Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
23 mai 2021

Des journées bien remplies

Confinement ou pas mes semaines sont bien remplies

En parallèle de mes ouvrages tricot/crochet/point de croix et maintenant patchwork, il y a la marche avec le groupe de rando du village, l'entretien de la maison et du jardin et les visites chez mes parents. 

 

Côté ouvrages :
Broderie
J'ai avancé ma broderie du sampler les maisons de Maryse
J'ai brodé le bouquet de fleurs
18
et posé les deux petits animaux 

 

19

Une ligne de plus de terminée et encore autan de satisfaction à la broder 

20

Crochet
Ma couverture La vie en rose continue son petit bonhomme de chemin. Je vous monterais mon avancée d'ici quelques temps En attendant je vous dévoile mon secret pour ne pas l'oublier. 
J'ai dédié un joli panier chiné lors d'une brocante à cet ouvrage car tant le nombre de pelotes de 100gr que la dimension à terme de ma couverture nécessite un contenant suffisamment important .
Tout est dedans, bien rangé :
Les pelotes

pelotes

le motif dessiné rang après rang

materiel2

La trousse contenant le matériel ; crochet, aiguille à laine, ciseaux et feutres pour dessiner le motif sur la fiche créative

materiel1

Et posé sur le dessus, mon projet, qui devient de plus en plus imposant

materiel3

Facile à ranger, facile à transporter.

panier

Coté jardin
Je n'ai pas de potager
J'ai seulement planté un pied d'artichaut breton ou pas Je ne connais pas la variété de cet artichaut mais je peux vous dire qu'il est très résistant au chaud (+40° au soleil) et au froid (-6° cet hiver) sans que je ne m'en inquiète. 
Cet année il ne fait que de me surprendre
Voici sa tête

arti2 (2)

j'ai mangé le premier il y a 10 jours

arti1

Depuis les 5 qui étaient autour ont bien grossis

IMG_0682

pour finir par une très bonne récolte

IMG_0683

 

IMG_0685

 

il reste une tournée car il y a encore des petits sur les tiges

Côté Fleurs

 

Les fleurs quant à elles s'ouvrent au jour le jour

iris21

une nouvelle sorte d'Iris

pivoine

les boutons floraux de ma pivoine commencent à déployer leurs pétales

végélia21

et le petit Végélia planté l'année dernière me montre qu'il a pris ses marques

et pour finir cette jolie orchidée sauvage qui pousse dans mon jardin

orchidée du jardin

l'Ophrys abeille

que j'ai sauvée in extrémis de la tondeuse

Coté rando

je pense qu'il méritera un nouvel article ....à suivre

 

Je prépare ma valise pour un petit séjour vers mes racines

Le NORD

avec pluie ou sans pluie, qu'importe 

parce qu'avec ce qui nous arrose depuis près d'un mois dans le Vercors je ne serais pas dépaysée.

 

Publicité
Commentaires
B
tu es effectivement bien et joliment occupée, tes ouvrages broderies et crochet sont de toute beauté....le jardin est généreux aussi bien en artichauts qu'en fleurs, quel bonheur<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Gérer un grand plaid demande un peu d'organisation, tu es au top avec ce panier !<br /> <br /> Si mes artichauts pouvaient prendre exemple sur les tiens...
Répondre
B
J’aime toujours autant ta broderie ainsi que ton ouvrage au crochet. En revanche, je te laisse les artichauts, j’aime pas !<br /> <br /> Profite bien de ton séjour en terre natale !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un joli article bien dense que j'ai lu avec plaisir ! Nous avons beaucoup de loisirs en commun, il y a juste le crochet que j'aime modérément ! Mais petite-fille aînée est tellement douée avec cet accessoire, que je lui laisse le plaisir de me dépasser !! Je crois que ce que je préfère, c'est ton orchis abeille, je n'en ai jamais vu autour de chez moi, par contre, en rando en Sardaigne il y en avait beaucoup à certains endroits comme les pivoines sauvages. Un beau souvenir
Répondre
P
Que de belles couleurs dans cet article! Effectivement la création n'offre pas de répit ;)
Répondre
M
Bravo pour les artichauts, j'aime beaucoup ce légume, ce plant semble être bien à sa place dans ton jardin ; ce doit être parce qu'il est entouré de fleurs !<br /> <br /> Broderie et crochet font bon ménage dans ton atelier, la couverture sera magnifique.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
M
Que c'est beau tout ça!<br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
D
Des journées bien occupées dans tous les domaines....<br /> <br /> J’adore tout :la broderie,le crochet, les artichauts,les fleurs....<br /> <br /> J’ai un coup de cœur pour l’iris...😍😍😍<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Il est bien difficile de tout concilier quand nos parents nécessitent plus d'attention - mais ce sont aussi de bons moments ! J'aime beaucoup ton idée de panier. J'ai aussi choisi de mettre un ouvrage par sac - comme ça je les utilise et ça évite d'en laisser traîner partout...
Répondre
R
Et bin tu en profites quand meme didonc...ton crochet et broderie sont magnifiques...ohhh de bien bons artichauts....et de bien belles couleurs dans ton jardin...que c'est beau
Répondre
C
Eh bien, j'adore ta broderie, les couleurs choisies, bref, bravo ! quand au reste, je constate qu'effectivement, tu ne risques pas de t'ennuyer !<br /> <br /> bonnes vacances en famille<br /> <br /> bisous bretons sous un temps pourri<br /> <br /> cath
Répondre
M
magnifique tout ça, bien rangé, bien organisé, cela facilite l'avancée des projets, je suis fan!
Répondre
V
Tu as été bien occupée en effet.
Répondre
L
très beau billet - ta broderie est superbe, ton crochet cela va être une merveille, les artichauds, miam - moi j'adore mais pas homme et les fleurs du jardin superbe - beau dimanche biz
Répondre
L
Tout un joli programme avec tous ces chouettes projets!<br /> <br /> La broderie est très belle, tout comme tout ce que tu nous présentes!<br /> <br /> Bon week-end dans le Nord!
Répondre
D
quelle belle récolte et de belles fleurs<br /> <br /> Jolis ouvrages qui avancement bien<br /> <br /> Bon voyage !
Répondre
S
Je vais débarquer pour partager les artichauts car j'adore en manger.<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Bon voyage dans le Nord.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 072
Publicité