LECTURE AU COIN DU FEU

J'ai repris le chemin de la lecture depuis quelques années

J'ai la chance d'avoir près de chez moi une médiathèque qui regroupe plusieurs communes du département ce qui me permet une belle envergure littéraire , documents, livres, etc

Au début, je piochais les ouvrages que certaines d'entre vous , mes chères blogueuses, commentiez et décriviez Cela m'a permis de peaufiner ce que je recherchais.

J'ai une préférence pour les polars

Toute jeune je dévorais les Agatha Christie, Conan Doyle et autres détectives J'ai gardé comme un trésor les romans d' Agatha Christie, ai lu plus d'une fois les 50 exemplaires que j'ai amassé au fil du temps, sans m'en lasser. 

Depuis je me suis laissée tentée par les polars Islandais

J'ai lu une bonne partie des ouvrages d'Arnaldur Indridason. Les enquêtes de son personnage nous emportent dans ce pays quelque peu mystique, l'auteur nous en montre son visage et aussi son histoire 

Clic ici et vous pourrez découvrir  sa biographie ainsi que la liste de ses oeuvres. 

Moi qui ai une attirance pour les pays nordiques cela me permet aussi de découvrir de nouveau horizons, de nouveaux paysages. Le nom d'une ville ou d'un village, un petit tour sur googlemap et me voilà transportée en ses lieux. Ses derniers écrits sont sortis sous forme d'une trilogie, la Trilogie des Ombres:

           Résultat de recherche d'images pour "arnaldur indridason trilogie des ombres tome 3"      Résultat de recherche d'images pour "arnaldur indridason trilogie des ombres tome 3"

Il me reste à lire le dernier. 

 

D'autres auteur(e)s viennent au jour le jour étoffer mes lectures, parfois des écrits bien plus légers s'invitent sur mon rocking chair.

Aussi de temps en temps je viendrais vous rendre visite pour vous les présenter .