Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
1 novembre 2020

Des chaussettes pour tenir chaud

Je suis devenue addicte aux chaussettes

Les porter me procure un véritable plaisir et la saison du froid s'installe

Elles vont bientôt ressortir de leur boite car je le conserve à l'abris des mites comme des trésors

En me voyant les tricoter lors de mes passages chez mes parents, je voyais le regard de maman qui au fur et à mesure que j'en tricotais devenait de plus en plus intense 

Le message subliminale est passé.

J'ai utilisé une laine que j'avais dans mon stock et l'ai teinte dans un vieux rose brique

IMG_7045

il me restait à trouver le modèle

Podestal Socks pattern by Ellyane Wall

 These socks are a celebration of texture inspired by banksias, one of the most weird and wonderful families of Australian plants.

https://www.ravelry.com
un modèle inspiré d'une plante d'Australie le BANKSIAS
Elles se tricotent de la pointe vers le haut ce qui permet de choisir la hauteur de la chaussette
Pour ma part elles arrivent à mi-mollet 
Je les ai tricotées en aig 2.25mm pour un échantillon de 33 m et 43 rangs = 10 cm
Il m'a fallut 245m 

IMG_7047

le talon est renforcé mais à la différence de certains modèles le renfort se trouve sur l'endroit de la chaussette

IMG_7046

Elle ont été offertes il y a quelques jours pour l'anniversaire de maman

Elle était enchantée,

"un cadeau bien utile" m'a t'elle avoué

et à notre dernière rencontre, juste avant le confinement elle me disais les avoir déjà portées

je suis comblée 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Le tricot est ma passion ......parlmis tant d'autres <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Je tricote très mal, donc je ne peux qu'être admirative de tous tes tricots, magnifiques!!! et de tes chaussettes wahoooo<br /> <br /> A bientôt et très bonne journée.
Répondre
C
Wouaouh, ce qu'elles sont beeeelles. J'adore la couleur. Un grand bravo.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette couleur, et le modèle est très joli !
Répondre
B
J’ai oublié de dire que les chaussettes sont trop belles !
Répondre
B
Voilà une maman comblée et gâtée. Je tricote mais n’ai jamais tricoté des chaussettes, ça me semble tellement compliqué !
Répondre
L
Heureusement que tu as pu les livrer en temps et en heure car c'est maintenant qu'il va faire froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
elles sont super belles
Répondre
M
Belles chaussettes joliment mises en valeur par les photos, bravo!<br /> <br /> Douce fin de weekend.
Répondre
D
elles sont belles comme tout<br /> <br /> Une heureuse ! lol
Répondre
R
DE bien belles cho7s didonc....et pratique le renfort au talon....ouiii
Répondre
M
Elles sont vraiment jolies et j'adore la couleur ! Merci pour le lien vers le tuto. Bon dimanche
Répondre
S
Un cadeau coconing un bon livre un thé... et des cho 7 bien chaudes<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Très jolies tes chaussettes..<br /> <br /> Bon dimanche..bz
Répondre
I
Très jolis les motifs des chaussettes et bienheureuse maman ! Ici, je me promène encore pieds nus, hier il faisait 23° !!! Bises
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 062
Publicité