Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
25 avril 2021

Durant la première partie de cette quinzaine, le

 

Durant la première partie de cette quinzaine, le froid était encore bien présent. La nuit des gelées matinales couvraient les toitures de fines couches de givre, le soleil brillait fort le jour mais accompagné d'un vent du Nord nous rappelant que le printemps pouvait attendre début mai

J'en ai profité pour broder et cuisiner avant que l'appel de la bêche et des plantations ne se fasse sentir.

 

Coté broderie

Je continue la broderie des Maisons de Maryse 

15

Pour les puristes de cette grille, j'ai changé le coloris et le fond de cette charmante maison

En effet, la créatrice utilise un violet pour former des briques sur le fond de la façade

Je ne suis pas fan de violet, et je la préfère plus simple . 

16

J'ai toujours autan de plaisir à broder cette toile

le Défi 2013 et plus blog dédié à la broderie m'aide à tenir le rythme

 

Coté cuisine

Cette semaine j'ai eu envie de tester une recette

Pour la petite histoire, ma maman fait un très bon gateau pour l'anniversaire des chanceux nés durant la période des fraises

Un fraisier

mais pas celui que nous voyons sur les recettes puisqu'elle ne le couvre pas de pâte d'amande mais de bonne crème chantilly maison

Il me fallait sa recette 

Mais maman cuisine avec un peu de ci un peu de ça 

Pas de grammage, une longue habitude à pâtisser pour sa famille.

J'ai cherché sur le net une bonne recette de génoise.

Une fois on utilise de la farine, une fois de la fécule et moi je voulais de la maïzena

J'ai fait un mixte de farine et maïzena,

Premier résultat : réussi

IMG_0431

un gateau moelleux à souhait

J'ai envoyé cette photo sur notre  "groupe familial" en leur expliquant que j'attendais la validation de notre "Mercotte"

Le lendemain je l'ai fait gouter à " maman " qui l'a validé avec grand bonheur.

au point qu' elle m'ait "piqué "ma recette 

La famille est contente , la tradition du Fraisier de Mamie a encore de beaux jours devant lui.

Et comme je suis gourmande 

je l'ai recommencé  en divisant les doses par 2 (ben oui un fraisier de 8 personnes à manger toute seule!!)

et j'ai mis ma pâte dans de petites tartelettes

fraisier1

de quoi se régaler en individuel 

fraisier2

un régal !!!!

Pour finir, j'ai congelé 3 génoises (tartelettes) pour voir la réaction de la pâte une fois décongelée et je peux vous dire qu'elle s'est bien comportée. 

Aller, assez bavardé, le soleil est arrivé, je vais prendre un peu de vitamine D  , nous sommes Dimanche n'est ce pas!!! 

Publicité
Commentaires
J
Je vais faire la tarte à la rhubarbe et j'ai le même problème que toi, il faut trouver des volontaires pour partager !!! Bon jardin maintenant que le soleil nous réchauffe.
Répondre
B
Je trouve ta broderie magnifique ! Et alors que j'avais les yeux bien grands ouverts pour l'admirer, paf, ton fraisier s'est imprimé grave sur ma rétine, lol ! il m'a l'air tout a fait divin !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces superbes réas !<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Enfant, j'étais jalouse d'une de mes soeurs qui pour ton anni en juin avait toujours des plats de fraises avec chantilly, pour moi en novembre, rien de rien ! Jolie avancée sur ta broderie et maintenant je veux du printemps, mais on va encore devoir supporter les saints de glace !
Répondre
B
Très jolie ta broderie et j’aime bien le principe de changer quelques coloris pour encore mieux se l’approprier.<br /> <br /> Tes fraisiers, gros et petits donnent vraiment envie de croquer dedans. Dans quelques années il faudra transmettre la recette pour qu’elle ne se perde pas et que la tradition « du fraisier de mamie » perdure.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
1
Moi je dis Bravo et Miam !!!!<br /> <br /> Bonne journée :)<br /> <br /> Flo
Répondre
L
belle broderie et miam miam le fraisier biz
Répondre
L
Bonsoir Teeny ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta broderie ,,, superbe ,, bonne continuation pour la suite ,,, <br /> <br /> Hum ,,, ton fraisier et ta petite tartelette ,,, Hum ,,, sont bien appétissants ,,,<br /> <br /> Douce soirée,,, Bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Ton gâteau me fait envie !!
Répondre
L
Je trouve cette broderie toujours aussi jolie.<br /> <br /> Et que dire du fraisier... Il semble délicieux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une très jolie broderie, le final sera sans nul doute, superbe !<br /> <br /> Belle recette et belle réalisation, je ne fais jamais ce style de pâtisserie, mais la saison des fraises étant là, c'est une bien belle idée.<br /> <br /> Belle semaine à toi, bises.
Répondre
C
Jolie broderie, j'aime bien les couleurs que tu utilises ! quand au fraisier, miam, la gourmande née en mai que je suis en a toujours a son anniversaire, et le tien a l'air particulièrement appétissant, ça me donne envie d'arriver vite au 15 mai lol !!!!<br /> <br /> bisous bretons, belle semaine<br /> <br /> cath
Répondre
D
Très jolie broderie...humm ton fraisier ..😋<br /> <br /> Bonne semaine..
Répondre
V
Jolie maison.<br /> <br /> Ton gâteau donne envie.
Répondre
R
Ouah tout un bien bon gateau...oui didonc..et cette maison, je la trouve sympa...;)
Répondre
D
ta version brodée est très chouette<br /> <br /> Quand aux gâteaux.............une tuerie je suppose lol
Répondre
M
belle broderie! et que dire de ce fraisier, super gourmand! à faire !
Répondre
S
Bonne continuation Teeny dans cette jolie broderie et bravo pour ce beau fraisier bien appétissant ! Je n’ai jamais congelé de fonds de tarte mais ça serait à tenter. 🤔🙏🏻<br /> <br /> Bon et doux dimanche 😘
Répondre
L
Une bien jolie broderie et un délicieux dessert! Que demander de plus?<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
S
Un beau billet à déguster des yeux.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité