Vendredi après midi , je me suis installée bien à l'ombre de mon forsythia. Il est 13h30, un petit café posé à mes côtés, j'osille entre l'envie de faire une petite sieste, broder ou entamer une lecture légère, celle des aventures d'Agatha Raisin, histoire de me détendre.

Tout le monde connaît Agatha Raisin par la série  télévisée. Cette série, je ne l'apprécie pas, mais sachant que la plupart du temps la transcription des livres en séries télévisées n'est que rarement conforme à son auteur, pour preuve la lamentable interprétation des livres de l'auteur Adler Olson et son département V, je me suis dite, pourquoi pas. Sur la page de fin de couverture on la dépeint comme une Miss Marple des temps modernes et moi, j'ai longtemps été inconditionnelle d'Agatha Christie.

Au quotidien je dévore les polars des pays nordiques, cette petite lecture devrait suspendre les meurtres "gores" pour plus de légèreté.

Ayant reçu la veille le message de rappel de notre chère MéméChristiane, j'ai oublié ma sieste, et me suis atelée à la broderie .

Agatha Raisin attendra son tour.

Dans ma pochette à broderie en cours, il y a, bien sur ma broderie, mon mini tambour, des petits ciseaux, mon fil et quelques aiguillées préparées à l'avance.

11

Je fais quelques points, finis mes deux aiguillées et cherche mon écheveau.

8

je cherche, regarde sous mon siège, fais le chemin entre mon atelier ou j'entrepose ma pochette et mon jardin, rien. J'ai perdu mon écheveau 

9

Heureusement , je couds toujours dans l'angle de mon tissu le numéro de colori lorsque je brode un monochrome, réflexe résultant d'une mauvaise aventure sur un sampler dont les couleurs à l'oeil nu paraissaient identiques et qui au final étaient totalements différents une fois brodées. Je remonte dans l'atelier, cherche dans ma boite à fils, et bien sûr je n'en ai plus en réserve. Ma broderie devra attendre.

 

Moralité, c'est AGATHA qui a gagné.

Effectivement, c'est une lecture légère, rien de transcendant ni d'intellectuelle mais la légèreté de temps en temps ça fait du bien.

Pour en revenir à ma broderie elle n'a avancé que de quelques points

710

 

 

mais comme le dis si bien Christiane, une avancée, même toute petite, c'est une avancée.