Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
4 février 2021

Sacrée ESPERLUETTE

Dois-je vraiment la présenter

Depuis des années au mois d'Avril je vois fleurir des petits poissons en tissus , en fil, en papier, en crochet sur des blogs Et toujours la  même provenance  :

ESPERLUETTE  

Et puis, cet hiver il y a eu des pochettes pour ranger les masques distribués toujours par :

ESPERLUETTE

A force, ma curiosité a été aiguisée.

Qui est donc cette Esperluette que je retrouve à tout les coins de "blogs"

Je lance mon chien renifleur sur le moteur de recherche et découvre l'univers de la dite recherchée.

Ma chance ce jour là est de découvrir son univers et de pouvoir profiter d'un tuto bien intéressant

Le tuto de la pochette

L'atelier d'Esperluette

Vous avez été quelques unes à me demander le tuto de la pochette que j'ai envoyée à certaines pour Noël... Pour l'occasion, j'en ai recoupé et cousu une série pour faire quelques photos qui expliquent les étapes de la cousette.

http://latelier-desperluette.com

Je lui laisse un petit com, la remercie pour le tuto tout en lui expliquant que je suis une quiche en couture (mais çà je ne vous apprends rien) et que je tenterais  l'aventure

Quelques jours plus tard j'ai reçu ça dans ma BAF ( ben chez moi c'est plutôt une boite à factures qu'une boite aux lettres ) 

pochette masque1

pochette masque2

J'adore tout :

  La pochette, le tissus, les hérissons et les ptites souris.

 

Pour la remercier je lui ai tricoté un bandeau .

En navigant sur son blog je ne suis aperçue que le tricot n'était pas très présent , qu'elle travaille et que, à n'en pas douter elle serait contente d'en avoir un pour couvrir ses ptites zoreilles par ces temps encore frisquets  .

J'ai repris le modèle que j'avais fait pour le Noël d'une amie. Il me restait de la laine et de la mohair, la même forme, le même point je suis rodée.

bandeau

J'ai mis quelques pates de coings dans un petit sachet, et oui il en reste encore !!!!

Voila, après quelques jours le paquet est bien arrivé.

Merci à Toi Emmanuelle pour ta joie de vivre

 

Et dans la continuité de sa générosité et de sa créativité cette année elle organise un FPF

Un Festival du Poisson Farceur

 

Vous aimez le poisson???

Alors que le 1er avril est encore loin, Il me vient à l'esprit une idée farfelue. En cette période incertaine où nous ne savons pas ce que nous réserve ce 'si petit' virus mais super 'mahous costaud' J'imagine un tsunami de fantaisie, une pêche miraculeuse de poissons d'avril Qui arroserait nos blogs pour nous donner un moral d'enfer!

http://latelier-desperluette.com

Il va de soi que je désire participer à ce Festival, rien de tel pour aiguayer notre quotidien

Alors si vous aussi, vous ne connaissez pas encore son univers ou si vous voulez participer à ce délire de poissons voyageurs , suivez le lien et inscrivez vous.

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou, peux tu stp me contacter au sujet du FPF??<br /> <br /> Merci et bonne so
Répondre
S
Un bien bel échange ! Pour ma part, j'irai découvrir une autre fois son blog, merci pour le lien.<br /> <br /> De beaux rêves
Répondre
L
Quel bien joli échange! Je file découvrir son blog!
Répondre
M
Esperluette est merveilleuse ! Et ton bandeau est bien joli !
Répondre
B
Je ne connais Esperluette que de nom. J'irai faire un tour sur son blog. Deux personnes généreuses qui se rencontrent virtuellement grâce à la blogosphère !!<br /> <br /> Bon dimanche à venir. Bisous
Répondre
D
Très beaux cadeaux reçus et offerts...magie de la blogosphère..<br /> <br /> Bonne soirée..
Répondre
M
Notre irremplaçable Esperluette, le soleil de la blogo ! Bon week end
Répondre
M
oui je la connais bien Esperluette, je me suis uissi inscrite au festival des poissons farceurs!<br /> <br /> Peut etre à bientôt!<br /> <br /> MO
Répondre
R
Oh vraiment de bien jolis cadeaux...que c'est beauuuuu
Répondre
D
elle est incroyable !!!
Répondre
E
Oh bin dis donc, je vais rougir après un tel article! <br /> <br /> Merci à toi de m'avoir gâtée en retour!
Répondre
L
pliés .... pffffffffffff
Répondre
L
Je m'en vais voir le tuto de la petite pochette. Elle m'a l'air bien sympa. Pour l’instant mes masques sont rangés dans une petite pochette en plastique mais nécessitent d'être plier..<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Jolis cadeaux de part et d'autres, bravo !
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 062
Publicité