Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
18 mars 2018

Histoire de promenades, de tricot ,point de croix, etc

J'ai fini ma pensée positive, elle n'est pas remisée au fond d'une boite mais en attente de finition. Je suis partie quelques jours pour dépanner ma soeur partie voir nos parents dans les Hauts de France et j'ai la lourde tache de garder ses deux chats dans une jolie maison avec vue sur la montagne et au bord d'un cours d'eau.

Avec ce temps plutôt pluvieux, les sorties sont limitées . J' ai tout de même profité des après midi ensoleillés pour partir à la découverte des chemins de rando biens nombreux dans le secteur.

1

2

De jolies promenades à venir en famille.

 

3

Coté point de croix, J'ai fini ma pensée positive, elle n'est pas remisée au fond d'une boite mais en attente de finition.

Pour le Défi 2013 et plus, j'ai ressorti ma boîte à "ouvrages en attente" pour faire mon choix, car elles sont nombreuses les toîles "en attente" !!!!

Mon choix s'est porté sur une grille de Marjorie Massey que j'avais acheté il y a fort fort longtemps et lorsque je dis fort longtemps, je ne peux même pas mettre une année sur sa date d'achat. Juste un petit indicateur, Marjorie avait encore sa boutique au centre d'Arras et cette grille est tracée à la main !!!

J'avais donc entammé cette grille que j'ai rapidement remisée par manque de temps, de patience et ...je n'ai aucune excuse.

2

La dimension de la grille tient tout juste dans un A4, pour vous dire la patience et le travaille de la créatrice à cette époque.

Avec les logiciels points de croix actuels, le travail est bien simplifié .

Je dois rester vigilante car je n'affectionne pas trop les frises. Pour la couleur, j'ai pris le reflex depuis une grosse déconvenue sur un grand sampler de coudre dans l'angle de ma toile le numéro de la teinte du fil. Pour celle ci je l'avais commencé en rouge 815 

Allez faire un petit tour du côté des brodeuses (clic)

Pendant que je brode ou que je tricote je suis accompagnée par deux charmants matous issus de la même mère mais de deux portées différentes. Je vous avoue que j'ai vraiment du mal à les différencier.

BOULOUBOULI

Dommage qu'ils aient gardé leur instinct super sauvage, on ne peut les approcher que lorsqu'on leurs donne à manger.

Je vous avais présenté l'un des deux, Boulou, puisqu'il était en pension chez moi à Noël 2016 où il faisait des pitreries dans mon sapin  ou sous la table de salon aux Deux Alpes (clic) Bien attendrissant sur cette photo.

Coté tricot ce sont encore des "chuts" , tout ce que je peux en dire c'est qu'il y aura du "coton"

Eh oui , le printemps arrive, enfin sur le calendrier.

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces belles photos. La bordure de ton projet est très jolie.
Répondre
C
J'aime beaucoup ton billet entre balade, chats et broderie. Tu as bien fait de ressortir cet ouvrage, il va être superbe. Bisous.
Répondre
D
sympa ce billet qui nous entraîne dans une belle balade.<br /> <br /> On croirait des jumeaux lol<br /> <br /> Un beau projet que je suivrai avec plaisir...Biz
Répondre
C
Une garde bien agréable, j'adore les chats et ces deux là sont super mignons et bien complices ça se voit, tu es dans un bel endroit qui appelle à la détente aux travaux manuels et aux belles ballades<br /> <br /> bisous, à bientôt
Répondre
S
Belle broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Il y a pire comme endroit pour faire du cat-sitting ! Joli projet de broderie j'adore les modèles de Marjorie Massey, j'en ai brodé plusieurs, entre autres, celui qui est dans le colonne droite de mon blog pour les 50 ans de Valérie ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
A
Te voilà donc promue Cat-sitter ! Ils sont très beaux ces faux jumeaux.<br /> <br /> Tu as bien fait de reprendre cet ouvrage, il est magnifique.<br /> <br /> Merci pour la petite balade au bord de ce charmant torrent.<br /> <br /> Bon dimanche. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
R
et bin toute une bien belle balade dans le nord didonc....cela reste une bien belle region...cette broderie va etre superbe...et 2 superbes chats...oui quasi des copies didonc....;)
Répondre
C
jolis minous ! quand à ton ouvrage, il sera splendide<br /> <br /> bisous bretons froids mais ensoleillés<br /> <br /> cath
Répondre
I
oh oui sont vraiment très ressemblant ces deux chats et ils semblent bien complice moi à la maison j'ai le père la mère la fille et le garçon lol et les deux petits aiment aussi dormir ensemble<br /> <br /> Merci pour le partage de ces photos la nature est belle quand on prend le temps de l'observer<br /> <br /> et ta broderie va être bien jolie<br /> <br /> bon dimanche et à bientôt
Répondre
S
Un joli billet champêtre pour présenter ton nouvel ouvrage. Hâte de découvrir ta Pensée Positive terminée.<br /> <br /> Celà me titille de reprendre mon aiguillée pour des paysages épurés (même que je vais y penser sérieusement) . Bon dimanche et ressourçantes xxx dans ce cadre magnifique 😘
Répondre
M
Un beau billet! des promenades en sous bois, des chats et plein d'ouvrages....<br /> <br /> Le bonheur! <br /> <br /> Joli ta grille tracée à la main! Bonne reprise sur cet ouvrage :-)<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 024
Publicité