Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
24 juin 2018

Petite histoire de bataille entre un livre et une broderie

 

Vendredi après midi , je me suis installée bien à l'ombre de mon forsythia. Il est 13h30, un petit café posé à mes côtés, j'osille entre l'envie de faire une petite sieste, broder ou entamer une lecture légère, celle des aventures d'Agatha Raisin, histoire de me détendre.

Tout le monde connaît Agatha Raisin par la série  télévisée. Cette série, je ne l'apprécie pas, mais sachant que la plupart du temps la transcription des livres en séries télévisées n'est que rarement conforme à son auteur, pour preuve la lamentable interprétation des livres de l'auteur Adler Olson et son département V, je me suis dite, pourquoi pas. Sur la page de fin de couverture on la dépeint comme une Miss Marple des temps modernes et moi, j'ai longtemps été inconditionnelle d'Agatha Christie.

Au quotidien je dévore les polars des pays nordiques, cette petite lecture devrait suspendre les meurtres "gores" pour plus de légèreté.

Ayant reçu la veille le message de rappel de notre chère MéméChristiane, j'ai oublié ma sieste, et me suis atelée à la broderie .

Agatha Raisin attendra son tour.

Dans ma pochette à broderie en cours, il y a, bien sur ma broderie, mon mini tambour, des petits ciseaux, mon fil et quelques aiguillées préparées à l'avance.

11

Je fais quelques points, finis mes deux aiguillées et cherche mon écheveau.

8

je cherche, regarde sous mon siège, fais le chemin entre mon atelier ou j'entrepose ma pochette et mon jardin, rien. J'ai perdu mon écheveau 

9

Heureusement , je couds toujours dans l'angle de mon tissu le numéro de colori lorsque je brode un monochrome, réflexe résultant d'une mauvaise aventure sur un sampler dont les couleurs à l'oeil nu paraissaient identiques et qui au final étaient totalements différents une fois brodées. Je remonte dans l'atelier, cherche dans ma boite à fils, et bien sûr je n'en ai plus en réserve. Ma broderie devra attendre.

 

Moralité, c'est AGATHA qui a gagné.

Effectivement, c'est une lecture légère, rien de transcendant ni d'intellectuelle mais la légèreté de temps en temps ça fait du bien.

Pour en revenir à ma broderie elle n'a avancé que de quelques points

710

 

 

mais comme le dis si bien Christiane, une avancée, même toute petite, c'est une avancée.

 

 

Publicité
Commentaires
M
superbe broderie !! magnifique ! <br /> <br /> quel travail !! bravo elle avance superbement <br /> <br /> amitiés, bon weekend !
Répondre
T
Un dilemme joliment mené<br /> <br /> Les pannes d'écheveaux sont fréquentes, alors un petit coup de main, deux solutions, ou bien il s'est caché en chemin et tu ne tarderas pas à le retrouver, ou bien tu n'en as réellement plus et il te faudra attendre la prochaine commande. Quel suspens ! ! ! :lol:<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Tu vois le hasard a choisi pour toi et en ces temps chaud, une lecture convient bien mieux qu'un ouvrage nécessitant les mains.<br /> <br /> Astucieux ton système de fixer le n° de l'écheveau...<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
Quelle bataille ! Je n'ai lu qu'un Agatha Raisin, j'ai aimé cette lecture tranquille. Ta broderie est superbe !
Répondre
D
AH ! AH !!!! Agatha a gagné faute de fil !!!! mdr<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
T
J'avoue qu'Agatha Raisin m'ennuie et j'y vois juste des livres de plage.
Répondre
M
Il y a comme çà des actes manqués ! Bisou
Répondre
L
Bah quelle mésaventure ! Tu retrouveras ton écheveau quand tu en auras racheté un...
Répondre
C
ah, là effectivement, c'est imparable !
Répondre
C
Tu n'es pas la seule à parfois devoir résister à l'envie d'une bonne lecture. Et oui une avancée même petite est toujours ça de fait. Bisous.
Répondre
M
Sampler 1 Agatha 3! :-D :-D<br /> <br /> Je confirme une avancée reste une avancée si petite soit elle et se détendre a du bon aussi !<br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
R
et bin didonc toute une sacre bataille...didonc...oui pour se detendre y'a pas mieux...;)....en tout cas chouette idee pour les couleurs...;)
Répondre
C
Entre Agatha et la broderie difficile de choisir pour le coup ta broderie est magnifique et une petite détente avec Agatha n’est pas mal non plus bien que je préfère notre chère Miss Marple bon dimanche 😘
Répondre
S
de très belles passions!
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité