Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
4 juillet 2021

Mon jardin

Lorsque je suis rentrée de vacances j'ai eu la joie de retrouver mon jardin comme je ne l'avais jamais vu

Il faut dire que chez moi dès le mois d'avril les parterres et pelouses sont déjà grillés

alors voir autan de verdure ici, je n'y suis pas habituée

La pelouse faisant 30 cm de haut. Il m'a fallut 3 fois plus de temps pour la tondre . D'après ma voisine, il pleuvait la nuit et faisait doux le jour, tout ce qu'il faut pour que la végétation pousse sans souffrir 

Les rosiers ploient sous les roses,

rosier rose2021

 

pierrederonsard2021

c'est un Pierre de Ronsard que j'ai sauvé il y a trois ans car il végétait dans un pot

rosier2021

 ce rosier rouge était déjà planté , il est très odorant mais je ne connais pas son nom

pierrederonsard12021

 mon petit parterre de fleurs et boutures est plus que luxuriant

parterre2021

mon mini rosier explose sous les roses, les lys et hémérocalles se mélangent,

mes heuchères forment une petite touche rose entre le romarin 

mon pourpier s'étale et fleuri abondamment

parterre12021

et j'ai même la surprise d'un petit pied d'artichaud violet qui pousse tout seul. Une graine posée par les oiseaux?

 

les artichauds à l'avant de la maison se sont encore multipliés (3ème récolte sur un même pied)

artichauts2021

j'ai fait la joie de ma voisine et de ma famille car seule je ne pouvais pas tout manger !!!

 quand à mon pied de tomate planté juste avant mon départ, il a pris de l'aise et va me donner quelques tomates

IMG_0978tomates

 

mes framboisiers m'ont offert leurs fruits prêts à tomber 

framboises2021

 

quant au groseilliers les quelques grappes m'ont permis de faire un demi pot de gelée. C'est un bon début puisqu'ils sont plantés depuis 3 ans

groseilles2021

entre soleil et gouttes d'eau j'ai passé du temps à remettre en ordre le jardin, récolter et admirer mon petit jardin

J'en ai aussi profité pour planter un arbre "virtuel" sur ma broderie

21

poser quelques fleurs sur la bordure, régaler ces deux petits écureuils

22

le tout avec "JOIE

 

Publicité
Commentaires
L
Comme j'avais déjà lu ton ancien article, je suis revenue en arrière... Pas tant que cela quand même mais juste pour découvrir ton jardin généreux au retour de vacances. Ici ce n'est pas la même musique. A chaque retour, il faut à nouveau se remettre à la tâche... Les herbes folles ont repris le dessus surtout avec cette pluie incessante ces dernières semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du samedi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Effectivement tout est beau dans ton jardin, il est merveilleusement fleuri et sans nul doute odorant, et côté gourmandises tout pousse et mûri à perfection !<br /> <br /> Très bon dimanche, bises.
Répondre
L
C'est un bien joli article, profite bien de ton jardin !
Répondre
B
Joli jardin et bien jolie broderie!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Magnifique jardin ….rempli de fleurs,de fruits et de légumes….que du bonheur de pouvoir ramasser sa récolte…<br /> <br /> Sympa les petites xxx …bonne fin d’après-midi..
Répondre
A
Quel magnifique jardin, riche en fleurs, fruits et légumes, un enchantement. Bonnes petites croix XXX
Répondre
M
Il est joli ton jardin ! Mon pied d'artichauts est moins prolifique que le tien mais je suis très fière du premier artichaut récolté !
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,,<br /> <br /> Ton jardin est magnifique ,,, Ton Pierre de Ronsard est superbe ,,, Le mien cette année est triste ,,, la gelée ,,, la pluie ,,,la chaleur ont eu raison de lui ,,, <br /> <br /> jolie ta broderie ,,,<br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
il est très beau ton jardin - cette année il ne manque pas d'eau comme les autres années<br /> <br /> belle broderie biz
Répondre
R
Il est bien fleuri....il est bien beau didonc....et jolis points de croix
Répondre
M
Quel beau billet fleuri et plein de joie!<br /> <br /> Ici aussi, le jardin n'a jamais été aussi vert en plein été! ni aussi mouillé 😂<br /> <br /> Tes fleurs et artichauts sont magnifiques!<br /> <br /> Douce fin de weekend<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Jolie broderie et joli jardin.
Répondre
D
une belle surprise<br /> <br /> Trop rigolo ces artichauts la chance<br /> <br /> Les Pierre de Ronsard mes préférées<br /> <br /> Bon dimanche au mileu de tes fleurs
Répondre
S
Un beau jardin bien coloré.<br /> <br /> Pour les artichauts, j'arrive.J'adore ce légume.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
Tu as de la chance dans ton jardin ! Dans le mien, malgré le soleil et la pluie, les tomates ont attrapé le mildiou, j'ai récolté une 1/2 dz de framboises sur une dizaine de pieds et à cause des orages les salades montent.... Quand aux fleurs, il a gelé très fort au mois de mai (il ne gèle pratiquement jamais ici), les hortensias, camélias, lilas et autres arbustes n'ont pas du tout aimé, même les tilleuls n'ont pas eu de fleurs, dommage pour les abeilles... Bonne journée
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> En effet, la pluie est un enchantement pour les jardins, j'adore !
Répondre
M
J'adore ton jardin, pas trop "policé", en réalité, j'aime les jardins à la va comme je te pousse ! Jolie avancée sur ta broderie, bon dimanche
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Aujourd'hui votre jardin m'a éblouie, magnifique, des fleurs, des artichauts, des fruits, tout ce qu'il faut pour contenter, et du plaisir pour les yeux...Je vous lis tous les jours...Continuez<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous LUCIENNE
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 133
Publicité