Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
9 janvier 2019

Au revoir 2018 ou la rétrospective d'une année riche et productive

Et c'est parti pour une nouvelle année 

Une nouvelle année avec toujours le même objectif, se faire plaisir

2018 aura été pour moi une année de partage, de découverte de nouveaux horizons, de nouvelles personnes 

Ne prendre que ce qu'il y a de mieux en chacun Exit : la morosité

2018 aura été une année de changement, de déménagements (ouf pas pour moi mais de mes proches) car la famille se rapproche autour de moi Il aura fallu composer, se rendre utile, se rendre disponible, sans s'oublier soi même

L'année s'est écoulée comme un long fleuve tranquille, le flux et le reflux  m'a souvent bercé et parfois  le ressac m'a obligé a m'investir

Côté famille :

Un rituel s'est installé, chose qui m'était psychologiquement impossible à faire et qui à ce jour me destabilise encore . Ayant travaillé toute ma vie en horaires décalés (samedi dimanche et jours fériés), j'ai du mal à assimiler un rythme basé sur 7 jours mais c'est pour une bonne cause Mes parents âgés de 86 et 84 ans se sont rapprochés et ont quitté leur Nord et leur maison. Il a fallu composé pour qu'ils s'acclimatent aussi bien aux températures bien chaudes de notre région qu'à la séparation avec leurs amis (bien peu nombreux il faut l'avouer) Une journée minimum leur est consacrée (balade avec maman, jeux de carte,  bibliothèque avec papa ) et plus s'il faut les véhiculer sur Grenoble pour des rendez vous médicaux.

Coté animaux :

J'ai fait la nounou pour le Bengale de ma fille. Elle est parti pendant 2 mois en Angleterre pour son travail et les chats ne sont pas admis dans les locations. Un amour que ce chat.

file2-2 (1) file-22

La seule contrainte étant qu'elle ne peut se balader seule dehors . Un bengale est capable de suivre un papillon et ne pas retrouver le chemin de la maison Je n'ai pris aucun risque.

file1-4

Alors pour aérer la maison pendant la période estivale (et vous savez comme il a fait chaud cette année) il a fallu jongler. Un harnais, une longe pas trop longue pour ne pas qu'elle se blesse et le tour était joué.

A son retour en Août ma fille m'a demandé de récupérer son chien qui vivait chez son père. "tu sais maman j'aimerais que BiBi finisse ses vieux jours tranquillement"

file-20 (2)

C'est un vieux pépère de 13 ans  qui n'a pas connu le calme, la sérénité car il vivait avec une chienne de même race et les bagares au sang se produisaient dès qu'ils étaient seuls . Nous avons fait une approche pendant 2 jours et peu de temps après je suis allé le chercher. Récupéré à 10h30  il a fallu l'emmener d'urgence chez le vétérinaire car il vomissait depuis deux jours. Il était en déshydratation sévère. Des analyses, radios, échographies m'ont appris que son foie était gravement atteint , dù à une alimentation par des croquettes de mauvaise qualité . Je l'ai remis sur pattes et à force d'attention, de promenades à son rythme ( c'est à dire à la vitesse d'une tortue )

file1-3 (1)

ça c'est le regard pour dire On fait une promenade !!!!

de repas fait maison (son repas favoris / purée légumes poulet)

 

de complicité,

file2-1 (3)

d'amour, nous avons passé 4 mois d'amour intensif .

file-21 (1)

Puis un soir il s'est éteint dans son sommeil tout près de moi sur le canapé, en deux secondes, sans souffrances. Je dois avouer que je le pleure encore.

Coté travaux manuels :

Ma chambre est enfin terminée Elle m'a permis d'apprendre à utiliser les produits de rebouchage, le ponçage, la peinture des murs , démonter des portes coulissantes (qui ne coulissaient pas ) les poncer et les remettre en place 

Ma salle de bain avance: Peinture des murs (pas facile au dessus d'une baignoire lorsqu'on est grande comme une enfant de 10 ans !!!) montage du meuble de lavabo Reste à poser un mirroir et un par -douche (mais là il me faudra 2 bras supplémentaires)

Salle à manger salon : Tout est repeint, les meubles sont en place ainsi que mon piano et la pause d'un poêle à granulés (que j'apprécie grandement en ces temps bien frisquets) vient finir la pièce  .

Coté plaisir, coté tricot

J'ai beaucoup tricoté Je ne vous ai pas tout montré au long de cette année alors avalanche de photos

Pour commencer 

Arboréal Sweater de Jennifer Steinglass

13

mon premier pull circulaire avec jacqard 

- - - - - - - - - - 

OLLAY par Xiaoway Hu 

18

 

Celui-ci est parti chez ma soeur qui m'a dit l'essayer c'est l'adopter Tant pis pour moi

J'en ai commencé un 2ème en coton Il sera pour ma maman 

- - - - - - - - - 

Pull Gaspard de Christine ROUVILLE

g1g3

 

tricoté pour le Ptit Gaspard le petit fil de ma soeur 

il adore sa grande poche centrale 

- - - - - - - - - - -

Les Pischa Sock

41

ma première paire de chaussettes C'est ma grande soeur canadienne qui m'a appris à les tricoter

J'avoue que c'est addictif D'autres paires vont suivre

- - - - - - - - - - - - 

Aurore/mon premier pull circulaire de Nanouillie et Compagnie

file-4 (14)  MARINIERE 1

tricoté en deux versions 

Un en coton de chez phildar (je déconseille vivement cette laine )

file-4 (18)

un en Online Linie 310 alpaga Un régal de douceur et qui se teint bien au lavage

Si vous n'avez jamais tricoter de top down je vous recommande sa recette sans rayures

 - - - - - - - - - - - -

ensuite Deux paires de chaussettes (test ) pour l'ebook sock design party pour l'Echeveau Solidaire 

file-12 (3)

bouchemaine de Anna et les Petites Choses

3

et les Pareils Autrement 

- - - - - - - - - - - - -

Le gilet Nicella Lace Cardigan de Anne B Hanssen

1 3

tricoté avec de la laine teinte à la main

- - - - - - - - - 

Bataille d'encre de Mama Kassy

 

F2 F1

Il est parti au Canada  et aux dernières nouvelles la petite Danaé ne le quitte plus Elle adore ses poches

- - - - - - - - - - -

Unchaine Melody Cardigan de Kelene Kinnersly

FIN M

Mon premier "steek" Je vous assure que je n'en menais pas large lorsque j'ai coupé le tricot

- - - - - - - - - - -

Frjokorn d'Hélène Magnusson

DOS1FRJO

Mes premières laines Isladaises Je le porte très souvent 

- - - - - - - - - - - -

Un wrap Frozen Heart de Christell Nihoul

 

file2 (3) file1-1 (5)

je vous en reparlerais bientôt

- - - - - - - - - - -

Un autre Arboréal Sweater 

file-19 (4)ARBOREALfile1-2 (4)ARBOREAL

Ma soeur avait choisi sa laine au printemps , elle est reparti au Canada avec 

- - - - - - - - - - -

et pour finir 

Pardalis de Folie Ordinaire

2 - Copie 7 - Copie

un pull top down en laine tweed 

- - - - - - - -

J'ai été bien productive je l'avoue. Ormis les deux  Arboréal, tous ces tricots ont été réalisés en test 

Ma garde robe est bien pleine, et j'apprécis tous les jours de porter mes jolis pulls 

D'autres sont sur mes aiguilles .......

mais ça c'est pour une autre fois

Cet article est bien long, j'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route

et surtout j'espère trouver le temps pour vous visiter plus souvent

Bonne année, bonne santé et le reste suivra

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci Danielle<br /> <br /> Une belle année de tricots je vais essayer cette année de freiner un peu car je n'ai plus beaucoup de place dans mon armoire , mais cela est déjà mal parti !!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
D
Tu as eu une année bien remplie..<br /> <br /> Tes pulls sont superbes.et que dire de ton châle..il est magnifique..<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt..bz
Répondre
I
Trés beau ce chat je comprends qu'il ne faut pas le laisser sortir seul<br /> <br /> et de très jolis tricot tout au long de l'année trop bien bravo
Répondre
S
Coucou Teeny !<br /> <br /> Une belle rétrospective de l'année 2018, bravo ;) 2019 n'attend que nous, alors Bonne Année ! Je découvre ton blog, et il me plaît beaucoup, étant une crochet/tricot-addict ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai moi aussi un blog, sur lequel je parle un peu de tout : http://suericette.canalblog.com N'hésite pas à me rendre visite, et pourquoi pas à t'abonner à la newsletter ! <br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bel après-midi, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
C
Quelle belle année ! Tes pulls sont de véritables merveilles. Même si le petit Bibi n'est plus là tu lui as offert 4 mois de bonheur et il a pu partir heureux.
Répondre
W
Bonjour ...j ai tout bien lu ...quelle belle productivite...le chat est beau et le chien a eu tout l amour possible...mon année aussi a été productive ...plein de pieuvre pour les grands préma ,2 jolies couvertures de naissance, et un maxi plaid tout doux pour les 50 ans de mon bebe....cette année 2018 j ai pas pu blogguer ...un blocage ...elle s ' est terminée avec le décès de mon époux le 30 decembre ...mais ce n' est pas triste ,alzheimer depuis longtemps ,mais il est parti avant que l' humain en lui ne soit effacé ....comme ton petit chien ,il est parti dans son sommeil ....<br /> <br /> Les chaussettes des unes et des autres m ont tellement tentée que j ai tout sous la main pour commencer.donc 1er ouvrage de l année : des cho7<br /> <br /> A toutes 2019 en forme et en tricot.désolée d avoir tant parlé ,ça m' a fait tant de bien
Répondre
L
Ah non, tu ne m'as pas perdue ... j'ai lu jusqu'au bout de l'article et j'ai appris plein de choses sur toi... Je ne savais même pas que tu habitais la région de Grenoble...Je t'aurais bien sitée en Belgique ! Oh la boulette !!!<br /> <br /> Tu as des journées de 48 heures ???? Tu as en tous cas bien oeuvré durant cette année 2018. Bravo !<br /> <br /> Bravo aussi d'avoir eu le courage de recueillir le chien de ta fille en fin de vie...<br /> <br /> Belle nuit et gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
C'est une bonne idée de faire un bilan, notamment pour voir comment tu as avancé dans tes travaux. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression que ça n'avance jamais assez vite chez moi...
Répondre
L
Quel bilan ! Tes pulls sont magnifiques, je vais aller voir les modèles. Je suis triste pour ton chien, tu peux te consoler (un peu), en sachant qu'il a trouvé chez toi la paix et l'amour pour la fin de sa vie. Bises, bonne nouvelle année !
Répondre
V
Très joli bilan. Tu as réalisé des merveilles.<br /> <br /> Le chat est superbe.<br /> <br /> Le chien est bien mignon. Je comprends ta peine.
Répondre
C
Effectivement,ce fut une sacrée année, quelle beau résumé tu nous a fait là ! J'adore tes tricots mais je n'ai jamais fait de top down, j'avoue que ça me tente.... Tes mots et tes photos de ce gentil chien m'ont beaucoup touché, tu t'en doutes, j'adore aussi le chat de ta fille, même si les miens sont beaucoup moins "stylés" lol !<br /> <br /> bonne année à toi, que tu aies encore autant de plaisir à tricoter des merveilles !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
R
Une année riche en émotions et en créations. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
R
oh oui je pleure aussi pour Bibi...mais quelle fin de vie heureuse il a eu...grace a toi...quelle bouille de coquin pour sa balade...ouiii...merci pour lui....<br /> <br /> en tout cas une bien belle annee...de chouettes ouvrages...bonne annee 2019...ouiii
Répondre
M
Belle activité ! Je ne fais pas de rétrospective, mais comme toi, famille, amis, travaux, animaux de ma famille et beaucoup de petites mailles ! Par contre, je tiens un journal avec photos ... Félicitations pour tes beaux tricots ! Oui, les premiers steeks on frémit ensuite çà passe tout seul ! Mes meilleurs voeux pour une douce nouvelle année
Répondre
C
Tu ne risquais pas de me perdre en route chère Teeny car ton histoire est tellement bien racontée qu’on est bien étonnée lorsqu’elle est terminée, tu m’as tellement ému avec Bibi tu lui as donné beaucoup d’amour pour sa fin de vie <br /> <br /> Et tes créations sont superbes j’aimerai pouvoir me faire autant de pulls que toi mais je n’y arrive pas toujours<br /> <br /> Je te souhaite une belle année qu’elle t’apporte plein de bonnes choses dans ta maison<br /> <br /> 😘 bisous
Répondre
M
Douce année 2019, Teeny!<br /> <br /> Qu'elle soit aussi riche et aussi remplie que cette année!<br /> <br /> Je suis en admiration devant tes tricots!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
S
Meilleurs vœux et plein de nouveaux projets pour cette nouvelle année ! <br /> <br /> 2018 fût une année sacrément bien remplie 😉👍🏻👏<br /> <br /> Mille douceurs au cœur 😘
Répondre
D
une année bien remplie !
Répondre
S
J'ai tout lu jusqu'au bout je pensais voir les différentes pièces de ta maison ...peut être une autre fois.<br /> <br /> J'ai cependant apprécié des modèles de tricot.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 803
Publicité