Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
21 février 2017

KALotons ensemble ou la naissance d'un blog collectif

Sica nous a proposé de tricoter  non pas un mais deux tricots sous forme de KAL

Le premier le Déodara est un petit pull top down tout feminin avec des manches au point fantaisie(Je l'adore mais il ne correspond pas à ma morphologie)

Dms1_small2

Le second  I Heart Cardigan est un gilet sur lequel j'ai de suite flasher.

Img_7134_small2

J'ai plusieurs ouvrages sur mes aiguilles en ce moment, deux CAL crochet, du point de croix, et surtout du bricolage dans la maison et du jardinage qui ne saurait tarder, sans compter mes petits déplacements prévus pour ces prochains mois

Mais l'envie était trop forte. Oh comme tu es faible ma pauvre Teeny Tiny lorsqu'il s'agit de tricot !!!

J'ai commandé ma laine , commandé le modèle, et me voilà parti sur un nouveau projet.

Ce projet s'associe avec l'ouverture d'un nouveau blog collectif créé par Sica et quelques unes d'entre nous suite à une demande de différents KAL

Sica ne peut à elle seule mener plusieurs KAL , elle nous a gentiment invitées à nous associer à cette aventure.

Le blog KALotons est donc né de ces deux projets que Sica mène de front.

titre

N'hésitez pas à y faire un petit passage

Revenons à mon gilet

Mon choix s'est porté sur le Modèle : I Heart Cardigans de Tanis Lavallee

Un gilet avec des torsades placées et un col bien enveloppant, idéal pour les soirées printanières un peu fraîches du printemps .

Le KAL a commencé le 9 février, il m'a fallu trouver la laine adéquate, la commander et surtout attendre qu'elle arrive

J'ai choisi une laine légèrement chinée, dans un ton vert bleuté, 

Rustica Aran tweed de chez James c Brett 

J'ai tricoter un échantillon en jersey pour vérifier les dimensions: 17m X 24 rgs aiguilles 4.5 (10cmX10cm)

pelote echantillon1

Puis montage de près de 200 mailles sur mes aiguilles et quelques lignes de cotes 2/2

pelote

Non non, vous ne rêvez pas Je ne tricote pas avec de mini-aiguilles, c'est juste que ma pelote pèse 400gr soit la valeur de 8 pelotes

Nous avons 3 mois (enfin moi il ne m'en reste plus que 2) pour réaliser le gilet et nos publications sont prévues le jeudi.

Je vous dis donc

a bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
L
Une pelote impressionnante. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
La couleur est merveilleuse !!! Ton cardigan va être à tomber !! xoxo
Répondre
C
Je ne connais pas cette laine, elle a l'air drôlement chouette ! Et les pelotes de 400g c'est super, quasiment pas de fils à arrêter à la fin de l'ouvrage !!!
Répondre
D
Très jolie couleur..génial des pelotes de 400g..bon kal...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
ah, tu as craqué !!!! Moi j'avoue que non, mais avec les 70 costumes à réaliser pour fin mai, je ne pouvais VRAIMENT pas me disperser !!! on ne peut pas être partout hélas :(<br /> <br /> En tout cas, ce sont deux magnifiques modèles je dois l'avouer, et je vais suivre avec grand plaisir les avancées de chacune !<br /> <br /> bisous bien gris de Bretagne<br /> <br /> cath
Répondre
L
J'ai hésité à suivre ce Kal, le gilet est très tentant. Mais je dois être raisonnable ! Je suivrai tes avancées avec grand plaisir.
Répondre
N
Très joli modèle et superbe laine ...<br /> <br /> Y A PU KA !<br /> <br /> Tu ne t'ennuieras pas les prochaines semaines !
Répondre
M
^.^ Bon KAL TennyTiny!<br /> <br /> Douce journée bises
Répondre
R
Deux modèles très jolis, j'adore ta laine, le coloris est superbe; Bon Kal
Répondre
S
Bon tricot.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Quel superbe projet, géniale la pelote de 400 g pour éviter plein de fils à rentrer !
Répondre
S
Il va être top dans ce très joli coloris tweedé ! J'adooooore alors de bien jolies mailles chère Teeny Tiny.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous²
Répondre
I
J'aime le vert amende donc j'aime la couleur de ta laine !!! A bientôt pour la suite...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'adore ta couleur. Il va être de toute beauté!
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 062
Publicité