Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
14 mars 2021

Les Petites Croix

Toutes les quinzaines, des passionnées de points de croix se retrouvent sur le blog du Défi 2013 et plus organisé depuis 2013 par Christiane afin de montrer nos avancées C'est aussi grâce à cela que je n'ai pas abandonner le point de croix

Cette année je m'y suis remise avec plus de passion que les autres années.

En premier lieux j'ai ressorti mes boites de fils, de tissus, de grilles, car j'ai un stock de projets entamés (ou non) et il est temps de faire un peu de tri, de rangement.

a

après plusieurs heures de bobinage devant le petit écran j'arrive à remplir la première boite

b

et ce n'est pas fini

J'ai aussi sélectionné une broderie entamée depuis déjà 6 ans

Il s'agit du SAL 2014 des maisons de Maryse

1

2

je l'avais abandonné par manque de temps et surtout de motivation

J'avais mis en vrac tout le matériel. Il a fallut  trier les numéros nécessaires , noter les fils manquant en vue de les acheter.

J'ai préparé une nouvelle boite de rangement dédiée à ce projet.

Je me suis mise à la broderie il y a 1 mois

J'avais pour objectif de faire la frise afin d'être sure que les motifs seraient en place

J'ai brodé les 3 côtés de cette bordure 2 fois car Pénélope venait régulièrement me rendre visite mais je n'ai rien lâché .

Ma ténacité a été récompensée, le cadre est posé.

5

 

 

J'ai aussi changé la couleur des mots Paix et amour, le colorie choisi par la créatrice se fondait dans le ton de ma toile et n'était pas lisible. J'ai repris le colorie de la porte de la première maison, un bleu gris qui me convient mieux.

Puis j'ai fini le pied du premier arbre et placé mes 2 cerfs.

6

je ne lâche rien

7

Je vous donnerais des nouvelles de cette broderie de temps en temps, histoire de ne vous montrer que des avancées conséquentes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Pas possible Pénélope passe aussi chez toi ?<br /> <br /> J'ai aussi bobiné devant la tv ... d'ailleurs je fais beaucoup de choses devant la tv. je me rattrape de toutes ces années où je ne me suis pas intéressée au petit écran.<br /> <br /> En tous cas, joli projet qui semble cette fois-ci bien parti. On attend la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. douce nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Trop sympa!
Répondre
L
Bonjour ! J'aime beaucoup le modèle choisi. Je viendrai voir tes avancées ! Quelle patience pour rembobiner tout ce fil !<br /> <br /> J'aime beaucoup le point de croix. J'en ai commencé un il y a... je ne sais même plus ! Je le fais de temps en temps, mais cela reste assez rare. En plus je suis incapable de faire une broderie sans erreur. Je ne sais pas comment je fais !!! 😂 <br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Quelle coïncidence ! Je suis en train de ranger « ma pièce «  où tout est entassé et je retrouve des écheveaux de fils que je vais aussi embobiner sur des cartonnettes !<br /> <br /> Bravo pour la reprise de broderie, ce n’est pas évident après tant d’années. Mais te voilà motivée et nous allons suivre avec plaisir tes avancées.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
J'ai aussi mes fils sur des cartonnettes, rangés par no dans la même boîte que toi ! Tu as bien fait de reprendre cet oublié, même si les reprises après une longue pause sont toujours un peu rébarbatives, mais cette fois, c'est parti ! A bientôt pour la suite
Répondre
V
C'est super de remettre le pied à l'étrier, la grille est très jolie, bonne suite, le cadre est brodé, c'est souvent le plus barbant<br /> <br /> Vava
Répondre
B
tu as bien fait de reprendre cette broderie qui est superbe...j'ai aussi remis à jour mes boites de fils il y a peu de temps c'est tellement plus pratique sur cartonnettes, on cherche moins longtemps.<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
V
Tu as bien fait de le reprendre.
Répondre
M
magnifique reprise de ce OLA (ouvrage lâchement abandonné) qui ne l'est plus! Bravo!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
D
allez on ne lâche rien !!!!
Répondre
I
Y a du printemps dans l'air (pour le rangement!!!) et jolie suite pour cette broderie !
Répondre
R
Oh toute une chouette organisation didonc...et toute une bien belle broderie...j'adore...;)
Répondre
L
Bonjour...<br /> <br /> Une jolie broderie en cours... Bonne continuation pour la suite... <br /> <br /> Douce journée...<br /> <br /> Bisous bisous 😚 <br /> <br /> La mure brode
Répondre
J
belle persévérance pour un joli résultat
Répondre
S
Quelle motivation et ténacité ! Et, pour Pénélope, c’est derrière ... 🤞<br /> <br /> Bonne continuation dans cette jolie broderie <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Te voilà bien motivée pour terminer cette broderie ! J'ai hâte de voir la suite !
Répondre
L
belle reprise pour toi, de beaux ouvrages à venir biz
Répondre
D
Belle reprise ...pas de petites xxx pour moi cette quinzaine..bonne soirée..bz
Répondre
M
il ne faut pas lâcher, cette broderie va être super jolie !
Répondre
L
C'est super joli! Bonne broderie!
Répondre
I
c'est bien joli<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
A
Un beau SAL que Maryse avait organisé il y a quelqueq années .C'est toujours ravissant. .J'aime bien cette creatrice romantique .Bonne semaine .Agnés D
Répondre
S
Bonne broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Oh, que voilà un beau modèle et ton début me plaît beaucoup ! vivement la suite<br /> <br /> bisous bretons, douce fin de dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 146
Publicité