MamieMinette organise un petit rendez vous mensuel. Son but,  créer 12 décorations pour Noël , une par mois, histoire de préparer ses décos sans stress. Rien de totalement obligatoire, on participe si on a le temps, sans contrainte .

Je n'ai rien fait le mois dernier, faute de temps qui me manque cruellement, mais je ne vais pas m'en plaindre, je ne suis jamais sans rien faire, pas le temps de m'ennuyer et puis c'est pour "la bonne cause".

Nous en sommes à la moitié , les idées fusent surtout en couture , pourtant je ne me décide pas à sortir la machine à coudre .

Lors d'un passage à la médiathèque je suis tombée sur une livre plein de douceur et de jolis décors sur le thème de Noël

 

file1-2 (2)

 

Un superbe magazine point de croix de Rénato Parolin aux éditions De Saxe

Il y raconte quelques jolies histoires, nous donnes quelques idées, et quelques conseils de vie

"Qu'est ce qui ne doit surtout pas être absent de notre vie, nos pensées, nos rapports aux autres? Le divertissement. Se divertir n'est pas un  manque de sérieux , ce n'est pas fuir les problèmes ni éviter les obstacles. Seul ou en agréable compagnie, s'adonner à un loisir ou le partager avec un proche est toujours salutaire. C'est un médicament qui ne coûte rien, qui n'a pas d'effets secondaires indésirables, dont on peut abuser et qui se prescrit à tout âge.

Il est agrémenté de très jolies photos, qui même en ce deuxième jour de l'été ne peuvent nous laisser indifférents

3

On y trouve des abécédaires romantiques, des sapins, des coeurs, des animaux de la forêt, des pommes de pin, des baies rouges le tout à la sauce Parolin, plein de charme et de délicatesse

JUIN2

Ma déco ce mois-ci est bien évidement issue de ce livre

JUIN

 

Ce petit cadre trouvera tout naturellement sa place au moment venu.