Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
25 octobre 2020

KODACHI Shawl

S'il y a bien une chose qui n'a pas manqué durant le confinement c'est la laine 

Cela m'a permis de répondre aux nombreuses demandes de test par mes desingneuses tricot 

J'ai tricoté de nombreux pulls durant cette période, plus  beaux les uns que les autres Je ne peux encore vous les révéler car ils font l'objet d'un projet livre de tricots qui devrait sortir en début d'hiver

Pour me changer des pulls, j'ai testé un châle pour une créatrice Japonaise

J'avais teint 2 écheveaux de finguering mérino super wash (400m/100gr) dans un rouge/orange brique que je n'arrivais pas à associer avec un projet

Ma fille confinée avec moi a vu de suite que le point dentelle du modèle irait très bien avec cette teinte

IMG_6446

Sa forme : triangulaire

Le châle se commence par le centre avec une bande de point mousse 

Puis commence la partie dentelle, une répétition de petits motifs qui se retient très facilement

DETAIL

Une répétition de 8 rangs qui s' insèrent facilement avec les augmentations de chaque coté.

Je l'ai voulu de taille raisonnable

Tricoté avec des aiguilles 4mm pour un petit déjaugé puisque ce type de laine se tricote en 3mm à 3.5mm

Il fait 180X90 cm j'ai utitlisé 520m et pèse 137gr 

IMG_6457

IMG_6459

IMG_6462

KODACHI de Noriko Ichikawa

 

Avec les températures plus que fraîches ces derniers temps il a pu faire ses premières sorties pour m'accompagner lors de mes balades automnales.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
magnifique! super douée
Répondre
R
Oh oui toute une merveille...bravoooo....ouiiii
Répondre
I
oh il est beau ce châle, je viens d'aller sur le lien ravelry pour en savoir un peu plus malheureusement je vois que le modèle n'existe pas en français c'est dommage, les modèles anglais ça me fait peur<br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation
Répondre
L
Je suis toujours admirative devant ces points compliqués.<br /> <br /> J aurais vite fait de m enmêler les pinceaux oups les aiguilles. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 062
Publicité