Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
10 février 2019

En Mitoufle de @MamaKassy Modèle gratuit

Je tricote depuis pas mal d'années mais au fil du temps les techniques venues des pays Anglo saxon m'attiraient de plus en plus.

Je me suis améliorée grâce à mon envie d'évoluer . 

En 2017 je commençais mon premier "top down' avec " My Heart Cardigan"

Pour le tricoter il a fallut le traduire. J'ai pris mon temps en cherchant sur le net la traduction des sigles et des points. 

Tricoté en respectant toutes les consignes, je me suis aperçue que les emmanchures étaient un peu trop grandes pour moi 

Belle expérience car j'ai pris conscience qu'il n'était pas obligatoire de suivre "à la lettre" le modèle sans en changer tous les calculs comme les modèles que l'on trouve dans nos catalogue français. Ce mode de tricot permet au contraire de l'adapter au plus près de sa morphologie . 

Ont suivis 

  
 
L'année 2018 a été très riche en nouvelles techniques tels que le jacquard , le steeking, et surtout ma première paire de chaussettes , mais je ne m'étalerais pas plus longtemps, je crois que mon article précédent était suffisamment étoffé 
J'avais envie depuis pas mal de temps de me lancer dans les "mouffles" "mitaines" que je voyais fleurir depuis deux ans sur le net mais je trouvais ça tellement compliqué que je repoussais l'échéance
Mais lorsque j'ai vu les

#EnMtifloufles de MamaKassy je me suis lancée
Comment dire !!!
d'une facilité déconcertante, d'une rapidité à tricoter et tellement addictif que la famille sera rapidement équipée de ces jolies Mitoufles
Le point texturé très facile à retenir rend superbement bien 
1

2

Pour une Taille S adulte il ne m'a fallut que 77gr de fil DK que j'ai tricoté en aig 3,5

 

5            6

 

Pour une taille S enfant (taille 2 ans ) il m'a fallut 30 gr de Phil Mérinos 3,5 

Même pas une pelote 

7             8

J'ai juste rajouté une petite boucle au sommet de la moufle et un bouton pour les maintenir ouvertes


Alors que vous dire du prix de revient de cette paire de Mitoufle

3 francs 6 sous !!!

Et plus le modèle est GRATUIT

6 tailles sont disponibles : S M L adultes et enfants
Aller, je vous mets le lien
(clic sur le lien et pensez à cliquer sur le petit coeur !!! Merci pour elle)
Bien , encore une étape de franchie
Il me reste encore des défis à relever
tel que le tricot "brioche" 
Publicité
Commentaires
S
Super sympas ces moufles, merci pour le lien. <br /> <br /> Bonne continuation dans tes nouvelles techniques 👍👏😘
Répondre
M
Bravo! <br /> <br /> C'est un superbe bilan <3<br /> <br /> Ma fille prend le même chemin que toi et m'y entraîne parfois.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces moufles, merci pour le lien<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J’adore ces moufles! Je vais en tricoter pour ma princesse. Et peut être une version pour moi!
Répondre
C
Que de merveilles en photo, ça fait rêver ! mais je suis comme toi, je repousse souvent l'échéance de débuter une nouvelle technique car à chaque fois que je suis décidée, je me retrouve avec des "urgences" à faire ! tant pis, ça finira bien par arriver <br /> <br /> en tout cas, un grand bravo, c'est SPLENDIDE !!!<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
C
J'adore aussi apprendre de nouvelles techniques, je vois que tu n'as pas chômé dans ce domaine ! Le point brioche est également dans ce que je voudrais tester. Passe une belle semaine !
Répondre
C
Coucou. Merci beaucoup du partage ça me tente bien d’essayer surtout que ces jolies moufles ont l’air assez simples à réaliser <br /> <br /> Et les couleurs que tu as utilisées sont très lumineuses et très gaies<br /> <br /> Bonne journée Tennytiny 😘
Répondre
C
Alors là bravo ! Pour ces superbes tricots bien sûr mais aussi pour ton audace à te lancer dans de nouvelles techniques et pour ta persévérance. Tes réalisations sont magnifiques.
Répondre
M
Je suis comme toi, je tricote depuis longtemps mais ces 5 dernières années j'ai essayé de nouvelles techniques (top down et autres)<br /> <br /> Je n'ai pas encore fait de mitoufles, à mettre sur ma longue liste !
Répondre
D
bravo ! je ne tricote pas/plus lol mais c'est sympa de suivre les nouvelles techniques
Répondre
L
Le premier modèle est superbe mais je n'arrive pas à le trouver, si tu as l'occasion de mettre un lien... Les mitoufles sont très chouettes, on m'en a réclamé, je vais aller voir ton modèle. Bises
Répondre
V
Joli tout ça. Bravo.
Répondre
I
en voilà de jolis ouvrages c'est super et merci pour le partage du modèle des moufles
Répondre
L
Je ne me sens pas d'attaque pour tricoter une paire de moufles. Néanmoins j'en ai acheté une paire qui s'ouvre afin de pouvoir faire de la photo tout en ayant chaud aux mains. Tu es super douée. En tricot j'en suis au b.a.-ba<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle après-midi et si vous êtes dans l’est … aux abris !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
Bonjour je vous remercie pour ces moufles en ce moment je tricote à mes petits enfants des bonnets et ma filles m'a demandes de lui en faire . Ils sont très originaux . Passez un bon dimanche.
Répondre
S
Bravo pour tes progressions, tous tes ouvrages sont de toute beauté!
Répondre
T
Superbes et merci pour le lien
Répondre
M
C'est vrai qu'avec internet et la blogo on voit tant de nouveautés, comment ne pas les tenter ! J'avais beaucoup aimé aussi le Heart cardigan que j'avais complètement modifié aussi ! Les chaussettes, je suis tombée dedans, enfant, à l'école, alors je regarde plutôt les nouvelles techniques ... Pour les mains, j'ai vu des mitaines avec de petites fentes pour sortir le pouce et l'index, je tenterai l'hiver prochain ! Bon dimanche
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 072
Publicité