Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
21 mars 2021

Printemps !!! es tu là!!!

C'est le jour du printemps mais qu'en est il exactement

Il fait frisquet dehors, la neige est encore tombée en basse altitude de quoi rafraichir l'atmosphère.

Le jour du printemps signifie aussi la publication de notre projet du blog

des Tricoteuses des 4 saisons 

Le thème que j'ai choisi est 

 
On fleurit nos tricots avec du jacquard,  de la broderie ou des appliqués.
 
collage tricots fleuris
Et pour ma part ce thème était idéal puisque je venais de réaliser un gilet pour une créatrice Finlandaise pour laquelle l'année dernière j'avais complètement craqué sur ses modèles. Je vous présente donc le gilet créé par Anna Johanna pour son book "Strands of Joy"
un pull top down qui se tricote du col vers le bas 

1

Les côtes sont travaillées en 2 couleurs et finies en Icord pour leurs donner un petit rouloté 
Le yoke est en 2 et 3 teintes. Seule la partie 3 teintes s'est révélée un peu contraignante du fait de devoir croiser 3 fils.

3

Il est tricoté en circulaire et pour la séparation il a fallut utiliser la technique du  steek 

On sécurise les côtés et on coupe 

C'est toujours un moment délicat .

 

j'ai utilisé 2 marques de laines

La première :

Malmedy by Annell Worsted 100% Laine 125 mètres / 50 grams

6 pelotes de  bordeaux et 1 de blanc crème 

La seconde est une laine que j'ai acheté au Canada chez Michael's un supermarché du loisir créatif

Loops & Threads Meandering 1 pelote = 222.0 métrés pour 100 grams

C'est une laine avec des nuances allant du rose au mauve

5

 

il est chaud à souhait, surtout qu'avec ces températures très fraiches il est encore d'actualité

4

je l'apprécie lorsque je brode près de la baie vitrée

6

ou lorsque je lis 

2

 

tricoté avec des aiguilles 4.5 mm il a été tricoté très rapidement 

Un autre est en attente de "finition" 

il me reste les côtes du devant à faire puis le steeking

Affaire à suivre !!!

Ce modèle fait parti d'un book de 20 modèles créé par Anna Johanna chez  LAINE MAGASINE qui n'est pour l'instant disponible qu'en précommande 

 

 Et pour voir d'autres réalisations fleuries 

c'est ici

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je dis BRAVO MADAME ! Quel travail ce jacquard ! Tu as su marier les couleurs à la perfection. Et ce qui n’est point négligeable c’est qu’il te va très bien😉<br /> <br /> Bonne fin d’après-midi. Bisous
Répondre
L
magnifique très beau biz
Répondre
B
wouahhh quelle merveille ce tricot je suis vraiment admirative de ce magnifique travail, un grand bravo à toi le choix des couleurs est très harmonieux et lui donne une grande élégance....<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Encore une belle réalisation pendant que moi j'ai détricoté et que je recommence le pull de Choupinet.... Pffffffffff mais faire et défaire c'est aussi s'occuper !<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
oh c'est super joli <br /> <br /> et oui l'arrivée du printemps donne envie de fleurs, de soleil, de plein de bonnes choses
Répondre
M
voilà de magnifiques réalisations sur ton blog ! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quel joli modèle et ton choix de couleurs le met bien en valeur ! J'ai tout de suite remarqué les quelques rangs en trois fils ! Je vais suivre tous tes liens pour en voir et apprendre un peu plus sur cette créatrice, merci et bonne journée, on noua annonce le retour de la chaleur. CB a pas mal cafouillé ces derniers jours, c'est frustrant, j'ai un articla qui n'a pas paru ...
Répondre
L
Bravo. quel beau travail !<br /> <br /> Le résultat est vraiment sympa !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Il est tout simplement magnifique, dans des couleurs que j'aime beaucoup en ce moment ! bravo<br /> <br /> bisous bretons ensoleillés mais frais malgré tout<br /> <br /> cath
Répondre
E
Super beau §<br /> <br /> Bravo
Répondre
R
Tout un bien joli pull...magnifique.....;)
Répondre
M
Il est magnifique !
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Ton pull est magnifique ,,, j'aime beaucoup ,,, Bravo à toi ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, Bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Un grand bravo à toi pour ce superbe ouvrage au jacquard fleuri!<br /> <br /> Douce fin de weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
D
qu'il est beau ton pull ! <br /> <br /> avec ce beau plastron ! bravo !<br /> <br /> belle soirée
Répondre
M
Très joli pull aux couleurs chaudes.....<br /> <br /> Félicitations pour ce travail !<br /> <br /> Marie Agnès
Répondre
L
Bravo! Il est super joli!<br /> <br /> Bon printemps!
Répondre
E
Ton gilet est bien beau est très original pour les bandes de boutonnages et les cotes!
Répondre
S
Très beau gilet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
il est magnifique<br /> <br /> perso j'ai trop chaud, ! en pull dehors ou à la maison mais il est suer beau je le redis!! bravo
Répondre
D
Très beau travail ! 👍👏
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 146
Publicité