Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
1 septembre 2017

allo allo , il y a quelqu'un au bout du fil!!!

Une longue abscence mais pas sans rien faire

En effet, j'avais pour cet été de nombreux projets en tête. Du tricot, du crochet, et tout et tout

Oui mais. parce qu'il y a un mais.....les jours se suivent et ne se ressemblent pas. 

Je n'ai pas eu beaucoup accès à une connection internet mais je m'appreçois qu'elle ne m'a pas manqué. Je recevais les articles des copines , ne pouvais pas répondre (car mon tel beug 9 fois sur 10)

et comme j'ai pour principe de ne plus m'en faire, je m'adapte avec le sourire.J'ai suivi les évènements qui m'étaient imposés pour en faire un idéal de vie. A chaque jour suffit sa peine , je jette la peine et la transforme en positivité .

Récapitulatif de cette saison

Melle a passé un mois entier à la maison pour un stage qu'elle a effectué dans une ferme laitière dans le cadre de sa formation professionnelle.C'était si bon de la retrouvée.La ferme tranforme sa production en fromage, du Saint marcelin et du Saint Félicien La Petite fille de la ville s'est drôlement bien adaptée à la vie de fermière avec un grand intérêt et avec passion. Le jour de son arrivée un petit veau est né, une femelle qui participera à la production fromagère. Melle s'en est bien occupée et le jour de son départ, le fermier a décidé de la surnommée Lily, comme le surnom de Melle.

Broderie:

Avec les chaleurs qui ont régné dans la région (jusqu'à 37 degrès à l'ombre) je n'ai pas eu le courrage de faire de la broderie.Je me suis souvent réfugiée à l'ombre, au bord de l'eau d'une des inombrables cascades qui se cachent dans les petits coins secrets de ma région.Je n'ai pas d'ombre dans mon jardin car les arbres sont trop jeunes, et rester enfermée volets fermés me donne l'impression d'habiter dans une caverne et ça je n'aime pas du tout. Transporter tout le matériel de broderie n'est pas vraiment pratique. Ma "Pensée positive " attendra le début de l'automne pour avancer. 

Crochet,

C'est aussi le "stand by" . Ma Demelza s'est endormie, elle attend le prince charmant!! Je ne suis pas convaincu par la couleur, n'apprécie pas vraiment le fil acryique , mais bon, je ferais avec.

 Tricot:Là, il y a du nouveau

J'ai commencé un nouveau gilet. Double défi pour moi: c'es Un top down et en anglais. Il est traduit,tricoté, testé, bloqué et envoyé car il faisait parti d'une demande de Melle . Elle avait choisi le modèle, la laine et la couleur lors de mon escapade dans le Nord au printemps..

gilet

Ce gilet pourrait faire l'objet d'un KAL , il faut toutefois que je pofine sa mise en page.

Puis,

Je me suis proposée pour un KnitTest. Un gilet top down créé par Adeline , Le Paluloma qui sort aujourd'hui donc vous en avez la primeur

Img_2549_2_small2

(vous pouvez retrouver sa fiche sur Ravelry en cliquant sur le nom de la créatrice)

Une jolie aventure que ce test. Je me suis surprise à tricoter un gilet pour moi, avec des aiguilles 3.5 Je ne pensais pas que je pourrais retricoter avec des aiguilles aussi fines et pourtant... De plus je me suis obligée à tricoter les manches en magic loop (habituellement je me défile et je les tricote à plat) Bon, j'avance moins vite mais à la fin...pas de couture. Prochaine étape, tricoter en rond avec 4 aiguilles car j'ai envie de me tricoter des chaussettes .

Je vous présenterais ma version dans quelques jours.

Je me suis proposée pour un nouveau KnitTest pour cette créatrice, un gilet d'automne avec de la dentelle, mais ça c'est chuuuuttt, il sortira normalement mi-octobre.

J'ai aussi un projet de gilet enfant que je créé au jour le jour. Juste un petit apperçu du colori et un échantillon pour vous mettre l'eau à la bouche. 

echantillon

Puis, je tricote quelques lignes d'un pull tout simple en grosse laine, une commande aussi de Melle avec de la laine qu'elle a choisi chez La Lainière de Wazemme.

En résumé: du tricot du tricot et encore du tricot...

Entretemps, j'ai eu: des vacances en Drôme provençale à Grignan(pas prévu) 

v

un déménagement( pas de moi), cartons, dévissage, démontage de meubles, peinturlurage, emménagement, montage de meubles, et le plaisir de voir le visage de ma soeur dans sa futur NouvelleDemeureDeFamille.

des vacances à la mer à Sête (pas prévu) avec bien entendu un TricotVoyageur

20170802_192559

( j'aime bien ces pas prévus)

puis , grattage, re-bouchage de trous, ponçage, peinturlurage (ça c'est chez moi), etc...pour mon futur atelier.

Bref un été bien chargé par de bonnes choses, de moins bonnes ( une bonne entorse après un vol plané, le peinturlurage de mon atelier devra attendre ) mais ça on oubli, du bricolage, du tricotage et de grands fous rires avec la famille et les amis.

Un bel été en fait.

Publicité
Commentaires
L
Voilà un article que j'avais loupé. Pas facile de revenir en arrière sur ton blog... le calendrier n'a pas l'air de fonctionner. mais je ne regrette pas d'avoir insisté car j'ai lu un article comme je les aime, avec plein d'optimisme. ça fait du bien ! Merci à toi et bonne reprise de tes ouvrages maintenant qu'il fait moins chaud, que le vol plané est oublié et que tout le monde a repris ses activités.<br /> <br /> Gros bisous et une agréable journée.
Répondre
S
Contente de te revoir par ici!
Répondre
M
Bon retour sur la blogo ! Moi aussi, davantage d'activités que de photos pour les publications, il serait temps que je m'y remette ! Car comme le dit Barbara tout le temps perdu, ne se rattrape plus" ! Bisou
Répondre
S
Waouhhhh j'adore ton blog hop hop hop je m'inscris dans le blogaddict et je chante...😂🤣🤣
Répondre
I
ah oui ça doit être sympa de participer à des tests j'ai jamais fait moi<br /> <br /> comme je n'ai encore jamais non plus tenter le top down vu ma taille j'ai toujours eu peur de ne pas bien retomber mais un jour il faudra quand même que je me lance car ça me tente<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Quel planning !!! L'été n'a pas été de tout repos ici, mais que de merveilles !!! Bravissimo ♥ xoxo
Répondre
C
Et bien tu as été bien occupée en effet ! Moi j'attends avec impatience mes vacances dans deux semaines car j'ai bien ralenti ces temps derniers à cause de la chaleur, je vais avoir plein de choses à rattraper. Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
Carpe Diem! Tu as bien raison de profiter du temps qui passe et des pas prévus (un peu moins drôle quand il s'agit d'entorse! remets toi bien)<br /> <br /> Tes tricots sont magnifiques! Bravo!<br /> <br /> Je suis aussi au bout du fil.. de ma pelote ;-)<br /> <br /> Doux weekend<br /> <br /> bises
Répondre
L
La pensée positive a du bon ! Tes ouvrages sont bien beaux, et je suis curieuse de voir avancer le petit gilet jaune.
Répondre
C
Quel été productif chapeau! Bisoussss
Répondre
R
moimoi je suis lala...moimoi...oui didonc de bien chouettes occupations didonc...ouiii tu as bien travaille...de chouettes photos...ouii bon retour...;)
Répondre
W
que de jolies et bonne choses dans ces temps de " vacance " bravo
Répondre
H
j'aime beaucoup ta façon de penser face au quotidien, j'en fait autant, je crois que c'est la meilleure façon de vivre <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Un été bien chargé et un retour en image bien sympathique ! j'aimerais bien me laisser tenter par un gilet en top down, je file voir le lien sur Ravelry. Merci pour ces partages !
Répondre
S
Bonne rentrée ... que je ferai d'ici qq temps car je continue de profiter de cet été qui a pas mal de similitudes avec le tien.<br /> <br /> Bien des non prévus qui ont été des beaux séjours et ce n'est pas terminé car là je m'éclipse car programmation de longue date de retrouvailles entre amis en ⛺️ hors-saison. <br /> <br /> À tout bientôt et bonne continuation <br /> <br /> Géniale cette philosophie du lâcher prise ! <br /> <br /> Bisous🌺🌸🌼
Répondre
C
Eh bien tu n'as pas à regretter d'avoir mis certaines activités en stand by, car profiter de ceux qu'on aime, ça n'a pas de prix.... Joli gilet, je n'ai jamais fait de top down mais j'avoue être tentée, alors pourquoi pas en janvier (car là, trop de projets sur ma liste)<br /> <br /> bisous et bonne rentrée<br /> <br /> cath
Répondre
N
Quel bel été tu as passé !!!!<br /> <br /> Bravo ... quelle productivité dis donc... <br /> <br /> Bravoooo pour toutes tes réalisations. Tout est superbe ! j'aime beaucoup le gilet bleu de la dernière photo. Et puis les shawls, les pulls, le nuage ... TOUT !<br /> <br /> A bien vite (j'adore ta philosophie. je la pratique et .... c'est si bon !) :-)
Répondre
D
bon retour parmi nous. Tu réalisé de jolis tricots et plein de projets en tête...A bientôt
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 791
Publicité