l'isolement n'atteint pas mon moral j'en suis très heureuse.

Il faut dire que mon petit univers créatif me prend beaucoup de temps, je ne sais pas rester oisive.

Cette semaine a été productive.

Mon frère m'avait donné un cageot de coings, il était temps de transformer cette matière première en de bons produits.

Je fais depuis très longtemps des confitures et des gelées mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire avec ce fruit.

J'ai cherché sur le net une recette de gelée, suivi les indications et au final j'ai découvert une super bonne gelée Et oui à mon age je n'avais encore jamais goutté de gelée de coings.

J'ai suivi la recette de Jujube en cuisine 

Très facile très rapide , j'ai juste pris la peine d'éplucher et d'épépiner mes coings en mettant le tout dans une petite gaze car mes coings bio étaient parfois envahis de petites "protéines indésirables "

GELEE2

GELEE

 

J'avoue être surprise du gout de cette gelée très sucrée mais je sais déjà que je recommencerais l'année prochaine J'ai quelques idées pour agrémenter cette gelée de saveurs différentes.

Et qui dit gelée de coings dit pâte de coings

Rebelote,  j'ai suivi la recette de Jujube en cuisine . A la différence de Jujube, comme j'avais déjà épluché et épépiné mes fruits j'ai pu cuire ma chair directement avec le sucre

Puis j'ai touillé , touillé, touillé ........très longtemps afin d'obtenir la texture idéale

1

J'ai versé le tout sur une plaque de cuisson chemisée de papier cuisson, l'ai étalé sur une épaisseur d'un cm . Le plus difficile était d'attendre quelques jours, il faut mettre à "sécher" cette préparation environ 3 jours dans un endroit sec et frais 

Ensuite j'ai découpé de petits morceaux (pas très réguliers mais qu'importe) les ai enrobés de sucre cristallisé et les ai placés dans une boite métallique.

IMG_7262PATE

Moi qui conserve un peu tout en me disant que cela peut toujours servir j'étais très contente de retrouver ces boites métalliques pour y entreposer mes petits carrés d'or.

 Ils feront la joie des papilles gustatives de mes proches et de mes amis pour les fêtes de fin d'année.