Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
20 août 2018

Une déco de Noël : 8

Nous sommes le 20, c'est le jour qu'a choisi Mamieminette pour ce projet "une décoration de Noël par mois"

Je n'ai rien présenté en juillet, trop occupée à diverses choses qui agrémentent aujourd'hui mon quotidien 

Les idées ne manquent pas, il faut juste se poser, sortir les matériaux et matériel, et se lancer

Ce mois ci, j'ai eu envie de travailler des bois flottés que j'ai ramassé durant l'été et des pommes de pin venant d'un grand sapin de montagne

 

2

Je ne suis pas mécontente du résultat

4

~ ~~ ~~~~~~~ ~~ ~

Si l'aventure vous interesse il vous faudra

 du bois flotté, des pommes de pin de la ficelle fine et plus épaisse et un pistolet à colle.

7

Mettez en forme vos morceaux de bois, les coller un à un , laisser sécher la colle environ 30 mn 

Avec le ficelle fine consolider le haut de la maisonnette et faire une boucle longue . Cela permet d'accocher votre décor

Couper environ 1,20m de ficelle plus épaisse, faire un noeud papillon à chaque extrémité, coller les sur le haut de vos pomme de pin, laisser sécher 30 mn

6

passer ce cordon autour du bois en bas de la maisonnette et faire un joli noeud

Agrémenter votre décor avec des petits objets de Noël, 

J'ai ajouté un copain de ces petits bonhommes présentés ici

1

Lorsque Noël approchera, il sera possible d'ajouter une petite branche de sapin fraîche, des boules ou une guirlande lumineuse.

C'est si facile qu'il est possible de le faire avec des enfants.

Pour l'heure , ma maisonnette est partie rejoindre les autres décorations dans le grand carton de Noël.

 

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup cette idée !
Répondre
L
Cette déco nature est superbe, j'adore!<br /> <br /> Et merci pour le tuto, je pense que je vais essayer: le plus dur sera de trouver les bois flottés "qui vont bien"!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolie et originale réalisation, j'adore les bois flottés !
Répondre
L
Bon je recommence mon commentaire car canal fait encore des siennes.<br /> <br /> Magnifique réalisation. ... J aime beaucoup.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
L
Bravo. J aime beaucoup....<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
C
belle déco !! bravo : )<br /> <br /> bises, bon été !
Répondre
C
Oh que c'est joli !!! j'adore !<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> cath
Répondre
A
Voilà une bien ravissante déco de Noël avec un petit côté coucou qui me plaît beaucoup ! Merci pour le tuto. Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
C
Superbe ! J'adore ! Merci pour les explications. Bisous.
Répondre
D
J’adore .., merci pour le Tuto
Répondre
M
Superbe, j'adore l'idée. Je retiens pour décorer la fenêtre. Bravo
Répondre
L
C'est une très belle réalisation, bravo !
Répondre
M
C'est une superbe idée de décoration très "nature" J'adore! Ta réalisation est magnifique, bravo et merci pour les explications :-)<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est trop joli!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
Répondre
C
C’est très joli merci de partager ça me donne une idée pour ma deco de Noël bises
Répondre
R
absolument magnifique! bravo, je crois que je vais me lancer dans ce modèle, le plus dur sera de trouver le bois flotté...c'est vraiment une belle création<br /> <br /> bises et merci pour l'idée
Répondre
R
et bin c'est vraiment tout parfait...oui une bien belle realisation...Noel sera si beau...;)
Répondre
S
Quelle jolie réalisation! Tu peux être fière de toi!
Répondre
D
j'adore, bravo c'est super joli
Répondre
A
oh que c est mignon , j ai prevu de ramasser des pommes de pin pour les colorer ou autre , merci merci belle journee et belle semaine a bientot albine
Répondre
W
Ravissant
Répondre
T
C'est très sympa même si je n'ai aps du tout la tête à cela: je vais garder pour octobre. Merci.
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 062
Publicité