Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
1 novembre 2019

Couleurs d'Automne

Je suis absente  sur la blogo depuis des lustres, aussi bien sur ce blog que sur les vôtres, la vie est un tourbillon

J'aime ce tourbillon qui nous oblige à avancer 

 

"exit" le curieux qui passe par ici, pour assouvir sa curiosité,en se connectant deux fois par jour à l'affut du moindre mouvement de ma plume

" exit " ces personnes qui passent leur temps à regarder derrière eux, ceux qui m'ont freiné dans mon envie de découvrir, de créer, d'exister

 

J'avance, droit devant

Et pendant cette longue absence j'ai assouvi une partie de mes envies

Tout d'abord , un long séjour au Canada chez ma soeur, avec de belles découvertes et des rencontres  de belles personnes

6 semaines de pur plaisir,  pas une minute de répit, que du bon temps savamment apprécié, savamment partagé.

J'avais repéré avant mon départ quelques beaux endroits , loin des repères touristiques, que seuls les "'addict au fil '' visitent avec passion 

 

 Nous en avons fait plusieurs, je les détaillerais au fil du temps, car ma soeur est tombée "elle aussi "dans la marmite, la marmite aux beaux fils, la marmite aux beaux tricots

Mon idée était aussi, de la faire voyager dans ce pays dont elle est devenue Citoyenne, car depuis son départ de France il y a 27 ans elle n'était pas sortie de sa "zone de confort". Et durant notre road trip nous avons emmené notre tricot

D'un commun accord nous avons choisi  le

LOVE NOTE de Tincanknits,

un modèle en Anglais qui se décline du 6 mois au 5XL, chacun y trouve sa taille

Cela m'a permis de la sensibiliser aux thermes anglophones. Pour les couleurs, nos goûts sont différents, elle aime les tons clairs, doux, j'ai choisi des teintes automnales

 

6

 

5

 tricoté avec deux fils , un lace jaune doré de Woolike et un mohair Shawl in a ball stripes  de chez Lion Brand

J'ai choisi de faire une version un peu plus longue que le crop , mais il se porte facilement sur une robe large ou un pantalon taille haute. Pour les manches je les préfère longues, et j'aime leurs finitions "ballon" 

Il est d'une douceur et tout léger 

Le shooting photo s'est fait vers la fin de mon séjour , dans les Laurentides en pleine période de l'Eté des Indiens 

Et oui on ne dit pas "Eté Indien" mais l'Eté des Indiens 

4

L'Eté des Indiens est cette courte période de beau temps en automne qui suit une première gelée

3

 

La gelée nocturne s'était produite deux nuits avant notre séjour dans les Laurentides, les feuilles changent rapidement de couleur et tombent en moins de 10 jours

Aussi je suis très heureuse d'avoir pu profiter de ce spectacle 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il est superbe, j'adore ces couleurs
Répondre
L
Bien bel artccccccicle et surtout beau voyage, contente de te revoir.
Répondre
D
dans mes couleurs lol !
Répondre
V
Magnifiques photos et superbe pull.
Répondre
R
ouaaaahhh tu fais bien....ouiii voir devant...et tout un chouette pull...il est magnifique...ouiiii
Répondre
S
Merci pour ces couleurs flamboyantes, automnales ! Un pull qui te sied magnifiquement bien et de saison 🤩 Au plaisir de découvrir tes nouveaux partages. Bisous
Répondre
M
Une belle harmonie du tricot et de l'été des Indiens ! J'ai eu le mien, à proximité, dans les Alpes avec les mélèzes flamboyants ! Je me réjouis que tu partages tes découvertes !
Répondre
T
Il est superbe.
Répondre
M
Ton pull est magnifique, en accord avec les superbes couleurs de l'automne canadien.
Répondre
S
Belles photos aux couleurs d'Automne.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
oh, quel beau voyage tu as fait là ! magnifiques photos, merci pour ce partage, quand à ton tricot, ouah j'adore !!!
Répondre
M
Un beau voyage, de bons moments partagés avec ta sœur et un magnifique pull pour couronner le tout! Bravo!<br /> <br /> Doux weekend tout aussi automnal mais moins coloré! <br /> <br /> Merci pour les magnifiques photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 103
Publicité