Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
1 avril 2021

F P F et l'arroseur arrosé

 

(édit)

(j'ai mis à jour le lien pour que vous puissiez admirer tout les poissons )

Il y a quelques temps je me suis inscrite à un Nouveau festival : le        F P F

Le Festival du Poisson Farceur

(clic )

 

 organisé par Mme ESPERLUETTE

Et oui celle là même qui m'avait envoyé une jolie pochette pour transporter un masque (ici)

Celle qui depuis 4 ans envoyait de petits poissons farceurs à l'occasion du 1er Avril

Cette année , elle a décider de changer de formule et nous a proposé une ronde de petits poissons voyageurs.

Ils seront de toutes formes, matières , couleurs, en tissus, crochet, tricot, papier, collage, brodés enfin nous sommes libre de nous exprimer.

Nous sommes 80 à nous être inscrites.

80 poissons (et plus) qui vont traverser la France , vont aller et venir au delà de nos frontières.

C'est un beau festival qui s'annonce.

Pour ma part c'est Dominique (sans blog) qui m'a totalement gâtée.

J'ai reçu cette jolie Dodue, bien décorée de petits poissons, d'une chouette étiquette 

 

IMG_0287

 

 

cela affichait le menu

A l'intérieur , j'ai trouvé un poisson pochon  , trop fun cette pochette,

IMG_0288

 

fermé par un cordon au bout duquel est accroché un mini poisson au crochet décoré de petites perles J'adore!!!

IMG_0354

IMG_0355

IMG_0356 (1)

 

et dedans (lorsque je disais dodue , il était bien dodu ce poisson) une friture de petits poissons au chocolat noir J'adore!!!!

et de jolies cartes faites main par ma généreuse donatrice.

IMG_0289

Merci encore mille fois Dominique pour ce magnifique présent .

 

 

Pour ma part , je devais gâter   Hélène    

j'ai choisi de faire des petits poissons au crochet. 

 

IMG_0266

Je me suis inspirée d'une image sur Pinterest pour me lancer , j'ai pris quelques notes et ai reproduit mes petits poissons

 

IMG_0275

Puis je les ai accrochés sur un bois flotté ramassé lors d'une balade au bord de l'eau, afin d'en faire un petit mobile.

1

IMG_0299

IMG_0300

Le tout est parti accompagné de deux cartes maisons et de quelques chocolats (et oui nous sommes toutes des gourmandes!!!)

 je ne suis pas douée pour les cartes maison !!!! donc restons humble

IMG_0305          IMG_0306

 

et j'ai aussi suivi l'appel de

l'Arroseur Arrosé!!!

et oui, une farceuse (ou pirate comme le dit Esperluette ) a lancé l'idée d'arroser notre Esperluette de multitudes de poissons farceurs

Alors bien sûr j'ai adoré ce nouveau délire

Re belote , j'ai refait de petits poissons,

IMG_0334

IMG_0335

IMG_0341

IMG_0342

préparé quelques chocolats (suis certaine qu'elle ne va pas dire non!!!) et hop dans la hotte du Poisson d'Avril direction l'Esperluette

 

Alors ma belle HEUREUSE

 

Pour ma part je le suis triplement car dans cette belle aventure je découvre de nouvelles personnes, de nouveaux blogs et cet échange était vraiment gratifiant

Merci Esperluette , tu sais fédérer les troupes pour de jolis projets et j'espère que ce premier Festival ne sera pas le dernier .

Publicité
Commentaires
L
Ils sont tous si mignons ces poissons! Un chouette premier avril, à n'en pas douter!
Répondre
M
Un vrai plaisir de participer à ce Festival et de rendre un peu à Emmanuelle toute la bonne humeur qu'elle dispense sans compter ! <br /> <br /> De beaux échanges , j'adore tes mobiles, bravo !
Répondre
M
Quel magnifique échange. Tes petits poissons au crochets sont adorables. Cela ne doit pas être évident à réaliser. Tu as été bien gâtée également.
Répondre
E
Un sacré article dis donc, j'en rougis en le lisant!<br /> <br /> Ça a été génial de partager de l'humour et de la gentillesse grâce à ce Festival de la bonne humeur!
Répondre
L
de beaux échanges originaux biz
Répondre
M
Ils sont jolis ces poissons ! Ça m'a fait très plaisir de participer à ce festival, un peu de joie fait du bien.<br /> <br /> Je n'ai pas eu l'appel du pirate mais j'ai envoyé un poisson à Esperluette de mon propre chef, c'est bien le moins que je pouvais faire pour la remercier du si belle idée !
Répondre
S
Quelle généteuse et récréative proposition pour célébrer ce 1er avril ! <br /> <br /> Un bien bel échange autour de ce thème. Bravo à toutes 🐠
Répondre
M
Bravo pour tes adorables créations et beaux envois!<br /> <br /> Tu as été joliment gâtée aussi!<br /> <br /> J'ai été pour ma part, ravie de participer au FPF.<br /> <br /> Très doux mois d'avril<br /> <br /> bises
Répondre
R
Vraiment toute une bien bonne idee...que c'est beau....tous les poissons sont adorables...;)
Répondre
D
qu'il est beau votre échange aussi !<br /> <br /> Un délire qui fait du bien en ce moment
Répondre
D
Merci pour les compliments ! Ce fût un plaisir de participer à cet échange... Hélène a été bien gâté également, j’adore ce mobile avec les petits poissons au crochet qui ne doivent pas être très simples pour une débutante comme moi...<br /> <br /> Joyeux premier avril 🎏🐠🐳🐟
Répondre
L
J'avais la flemme de regarder tous les noms chez esperluette mais j'y ai vu de très belles réalisations.<br /> <br /> J'ai ouvert mon enveloppe,avec grand plaisir ce matin en rentrant des courses. et j'ai trouvé des petits poissons très orignaux dans leur boite de conserve,<br /> <br /> Par contre, pas d'appel de pirate chez moi.... J'ai néanmoins spontanément envoyé un poisson à Emmanuelle pour la remercier de son idée... <br /> <br /> Le seul bémol c'est que je ne sais pas si me poisson que j'ai envoyé à Catherine est bien arrivé... Aucune nouvelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée. Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
De beaux envois.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Bravo pour votre bel échange et votre jolie créativité ! Bonne journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
M
ils sont bien jolis ces poissons au crochet! bravo
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité