Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
28 février 2021

HIPSTER Cardigan pour un p'tit gars

Dans la série des cadeaux offerts, je ne vous avais pas encore parlé de celui que j'ai tricoté pour un p'tit gars, le dernier né de la famille qui fêtera ses 5 ans d'ici peu.

Il aime les tricots de Ta'Teeny, les portent aussi longtemps qu'il puisse le faire. Le plus difficile est de trouver une teinte qui plaise à sa maman.

J'avais en vu de lui faire un cardigan . Je suis tombée sur un modèle (qui plus est, était en test) qui cochait tous les critères à savoir :

un col châle, une petite torsade et bien sûr tricoté en top down donc sans coutures

IMG_7772 (2)

Pour la couleur je suis partie sur un vert sapin. J'avais repéré que sa maman avait tricoté un bonnet dans ce colorie, alors je ne devais pas me tromper.

Il se tricote en aig 3,5 pour un échantillon de 22m par 30 rgs.

La Partner de chez Phildar correspond à cette échantillon et est parfaite pour l'entretien du projet. En effet pour un ptit gars bien "vivant remuant chahutant" il ne fallait pas utiliser une laine trop fragile. La Partner passe en machine sans aucuns problèmes et se comporte très bien à l'usure du temps.

On commence par tricoter le dos, puis les épaules et le devant en aller retour. Les manches sont mises en attente puis tricotées en circulaire

Pour le col il faut relever les mailles sur les devants et le dos puis faire quelques rangs raccourcis pour former le col châle.

 

le modèle d'origine nous demandait de faire seulement quelques rangs raccourcis mais je trouvais que le col n'était pas assez développé j'ai donc rajouter 2 séries de rangs raccourcis et je trouve le col parfait de cette façon

Pour les boutonnières j'ai aussi retravaillé leurs emplacements pour mettre  6 boutons au lieu des 5  demandés Cela permet de fermer un peu plus le col près de la gorge.

Comme ce ptit loup adore les Pat Patrouilles je lui ai commandé un écusson sur Internet (c discount) et pour la petite histoire La Maison de l'Ecusson qui les fabriques est à peine à 10 km de chez moi .

ECUSSON Ecusson Thermocollant PAT PATROUILLE 6 x 6 cm Chas

Pour éviter toute polémique, j'ai laissé à la maman la possibilité de lui poser ..... ou pas. 

 

Résumé :

Hipster Cardigan de Kate Gondwana

Taille : 6 ans

Laine : Phildar Partner 3.5

Echantillon : 22m X 30 rgs 

Aiguilles : 3,5 

Quantité : 225 gr soit 562 m ou 5 pelotes de 50gr

 

Le modèle est disponible de la taille 3 mois à 6 ans

 

Publicité
Commentaires
B
il est vraiment mignon ce petit cardigan, voilà un petit bonhomme qui va être heureux de le porter...<br /> <br /> bon week end, bises
Répondre
L
Il est ravissant ce gilet!
Répondre
P
un très joli modèle et joli coloris. Félicitations pour ce travail si fin et précis!
Répondre
M
Il fait chic dis donc !
Répondre
C
Un superbe gilet j'adore !!!! moi je viens d'en faire un plus petit et tout différent, mais j'aime<br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> cath
Répondre
B
Un petit modèle qui fait très garçon ! Et la couleur est trop trop belle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Il est sublime vraiment une réussite <br /> <br /> Bravo
Répondre
D
Très joli gilet..je vais aller voir de plus près les explications..<br /> <br /> Bon dimanche..
Répondre
M
Bravo pour ce très beau cardigan! J'aime beaucoup les transformations que tu as apportées, cela donne un tricot plus confortable et plus "petit gars".<br /> <br /> Douce fin de weekend<br /> <br /> bises
Répondre
R
Il est vraiment tout tout tout beau !
Répondre
S
Belle réalisation.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Joli cardigan.
Répondre
S
Un très sympa cardigan pour un petit bonhomme ! <br /> <br /> Bon et doux dimanche 😘
Répondre
I
J'ai renoncé le tricot pour mon petit fils ! C'est le papa qui est compliqué ! Alors j'habille mon arrière petit fils là pas de problème, ses parents aiment tout ! J'aime beaucoup ton modèle .Bonne journée !
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Votre gilet est superbement fait ! Bravo...
Répondre
L
Tu me fais rire...Tu as exactement la même attitude que moi....On n est jamais assez prudente alors on demande!<br /> <br /> Choupinet aime aussi le vert mais pas moi alors je ne me vois pas tricoter un gilet entier dans cette couleur. <br /> <br /> Et chez nous, c est la petite princesse, 5 ans, qui aime patpatrouille.<br /> <br /> Gros bisous et bon we.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
chouette ce tit cardigan !<br /> <br /> bravo
Répondre
M
il est beau ce modèle et dans cette couleur encore mieux!
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 146
Publicité