Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
18 avril 2021

Lecture au coin du feu

J'ai à cœur de vous proposer ou vous faire découvrir un auteur qui, au fil de ses écrits m'a envouté

Telle son héroïne Malin FÖRS, qui entend les voix, ces voix de l'au delà qui planent au dessus d'elle lors de ses recherches, je pousse les pages de ces romans pour me plonger dans l'univers de Mons KALLENTOFT

 

Cet auteur je l'ai découvert par pur hasard, à la médiathèque , tout simplement, lorsque la couverture d'un de ses romans m'a happée au passage. 

HIVERS

Résumé :
Malin Förs 01
Mardi 31 janvier, 7h22 du matin, il fait encore nuit à Ostergötland. Ce mois de février est l’un des plus froids qu’on ait connu en Suède. Ce matin-là, la jeune Malin Fors et ses collègues de la Criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, attaché à une branche d’arbre, une corde autour du cou. Qui est cet homme ? Comment a-t-il fait pour se pendre ainsi ? Meurtre ? Suicide ? D’où viennent les blessures qui recouvrent son corps ?
.
J'ai été surprise et étonnée par les passages en italiques qui au début m'ont déstabilisées. Au fil du temps et de la lecture on s'imprègne de ces voix qui planent au dessus de Malin, lui parle sans l'atteindre, et qui adoucissent la dur réalité de la mort. 

Hiver fait parti d'une série, je ne pouvais que la continuer

 

ETE

Été par Kallentoft

Résumé :
Malin Förs 02
C'est la canicule...
Des incendies ravagent Linkoping.. .
Dans la fournaise,un pervers sexuel ....
C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.
.
AUTOMNE

AUTOMNE Mons Kallentoft

Malin Förs 03
La pluie automnale rafraîchit les douves du château de Skogsa, où flotte le corps de Jerry Petersson. Arriviste et arrogant, ce riche avocat comptait bon nombre d’ennemis. Mais lequel l’a poignardé? Rapidement, Malin Fors soupçonne les Fagelsjo, anciens propriétaires du château. Dans ce troisième volet de la saga, l’enquêtrice qui écoute la voix des morts perd pied. Elle doit affronter ses démons et, avec eux, la solitude.
.
PRINTEMPS
Printemps par Kallentoft
Malin Förs 04
Un beau matin de printemps, une bombe explose en plein centre de Linköping, tuant deux fillettes et blessant grièvement leur mère, Hanna Vigerö. C'est l'affolement en ville. Pour les enquêteurs, les pistes sont multiples et l'investigation piétine. Malin Fors, elle, sent qu'il s'agit d'une affaire personnelle. Et si l'attentat avait en fait visé la famille Vigerö?
Malin essaie d'avancer dans son enquête aux côtés de Zeke, malgré les bouleversements qu'elle vit: elle enterre sa mère, son père est de retour et elle découvre enfin le sombre secret que lui cachaient ses parents depuis toutes ces années...
.
Je ne pouvais m'arrêter là, je poursuis ma lecture avec:
LA 5 ème SAISON
La 5è saison par Kallentoft
Malin Förs 05
Le printemps vient de commencer lorsqu'on trouve le corps d'une femme atrocement mutilée dans la forêt. Les blessures rappellent à Malin Förs l'affaire "Maria Murvall" qu'elle avait suivie dans Hiver. Maria avait été violée et frappée sauvagement dans la forêt, et depuis, elle reste murée dans le silence, à l'asile. Malin rencontre une psychiatre à l'hôpital qui fait état d'un cas semblable. Soudain, Malin comprend que Maria Murvall n'est qu'une petite pièce d'un terrible puzzle. Si terrible qu'il est impossible d'y mettre des mots. L'enquêtrice met toute son énergie pour résoudre l'énigme. Elle qui avait été obsédée par le sort de Maria Murvall dans Hiver. Parviendra-t-elle à la sortir du silence ?
.
Je propose cette série de romans à celles et ceux qui se délectent de l 'univers du Polar Nordique. Les résumés sont ceux proposés par l'auteur.
Mons KALLENTOFT vous emmène en Suède. Les personnages sont attachant, les rapports entre Malin et son équipe sont à la fois pudiques et familiaux. A la fin de chaque saison, j'en redemande.
 
Je n'ai pas lu cette série dans l'ordre par manque de connaissance de cet auteur et surtout de disponibilité de ses livres .
Ils peuvent se lire séparément.
Toutefois il est plus facile de comprendre la trame de la vie de Malin, de sa famille,  de sa fille,  tout comme de son équipe, en suivant la chronologie que je viens de vous présenter.
Je ne suis pas arrivée au terme de ses écrits , pour tout vous dire il y a 3 romans qui attendent leur tour sur ma table de nuit
Bonne lecture et à bientôt
Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette découverte. J'aime le roman policier mais je ne connais pas du tout cet auteur. Je note car je lis peu (souvent par manque de temps ou plutôt devrais-je dire car je ne prends pas le temps. Il faudrait que je m'organise... bref !) mais j'ai vraiment envie de reprendre la lecture car j'aime ça !!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
merci beaucoup je note cet auteur, je suis assez fan de ce genre de polars suédois....j'ai lu plusieurs séries d'autres auteurs dans le même style...<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oh oh, voilà un auteur dont je vais retenir le nom, ça a l'air super et mon amie Flo m'a passé beaucoup de livres d'auteurs nordiques, peut-être que j'en ai de lui dans ma pile, à suivre donc ! Merci pour cette découverte<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
L
une belle série<br /> <br /> merci de ton petit mot biz
Répondre
L
J'ai lu (ou plutôt écouté en livre audio) "Hiver". C'est bien écrit et pour les amateurs du genre, c'est en effet un auteur à recommander! Les autres tomes n'étaient pas dispo en livre audio. Je vais voir s'ils le sont maintenant. <br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cet auteur, d'autant que je lis peu de romans policiers, mais c'est intriguant et presque "attirant" comme présentation ! Parfois les auteurs nous entrainent vers une psychologie, des manipulations, des inspirations qui n'ont rien à voir avec le crime lui-même mais qui l'habillent, c'est intéressant.<br /> <br /> Belle semaine, bises.
Répondre
B
Ça m’a l’air un peu noir comme ambiance ce non ?<br /> <br /> Je note malgré tout et je verrai plus tard.<br /> <br /> Bonne fin de week-end. Bises
Répondre
D
merci pour ce partage !<br /> <br /> Bonnes futures lectures !
Répondre
R
Et bin toute une bien belle serie.....oui didonc...cela semble bien bon...;)
Répondre
I
merci pour ce partage<br /> <br /> je pense en effet que ça peut être sympa à découvrir
Répondre
S
Merci pour ce partage de registre et également une pile de livres en attente ... bonne lecture et doux dimanche 😘
Répondre
L
Alors là je ne connais pas du tout mais je ce connais d'ailleurs aucun polar nordique.<br /> <br /> <br /> <br /> Après la 5è saison ? Une 6è ?<br /> <br /> <br /> <br /> Va falloir te dépêcher de lire car bientôt il faudra éteindr ele feu.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous dominicaux.<br /> <br /> lavandine
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 803
Publicité