Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
25 février 2018

Un PtitGaspard pour mon Gaspard

Le petit fils de ma soeur s'apelle Gaspard

Ce n'est pas la première fois que je tricote pour lui, mais il y a longtemps que je reluquais un modèle garçon portant le même nom.

Je me suis décidée cette semaine de lui tricoter le modèle de Wouimardis le PtitGaspard

Tout d'abord j'ai rencontré quelques difficulté es, tantôt pour un nombre de mailles et rgs qui ne correspondaient pas, tantôt pour un montage de col qui au final se retrouvait "à l'envers"

C'est sur le blog de "je tricote les Wouimardis" que nous avons échangé la créatrice et moi . Elle s'est aperçu que la mise à jour du fichier qu'elle avait faite il y a fort longtemps n'avait pas été prise en compte automatiquement sur son E-Book  Elle m'a envoyé les bons fichiers et puis tout est deveir.

g1

Gaspard c'est ce petit pull avec sa poche kangourou et son petit col marin

g2

Tricoté en 2 ans 

col

 

Pour le col, l'original indique de monter 1 fois xxx mailles pour le col et 1 fois xxx mailles pour le dos et de coudre les deux ensuite .Jai pris la liberté de reprendre les mailles du col pour monter les mailles du dos, ceci afin d'éviter une couture (vous savez.....) et en plus je trouve que cela évite un bourrelet dans le cou du bébé. Pour le prochain je ferais un montage de mailles provisoire au crochet.

g3

Je me dépèche, je vais l'offrir au PtitBoutChou ce midi 

Pull GASPARD de Christine Rouvillé 

Tricoté en Laine Plassard Week-End, 5 pelotes aig 3.5


 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce modèle !<br /> <br /> bises et merci de ton gentil message ! clairette
Répondre
B
J'aime tout, la couleur,le modèle! Superbe! Bisoussss
Répondre
M
J'adore ce modèle! Bravo pour sa belle réalisation, Petit Gaspard sera magnifique dans son pull Gaspard! <br /> <br /> Doux dimanche en famille<br /> <br /> Bises
Répondre
R
il est vraiment superbe comme tout....oui un gaspard bien bien vetu....superbe !!
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 062
Publicité