Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
30 juin 2021

Boulogne sur Mer

Pendant la première  période de confinement, j'avais regardé une émission consacrée au Street art à Boulogne sur Mer. J'avais trouvé fantastique de pouvoir regarder ces "toiles" géantes en plein air et il n'en fallait pas plus pour que je décide d'aller visiter moi-même ce Musée à ciel ouvert lors de mon prochain périple dans le Nord.

L'occasion s'est présentée comme je vous l'ai dit au précédent article. Deux jours après mon arrivée j'ai programmé le navigateur de la voiture , direction la mer et surtout Boulogne

Comme je n'ai pas planifié mon déplacement je pars à l'aventure. Pas de plan, pas de repères je me laisse guidée par le bon sens et descends la rue principale de la ville direction le Port où j'ai la chance de trouver un parking gratuit. Sur la route je découvre la première fresque, le pécheur

IMG_0738

 Peint par JARUS artiste canadien en 2016, elle fait partie des 5 fresques réalisées cette année là dans le cadre du premier festival Street art de Boulogne. 

La suite est une longue balade en ville, à la recherche de ces grands tableaux , le nez en l'air , l'œil aux aguets. 

 La chasse aux oeuvres est ouverte

IMG_0742

 

ces deux fresques (dessus dessous) sont peintes sur deux maisons accolées, le spectacle est grandiose.

IMG_0743

 

 

IMG_0748

IMG_0749

 

je déambule dans les rues tel le petit poucet qui recherche son chemin

IMG_0756

IMG_0757

IMG_0759

IMG_0760

IMG_0763

 

il existe une version de cette femme vue le soir, il aurait fallut que je me tourne pour pouvoir l'apercevoir.

IMG_0765

 

peinture faite face au conservatoire de musique.

IMG_0769

celle ci est la plus lumineuse.

IMG_0776

il y a aussi ces colonnes peintes 

IMG_0777

et pour finir je vous laisse admirer cette dernière dans son environnement.

Tous les ans la ville invite des artistes mondialement connus dans le cadre d'un projet culturel et s'enrichie de nouvelles oeuvres.

Mais il n'y a pas que ces fresques gigantesques.

Boulogne a invité ses artistes locaux afin de décorer les compteurs électriques de la ville.

Voici quelques clichés trouvés au fil de mes pas

             IMG_0739        IMG_0750

                                  IMG_0751               IMG_0752

                    

     IMG_0755     IMG_0754

 

   

IMG_0764    IMG_0771

 

 

  IMG_0753   IMG_0774

 

  IMG_0770   IMG_0773

Je n'ai vu qu'une partie de ces magnifiques oeuvres contemporaines. J'ai cherché le syndicat d'initiative mais ne l'ai trouvé que tard dans la matinée car l'adresse sur le net est erronée. Il existe un plan répertoriant une partie des oeuvres, il y en a bien d'autres encore comme un trompe l'oeil qui se trouve en haut de la ville. Je n'ai pas eu le courage de remonter toute le ville, cela me donnera l'occasion d'y revenir. 

En tout et sans plan j'ai déambulé durant 2h30 et 8km. 

J'espère que cette balade vous a plu et qu'elle déclenchera en vous (surtout les camping-caristes ) l'envie de changer de cap pour visiter cette belle région que sont les Hauts de France. 

Comme vous pouvez le constater, il ne fait pas que pleuvoir dans le Nord.

Le soleil m'a accompagné durant tout mon séjour et ces quelques photos vous en atteste Quelle chance d'avoir pu visiter cette ville sous un soleil radieux. Les photos ont été prises avec mon téléphone et sans retouches.

La journée en bord de mer n'est pas fini, il est midi et les restaurants viennent juste d'avoir l'autorisation de servir en terrasse, alors je ne vais pas me privée mais au risque de vous perdre je reviendrais plus tard vous en parler.

Publicité
Commentaires
L
C'est un très joli reportage que tu nous offres là... et moi qui suis native des Hauts de France (je n'habite la Bretagne que depuis six ans), je suis comblée !!!<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un grand merci pour ce superbe reportage. Il y en a pour tous les goûts, quelle gaieté dans la ville ! Par contre ce serait intéressant de voir les artistes à l'oeuvre et le temps mis. <br /> <br /> Encore merci pour le partage. Amitiés.
Répondre
L
J'aime beaucoup le street art : je trouve que cela embellit les villes!<br /> <br /> Très chouette promenade en tout cas!
Répondre
M
Un concentré de talents, c'est magnifique ! Une balade à faire et à refaire, pour découvrir de nouvelles peintures, c'est tellement plus agréable que les boutiques fermées.<br /> <br /> Belle soirée, à bientôt.
Répondre
D
Merci pour ce partage…c’est super beau..<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
CB ayant beaucoup cafouillé, je viens seulement de découvrir ce magnifique partage, j'adore, merci !
Répondre
M
C'est superbe ! Merci pour cette jolie visite.
Répondre
L
j'adore les murs peints - de vrais artistes ces peintres - merci du partage biz
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Merci pour ton partage ,,, Toutes ces fresques sont très belles ,,, Bravo aux artistes et à toi pour les photos ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
E
J'aime beaucoup ton reportage sur les fresques murales! tellement plus jolies que les tags vulgaires!
Répondre
S
Merci pour ce très beau reportage dans les Hauts de France<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Wouah j’adore ! Quels talents ! Je suis toujours épatée par de telles œuvres, par leur taille et parfois par leur emplacement.<br /> <br /> Merci pour cette découverte. <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Ouah j'adore....de bien belles realisations....et toute une balade
Répondre
D
c'est vraiment superbe<br /> <br /> <br /> <br /> je n'aime pas tout mais chapeau les artistes !
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité