Fin décembre j'ai testé un pull pour la créatrice XIAOWEI

Elle sort aujourd'hui un nouveau modèle de pull pour femme

Le OLLAY

Un joli pull agrémenté d'une fine dentelle sur le devant et sur le bout des manches.

 

4

 Ce modèle est sans couture, il se travail du haut vers le bas

8

Sa construction est nouvelle pour moi

En effet on commence par tricoter le haut du dos en faisant des rangs raccourcis, puis le haut du devant gauche et le haut du devant droit. Ensuite on assemble dos et devant afin de tricoter le corps en circulaire et ça j'aime beaucoup car c'est synonyme de "pas de  coutures". La méthode paraît difficile, mais il n'en est rien. 

 

7

Pour la dentelle du devant, pas de diagramme, tous les rangs sont détaillés, chose agréable car il suffit de cocher chaque rang pour savoir où on en est..

 3

Pour les manches, la dentelle est représentée par un diagramme. 

 

manche

 

2

 

La bordure de côtes du bas du pull est un semblant de côtes 1x1, son aspect est moins strict et la bordure est plus souple.

C'est une côte que je réutiliserais dans d'autres projets. 

 

 1

 

Pour respecter l'échantillon j'ai dû le tricoter en aiguilles n° 3, cela me faisait un peu peur au début. Il y a bien longtemps que je n'ai pas tricoter avec une taille d'aiguille aussi petite . Je pensais mettre beaucoup de temps à le réaliser mais finalement il avance vite.Il faut juste être un peu attentive lors de la réalisation de la dentelle, c'est la partie que je préfère. Quand au jersey, l'avantage du circulaire est qu'on ne tricote quedes mailles endroits, c'est idéal devant une série télé.

J'ai utilisé une laine de mon stock ,  une 30%mérinos qui attendait son heure depuis 2012.