'alternance des deux fils, l'effet est mieux "que dans le commerce" ! Je comprends, chez moi c'est pareil ... assez frustrant mais que faire ! Attendre un revirement, sait-on jamais ! Bisou
Répondre
M
il est très beau ce pull le point est original je ne connaissais pas.<br /> <br /> Ta grenouille est superbe et a l'air très satisfaite de son nouveau pull.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Il est aussi beau que ta Demoiselle !!! J'aime beaucoup le jeu des rayures ;) Défi doublement relevé ... et porté illico :) Quel succès, bravo !!! xoxo
Répondre
T
Merci Isa,<br /> <br /> c'est vrai qu'elle ne croisera pas une autre personne avec ce pull fait main par Mamounette comme elle m'appelle et fait sur mesure...enfin sauf si j'en fais un pour sa belleSoeurette qui à louché dessus!!!!
Répondre
I
Tu as eu de ne rien lâcher et de tricoter ce joli pull pour ta grenouille, un objet unique , introuvable dans le commerce !!! bises et doux week end
Répondre
J
Coucou, très joli pull qui semble souple et chaud. La grenouille semble bien l'apprécier. ;-) Belle journée et bientôt le week-end ;-) Xxx
Répondre
-
qu'il est joli! il m'a l'air aérien ,j'aime beaucoup!
Répondre
C
Ta Grenouille est jolie tout plein avec ce pull. Elle est heureuse et tu as parfaitement relevé ce défi. Bisous.
Répondre
C
Trop de la chance pour la grenouille et pour toi ! Un beau défi bien relevé ! bravo bravo !!!
Répondre
D
Défi relevé sur toutes les coutures..<br /> <br /> Joli pull home Made pour l'automne bises
Répondre
S
il lui va trop bien! bravo!!
Répondre
A
Youpi, tu as réussi superbement tes défis, celui de l'Automne et celui de faire aimer un pull home made à ta jolie grenouille ! Bravo Tenny Tiny et bon courage à ta fille pour la reprise des études dans le grand Nord , elle va bien apprécier son pull là haut ;) <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
C
Très beau pull, beau défi relevé, et une fifille toute contente, que demander de plus ??? Bon courage à elle pour les études<br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> cath
Répondre
M
BRAVO! et une grenouille au chaud ^.^<br /> <br /> La mienne aime quand je tricote quelque chose pour elle, même si elle manie les aiguilles aussi bien que moi!<br /> <br /> Ce pull est superbe et il a dû être bien agréable à tricoter!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
des lignes et des lignes , de la douceur en barre !<br /> <br /> une grenouille comblée pour la rentrée ; elle est repartie avec son pull sur le dos , gagnéééééé !!!!<br /> <br /> bravo et merci pour ta participation à notre blog tricot ;
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 133
Publicité