Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
16 novembre 2020

Prendre le chemin de la broderie moderne

Lorsqu'il y a une nouvelle chose qui vous titille, que vous mettez de coté en vous disant "ça suffit"

Qu'avec le temps cela passe et que hop ça revient

C'est ce qui s'est produit avec les confinements.

Comme une envie de reprendre la broderie traditionnelle et que les motifs de @Julie_Jolis_Songes vous donne la bonne excuse pour vous y atteler.

Défi broderie N°6 organisé par Julie 

Alors j'ai cherché un bout de toile toute simple, un stylo à encre effaçable et j'ai reporté le motif que Julie propose de nous faire broder

Une couronne hivernale 

annonce défi

 

 

Libre cours à votre imagination en ce qui concerne la toile les fils ou les coloris 

Pour en avoir à foison j'ai choisi des cotons de mouliné DMC , deux brins. Pas de numéros pour moi j'ai choisi les teintes au feeling mais dans la même harmonie que ce que propose Julie .

Je ne suis pas en avance le SAL ayant commencé il y a 10 jours mais pas de stress il n'y a pas de date limite chacune brode à sa vitesse et son envie.

IMG_7291

sur cette première partie on devait broder les étoiles puis le houx 

IMG_7290

Je n'ai pas résisté à continuer la broderie pas moyen de la lâcher

J'ai donc brodé les branches de sapin

IMG_7289

 

La suite...........demain 

Allez visiter l'univers de Julie sur son compte instagram @julie_jolis_songes

ou sur son blog 

Julie Jolies Songes

Et si l'envie vous prenait vous aussi !!!!

Publicité
Commentaires
T
elle avance bien, et je me régale<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très joli début pour cette belle broderie....à bientôt pour en voir plus<br /> <br /> bon week end, bisess
Répondre
S
Sympa ce projet broderie traditionnelle ! <br /> <br /> Au plaisir de découvrir ta progression. <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Que c'est joli ! J'aime beaucoup !
Répondre
L
Qu'est-ce que tu appelle la broderie traditionnelle ? Celle qu'on apprenait à l'école ( point de tige ...) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je sais faire. J'en ai fait durant ma jeunesse et j'aimais bien. Depuis, je fais un peu de point de croix.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suivrai ton avancée avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Joli début.
Répondre
M
A moi aussi, il m'a (et me) fait bien envie aussi mais je n'avance pas dans mes projets. Alors, je me montre raisonnable (jusqu'à quand ? lol)<br /> <br /> Bravo pour ce bien beau début!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est un très joli projet, il m'a fait envie lorsque je l'ai vu passer ! Dans le temps, j'ai fait beaucoup de broderie traditionnelle et puis je suis passée au point de croix ! Cà va être un plaisir de suivre tes avancées ! A bientôt
Répondre
R
Oh que cela va etre joli tout plein...oui didonc
Répondre
D
J' ai vu ton avançée sur IG....<br /> <br /> J'ai imprimé la grille au cas où ...<br /> <br /> bonne journée...
Répondre
D
c'est bien joli !!
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 103
Publicité