C'est le jour de publication du défi 2013 et plus ,

Après la perte de mon écheveau (, que j'ai retrouvé quelques jours après bien sûr,) je suis allée acheter chez ma petite mercière de campagne ce 815 qui pourra me permettre de finir la broderie. Je vous avais dit que je cousais toujours le numéro du fil que j'utilisais dans un angle de tissu. Malgré cela mon fil n'est plus de la même teinte que le 815 actuel. Il est un poil plus clair que celui que je viens d'acheter. Peut être est ce dû à une exposition à la lumière, je ne sais, alors pour dissimuler les différences de teintes j'ai opter pour un mélange des fils Un fil de l'ancien écheveau avec un fil du nouveau. La différence est imperceptible à l'oeil même en le sachant

12

 

J'ai suffisamment de fil pour finir l'abcdaire, je reprendrais le nouveau fil seul pour le reste de la broderie

13

Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il fait très chaud, mais pour autant je n'ai pas chômer chez moi.

J'ai sur mes aiguilles, à tricoter cette fois, une paire de chaussettes en test (et oui je suis abonnée aux tricotests)

1

c'est une création qui devrait paraître dans un livret au mois de septembre pour une bonne cause , je vous en reparlerais ultérieurement.

Je deviens "accro" aux chaussettes, celle-ci est la 3ème paire, (la 2ème fera parti du même livret )

et puis j'ai repris tout doucement mon plaid granny "sunnyspread"

pour le montage cette fois, 

1

je les couds pour l'instant en bandes de 16 de la même couleur et je dois passer tous les fils, de quoi passer des heures au frais dans la maison.

2

Commencé il y a ....quelques années, je ne sais s'il sera sur mon lit cet hiver. Je préfère ne pas me mettre la pression, je fais en fonction de mes désirs du moment. 

La vie nous apporte ses lots de surprises, des bonnes et parfois de très mauvaises,.. Alors autant profiter du moment présent et ne garder que le bon.