Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
9 décembre 2020

Dans la Hotte du Père Noël il y aura .....

Comme cette année  Noel sera  nous l'espérons exceptionnel 

pas par des festivités exubérantes  mais par son organisation

Nous ne savons pas au jour ou je vous parle comment nous pourrons nous organiser

Quoi qu'il en soit les petits cadeaux à mettre sous les sapins ne passeront pas à la trappe

Alors j'ai opté pour distribuer ces petits présents fait main avant la date fatidique et aider du Père Noel pour ses livraisons  

Mes amis habitent au delà de la nouvelle zone des 20 km alors j'attends le 15 avec impatience pour pouvoir franchir cette frontière 

Dans ma hotte il y aura 

un confortable et bien chaud col pour Monsieur G

Il m'avait fait comprendre (après l'épisode des chaussettes de chasseur ici) qu'une écharpe très longue lui ferait plaisir Je lui avait dit que "Non" je ne ferais pas d'écharpe à rallonge plus mode du tout et surtout consommatrice de nombreuses pelotes et que le jeu de tricoter "20 mailles tourner 20 m tourner " me rendrait chèvre

Dans ma tete je voyais déjà ce que je lui tricoterais, mais comme je n'aime pas m'avancer sur des projets sans en avoir le fil j'ai fait en sorte qu'il oublie l'affaire.

J'ai cherché dans mes boites une laine épaisse. Je savais que j' avais une qualité qui ne m'avais pas plu pour un pull La Phil Mikado de chez Phildar elle sera parfaite pour mon projet. C'est un fil "mèche" très peu retordue  idéale pour un petit projet.

COLG2

tricoté en rond sans modèle je l'ai voulu bien texturé. J'ai mixé deux fil de deux couleurs différentes avec des points qui se sont posés sur mes aiguilles sans calcul

Un mélange de point de riz et de jersey, des cotes fines pour le haut et le bas du col

La Phil mikado est une laine qui change de couleur au fur et à mesure qu'on la tricote ce qui confère à notre projet des tons nuancés.

Le dégradé de bleus mélangés au dégradés de bruns le rend bien masculin .

COLG1

J'ai doublé l'intérieur avec un velours ras (la partie que j'ai détestée /repoussée) pour éviter le frottement d'une barbe naissante sur la laine .

COL G

Voilà !!!

il sera livré la semaine prochaine si tout va bien

A bientôt pour un autre cadeau dans la Hotte 

 

Publicité
Commentaires
P
Ce snood est superbe! Je n'ai pas encore testé la mikado mais moi qui aime le chiné, elle me fait de l'œil!<br /> <br /> Bonnes fêtes!
Répondre
J
le snood doublé, une idée qui me paraît intéressante ! Merci d'être passée voir mes gaufres; elles ont toutes disparues (offertes ou mangées). Passe de bonnes fêtes !!
Répondre
M
Très joli et bien plus pratique qu'une écharpe !
Répondre
E
Sympa comme tout ,
Répondre
T
Merci Dame Tatale<br /> <br /> il est temps de lui livré il fait froid chez nous On attend la neige cet après midi<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
D
j'aime bien ce joli snood qui tiendra bien chaud
Répondre
R
Ohhh tout un bien joli snood...oui didonc....il va etre content
Répondre
D
Très joli snood qui ravira son destinataire...<br /> <br /> Bonne soirée..
Répondre
C
Un beau cadeau, qui sera apprécié, sans nul doute ! et tu as en plus fait de la place dans ton stock, c'est top ça aussi !
Répondre
M
Une jolie attention ! Je ne supporte les snoods que extra larges ou doublés, soit ils m'étouffent, soit le contact de la laine m'est désagréable ! Pour tout avouer, je n'en porte qu'en fil de soie ... Je n'irai nulle part, limitation de kilomètres et de personnes ou pas, ça covide fort à Genève ! Je te souhaite d'agréables préparatifs
Répondre
B
Quel joli tour de cou et il fallait penser à doubler l’intérieur pour le confort et l’esthétique. <br /> <br /> J’aime beaucoup les cadeaux faits main et j’en tricote un pour chacun de mes deux enfants ainsi que leur moitié pour Noël.<br /> <br /> Les deux laines se marient parfaitement et je suis sûre que « le chasseur » sera surpris et touché.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Merci pour votre gentil commentaire.<br /> <br /> Babeth
Répondre
S
Un snood très sympa avec ce rendu de laine ! <br /> <br /> Super croisons les doigts pour la livraison de la semaine prochaine ! <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
C'est si pratique un snood!<br /> <br /> Celui-ci est très beau!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'aime bien la couleur!
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité