Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
17 février 2019

MARGUERITE BLANKET

Lorsque j'ai vu pour la première fois ce plaid sur Ravelry fin janvier je l'ai tout de suite mis dans mes favoris

 

Mais entamer un nouveau plaid alors que ma couverture "boulet" la sunnyspread est encore en attente de montage, ce n'était pas raisonnable Pas raisonnable non plus  de racheter de la laine alors que mon placard en est plein

 

En ce début d'année  je commence à attaquer une pièce que je vais dédier à "mon atelier" Il y a du travail, parce que les murs n'ont jamais été peints , qu'il y a des petites fissures entre les plaques de plâtres, que le placard doit être entièrement aménagé et que j'ai des tonnes de pelotes de laines. Je vous montrerais au fil du temps mes avancées.

Un tri s'est imposé et après plusieurs heures de sélection par type de laine et numéro d'aiguilles , les pelotes sont en bacs Un gros bac de fins de pelotes est rempli jusqu'aux oreilles je verrais à terme ce que j'en ferais 

Et puis j'ai reçu un" appel aux crocheteuses" pour une boutique de vente de laine à Grenoble qui cherchait des crocheteues pour lui faire des modèles de coussins, chales, bonnets etc et sur son appel il y avait la fameuse "marguerite" 

free crochet motif pattern

Cela m'a re-titillé, ....... et bien sur j'ai ressorti mon crochet , deux pelotes et zou !!!

un crochet 4,5 du fil qui se tricote en 3,5 et une technique que je ne connaissais pas puisqu'il sagit de "tapestry crochet" ou crochet jacquard 

1

Problème :

1/ C'est addictif 

2/ lorsqu'on en commence un il en faut un deuxième et un troisième !!!!

2

Comme pour la Frida' flowers  je ne respecte pas les coloris de l'original 

Je les adores, sa gamme de couleur est magnifique  mais j'ai pour idée de vider un peu mes stocks 

3

4

voilà ma récolte en une semaine 

Les fils qui traînent , c'est normal. Ils sont en attente, mes petits ronds ( de 22 cm de diamètres tout de même ) sont en 'stand-by" d'organisation des couleurs pour le montage final 

Entre temps , ChriLMlaLaine a commencé elle aussi cette blanket . Elle participe au CAL qu'organise sa créatrice J'attends avec impatience sa version 

 

Publicité
Commentaires
B
J’adore tes couleurs, c’est superbe. Bises
Répondre
C
Ces marguerites sont vraiment belles et j'admire ton courage surtout pour l'assemblage. Bisous.
Répondre
S
J’aime beaucoup ce projet et j’imagine bien le côté addictif ! C’est vraiment chouette et te féliciter pour ton tri et déstockage 👏<br /> <br /> Je n’ai pas pris le temps de trier et je dois dire un peu envahie. <br /> <br /> Ceci dit, je n’ai plus acheté de laine depuis l’an dernier 😋🤙😁🤫<br /> <br /> Bisous bisous 😘
Répondre
C
super chouette j'adore !
Répondre
N
Wahou ! l'ensemble est magnifique !<br /> <br /> le motif et les contrastes donnent un effet superbe.
Répondre
M
J'adore!<br /> <br /> J'ai le même classement que toi pour les laines et j'admire ton choix pour déstocker!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je vois que tes mains sont toujours affairées par-ci par-là. Je ne sais pas crocheter et je n'ai jamais aimé. Les seules choses que j'ai faites ce sont révélées catastrophiques. Merci pour ta participation à la collecte de snoods. as-tu les mêmes problèmes que moi pour commenter chez canalblog. Il faut sans cesse remettre son pseudo.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée lavandine
Répondre
S
Impressionnant ton avancée en une semaine!
Répondre
T
SUPERBE, bravo<br /> <br /> Ce style de jacquard ne dois pas être facile, il doit y avoir une astuce.<br /> <br /> Bon truc pour vider les fonds de pelotes, j'aime beaucoup l'idée.J'ai lu le diagramme de la marguerite mais n'y ai rien compris, pourtant il y a un truc certainement tout bête, ou alors c'est moi qui suis bête... :lol:<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
ça tombait bien cette proposition lol<br /> <br /> Elles sont belles tes marguerites ! bravo
Répondre
M
Effectivement j'ai vu ces blanket marguerite en crochet jacquard, mais définitivement , le crochet n'est pas ta tasse de thé ! Je vois que tu y prends grand plaisir comme ma petite-fille aînée qui s'éclate totalement ! Jolies marguerites, mais l'idée des petites pièces de jonction me démotiverait totalement (pour peu que je le sois !) A bientôt pour la suite , bon dimanche
Répondre
M
C'est super beau ! Je ne maîtrise absolument pas le jacquard au crochet. Elle est où à Grenoble cette boutique de laine ? Je vais là-bas la semaine prochaine.
Répondre
C
Oh oh oh ! je vois que tu as sérieusement craqué !!! C'est vrai que c'est très addictif comme modèle ! Bon dimanche !
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 791
Publicité