Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
22 septembre 2020

Lavettes et Gratounette

L'Automne est arrivé

Les températures sont supportables de quoi pouvoir reprendre le chemin de la rando

L'arrivée de l'automne c'est aussi un nouveau défi tricot/crochet proposé et organisé par Les Tricoteuses des 4 Saisons

Avec la nouvelle équipe qui a repris les rênes de ce défi il nous est proposé deux thèmes 

 

LES DEFIS AUTOMNE 2020: HOME SWEET HOME - Les tricoteuses des 4 saisons

Bonjour à toutes! Notre blog collectif ronronne gentiment... Merci aux fidèles de l'aider à vivre. Nous cherchons quelques pistes pour le sortir de sa torpeur ...mais , en attendant, il est temps de dévoiler les défis pour cet automne. Septembre, c'est la rentrée, les derniers beaux jours..

http://tricotdesaison.canalblog.com


 je suis partie sur le thème N°2, celui du point réversible

J'ai tricoté des lavettes 

J'avais récupéré chez Emmaüs des "boules/tas/micmac " de coton très épais en me disant qu'un jour j'aurais la patience de démêler ces "tas de nœuds" 

2020 1

Après une heure de patience et de bobinage une jolie boule en est sortie

 

2020 2

J'ai pris des aiguilles 4.5 et me suis lancée dans l’exécution du point d'après le tuto de 3 petites Mailles

je recommande le site car il y a de nombreux modèles de points à utiliser pour des lavettes

2020 3

 

J'en ai tricoté deux en ayant soin de mettre le petit cordon d'attache sur un autre bord, il parait différent et pourtant c'est le même point 

Puis j'ai trouvé un modèle de point alvéolé qui m'a plu au premier coup d’œil 

2020 3B

Honeycomb Dishcloth de Christine Patterson

Chaque lavette mesure 18 X 18 cm, une bonne taille pour la prise en main

Il me reste pas mal de coton , je vais pouvoir en faire d'autres

2020 3C

 

Avec ces 3 lavettes il me fallait une " Gratounette "

2020 4

je ne sais plus ou j'ai trouvé l'inspiration, 

j'ai repris l'idée du point pop-corn pour l'effet de volume et pour le mode "gratoune"   et j'ai doublé le verso avec des mailles serrées

Elle fait 8 cm de diamètre et tient bien en main

crocheté avec des restes de coton N° 6 de chez Phildar 

Je n'ai pas de remord à l'utiliser car comme je vous l'avais fait remarquer dans cet article (ici), ce coton bouloche trop pour un vêtement

 

2020 5

voila, le défi est relevé

2020 6

Et ce joli petit ensemble de nettoyage écolo fera l'objet d'un cadeau pour une demoiselle au Canada

2020 6B

En effet sa mamie (ma sœur) revend ces petits ensembles à des dames de son entourage et les profits iront alimenter une tirelire qui servira à payer le voyage organisé par le lycée de sa petite fille 

En attendant je garde ces "précieux" dans une valise car la réglementation pour voyager au Canada en matière de santé n'est pas aussi laxiste  que la France

portez vous bien

 

Publicité
Commentaires
M
trop mignonnes lavettes! j'aime beaucoup
Répondre
M
très jolies ces lavettes j'aime les points employés, je vais m'y remettre, ca donne envie !
Répondre
L
Bonne idée. moi les lavettes, je les fais en tissu et nous n'utilisons plus que cela. Par contre pas de gratounette...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
bravo pour ces réalisations...
Répondre
M
J'adore!<br /> <br /> Bravo pour cette belle double participation.<br /> <br /> doux mois d'octobre
Répondre
C
J'adore ! moi aussi je n'utilise plus que lavettes et éponges que je fabrique moi-même avec ds fils de coton, et je trouve ça génial ! Bravo à toi et bon week-end !
Répondre
D
Très jolies ces réalisations...bonne après-midi..
Répondre
C
De belles lavettes, bravo pour ces réalisations
Répondre
B
Quelle patience pour tout démêler mais le résultat est super!!😍
Répondre
M
Les points sont super jolis ! Si tu te souviens d'où te vient l'inspiration de ta gratounette, je suis preneuse !
Répondre
I
voilà des petits ouvrages très sympa et bien utile
Répondre
M
Tellement jolis et utiles, de plus pour alimenter la tirelire d'un voyage d'étude, c'est parfait !
Répondre
R
Oh toutes jolies....toutes belles...et bien pratiques !
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 803
Publicité