Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
9 février 2020

Edelweiss Sweater

ah celui-ci a une belle histoire à raconter 

 

Tout  à commencer par une envie d'assortir un pull avec un pantalon 

kaki, c'est la couleur que je voulais pour le pull

 

J'ai donc commencé par teindre le fil , tout en patouillant car étant autodidacte de la teinture (pas de mesure poids laine/volume d'eau/gr de teinture) je suis arrivée à ce résultat 

teinture

3 écheveaux de fingering baby alpaga 

Il me restait à trouver "LE" modèle 

C'est à cette période que Laétitia de @memelesangestricotent cherchait des testeuses pour un pull jacquard en topdown

J'ai fouiné dans mon stock pour trouver les deux couleurs qui devaient se coordonner à mon Kaki.

Tout d'abord un jaune moutarde que j'avais teint quelques temps auparavant et le tout premier fil teint lors de mon mini stage teinture chez Lanaé (Grenoble) organisé par Eline de @elineetlaines que certaines connaissent 

echeveaux

J'ai fait un échantillon histoire de voir si ce trio était compatible.

 j'ai par expérience constaté que trois écheveaux coulorés posés l'un à coté de l'autre pouvaient former une belle harmonie mais que tricotés ensembles ils ne donnaient pas systématiquement un beau résultat 

echantillon

Pour ce projet j'étais satisfaite et j'avoue.....j'adore

Je me suis donc lancée dans ce nouvel encours qui devait m'accompagner lors de mon voyage au Canada 

YOKE

Dans l'avion j'attaque la première manche

7h00 d'avion, (départ le matin arrivée à midi ) ça permet de bien avancer 

a bord

Après une belle cueillette de champignons, rien de tel que de tricoter sur la terrasse suspendue, respirer l'air doux en regardant les écureuils galoper à la recherche de petites graines

champignons

Il fut prêt pour le road trip vers la Gaspésie 

A RIMOUSKI , une petit tour dans la boutique de Paule était obligatoire

LA VIE LAINE RIMOUSKI

LA VIE LAINE

Je portais mon pull tout juste fini, pas encore lavé/bloqué et il a fait sensation.

C'est impressionnant de constater qu'à l'autre bout du monde il y a des passionnées de tricot/laine qui ont les mêmes étoiles dans les yeux au vue d'un tricot 

Paule et Lisa

 

Alors pour immortaliser la scène nous nous sommes prises en photo

Paule la propriétaire des lieux porte un Arboréal sweater de @Knit.love.wool et Lisa un chale de Stephen West 

Un grand merci à Paule pour ton accueil si chaleureux .

Il m'a aussi accompagné lors d'un road trip dans les Laurentides pendant l'été des Indiens

Vous avez eu un petit aperçu des merveilleux paysages de cette région lorsque je vous ai présenté mon LOVE NOTE

Ce décor de rêve se prêtait à merveille pour photographier EDELWEISS 

Comme nous nous sommes amusées ma soeur et moi 

et pour preuve 

ZAZA

 

C3

C2

C1

Ce pull a la particularité d'être léger grâce à son fil type fingering qui se tricote en 3,5 . Il est rare de trouver des jacquards dans ce type de fil et je dis Merci à Laetitia pour avoir eu le mérite de le grader de la taille 80 à 135 cm (tour de poitrine )

RÉSUMÉ

Pull EDELWEISS de Même les Anges tricotent à découvrir sur Ravelry 

tricoté en taille 100

Il m’a fallu 14gr de jaune, 25gr de rose et 262gr de Kaki 
Soit 
MC 1050 mètres 
CC1 100 mètres 
CC2 56 mètres

Le modèle est très bien expliqué et convient pour une tricoteuse voulant se lancer dans le Jacquard 
Il est idéal pour un pull de demi saison . il est rare de trouver un modèle Jacquard en fingering 
Les nombreuses versions faite par les testeuses nous montrent que chaque exemplaire peut être unique 
Merci à la créatrice

 

Publicité
Commentaires
L
Le modèle est super, et ton fil lui convient très bien.
Répondre
C
Il est superbe ton pull, Et une bonne rigolade entre sœurs c'est top!
Répondre
L
Je n'aime pas le kaki mais j'avoue que relevé d'autres couleurs, il est très joli et en plus top sur le jeans.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
j'adore les couleurs que tu as choisies!<br /> <br /> Superbe
Répondre
B
C’est vraiment joli et quel cadre! Bises
Répondre
I
Merci pour le partage et le très joli pull ! Je n'ose pas teindre la laine.... et pourtant certaines vêtements y passent pour les rajeunir !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ton pull est superbe ! J'admire ton talent de teinturière !<br /> <br /> Je vois que les aiguilles circulaires sont acceptées dans l'avion, ça me rassure pour mon prochain voyage...
Répondre
C
Magnifique ton pull ! et chapeau aussi pour la teinture, j'admire<br /> <br /> bisous bretons, ça souffle<br /> <br /> cath
Répondre
V
Très joli pull.
Répondre
M
Que c'est agréable ces moments de partages autour d'une passion même de l'autre côté des océans.<br /> <br /> Bravo pour ton superbe pull aux magnifiques teintes maison!<br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> bises
Répondre
S
Très beau pull et un beau voyage.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
une belle histoire pour un super beau pull
Répondre
T
Il est magnifique.
Répondre
C
Un ouvrage magnifique avec une histoire inoubliable !<br /> <br /> Bravo ! Bises
Répondre
M
Très beau tricot, joli article, merci pour le partage ! Mais ...en tant que Suissesse et montagnarde, je cherche encore les edelweiss ! Bon dimanche
Répondre
S
Bravo Christine, il est superbe ce pull jacquard et quels merveilleux partages lors de ton séjour ! Les couleurs de l'été indien, juste extraordinaires !<br /> <br /> Cela me rassure de voir que tu as pu passer avec tes aig car bientôt 11 h d'avion et + de 15h en transit, je ne me vois qu'avec mes aig ! Bravo pour ta teinture et ce partage !<br /> <br /> Bon et doux dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 803
Publicité