Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
11 juillet 2021

La vie en rose ou le bonheur est dans le pré? Il faut choisir

Drôle de choix !!!!

J'avance en décalé

Mon séjour dans les hauts de France ne m'a pas laissé de temps pour mes loisirs créatifs 

Pourtant j'avais tout emmené dans mon panier , vous savez celui que je vous montrais ici

Mais pas une minute pour se poser, et pour cause

Ma fille s'est installée à la campagne, dans les Flandres.

Exit Lille, la grande ville et ses bruits nocturnes.

La grand mère de son compagnon possède une ferme. C'est plus une arche de Noé qu'une exploitation car se sont deux de ses petits enfants qui l'entretiennent et élèvent les animaux après leur travail.

C'est avec grand plaisir que je suis allée la visiter , grand plaisir car il y a

des chèvres

IMG_0869

IMG_0870

des ânes

IMG_0696

IMG_0698

IMG_0701

des poules, coqs 

IMG_0708 (2)

(pas facile de les prendre en photo car ils courent en liberté dans toute la ferme)

J'ai réussi a prendre ceux-ci qui étaient très haut perchés

Des lapins et canards (je ne retrouve plus les photos)

des moutons

IMG_0695

 

et pas n'importe lesquels, ce sont des Suffolk

IMG_0703

imaginez mes yeux lorsque j'ai vu les pelotes de laines sur pattes !!!

(ceux-ci étaient en attente de tonte)

 

IMG_0704

là ce sont des petits nés cet hiver, la toison commence seulement à pousser

et la veille de ma visite un petit était né

IMG_0710

IMG_6170

 

c'était impressionnant de tenir un bébé d'un jour, et quelle douceur

 Toutes ces belles bêtes gambadent librement dans de grands près ouverts et bien verts

IMG_0714

IMG_0716

et puis il y a aussi 2 chevaux (sauvés avant la boucherie)

IMG_6551

Noisette et Ludéno

IMG_0874

Noisette (à gauche) n'a jamais été monté. Ludéno quant à lui est un ancien trotteur à la retraite qui n'a pas été monté depuis 2 ans

 Il faut profiter du moment présent ,

j'ai mis à profit cette citation

Alors vous comprenez maintenant qu'il était difficile de faire avancer mes projets.

Depuis mon retour j'essaie de rattraper le temps en crochetant plus de petits carrés mais toujours sans contrainte

La dernière fois j'en étais là

IMG_0577 (1)

aujourd'hui 

juillet

juillet1

 

Avec les températures très douces cette année, je ne transpire pas encore en la crochetant.

Est-ce que cela va durer ?

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as tout de même bien avancé ! Quel bonheur cette arche de Noé !
Répondre
1
Quelle chance !<br /> <br /> Merci pour ce bon bol d'air frais que tu nous fais partager :)
Répondre
M
Sans hésitation, le bonheur est dans le pré, merci pour le partage des photos de cet endroit idyllique ! Ton plaid devient de plus en plus beau, j'admire !
Répondre
🌹
Et bien c'est une véritable arche de Noé chez cette dame, quel bonheur tous ces animaux qui s'égaillent en toute liberté ! Quel bonheur tous ces petits carrés mis bout à bout, et surtout ... quel travail !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonjour.<br /> <br /> Quelle jolie balade et quel plaisir de voir tous ces animaux. J'adore. Nous avons la visite régulière de renards et nous perdons des animaux. Nous essayons de tout mettre en œuvre pour les protéger...<br /> <br /> En tous cas merci pour cette promenade.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Merci pour le partage de ce beau moment que tu as du passé autour des animaux, le petit noir dans tes bras est trop mignon, quelle chance<br /> <br /> Elle devient de plus en plus belle cette couverture
Répondre
L
Merci pour la visite!<br /> <br /> Pour la couverture, le principal est d'avancée, quel que soit le rythme. Et c'est toujours aussi joli!
Répondre
D
Merci pour cette visite à la ferme…c’est vraiment "le bonheur est dans le pré "…<br /> <br /> Belle avancée sur ton projet…<br /> <br /> Belle journée et bonne semaine…bz
Répondre
M
Une Arche de Noé particulièrement agréable à visiter ; les animaux doivent y couler de beaux jours et même si tout ce beau monde demande du travail et de l'attention, il y a la satisfaction de les voir heureux !<br /> <br /> Très belle semaine à toi, bises.
Répondre
M
Tu s bien eu raison de profiter au maximum de ton séjour. <br /> <br /> Ton avancée est superbe, bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce semaine sans contrainte.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Belle promenade à la ferme, merci! Et bravo pour la couverture, chouette technique!<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
A
Bienheureux les animaux de cette ferme ! comment ne pas craquer pour cet adorable agneau que vous tenez dans vos bras. Je suis admirative de vos petits carrés crochetés, moi qui ne sait pas tenir un crochet, un bel ouvrage se dessine <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Quel bonheur de vivre au milieu des animaux. On sent qu’ils sont bien, en bonne santé. <br /> <br /> Oh ton ouvrage à bien avancé malgré tout. Une fois fini tu pourras être fière de toi.<br /> <br /> Bonne continuation. Bises
Répondre
R
Toute une bien belle journeeeeeee.....et la rose avance bien....;)
Répondre
L
super sympa cette ferme, j'aurai adoré aussi, de voir tous ces animaux en liberté - c'est une arche de Noé<br /> <br /> Bon courage pour la suite - doux dimanche bizou
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci de votre " Reportage à la Ferme " grâce à ces personnes qui s'occupent des animaux.<br /> <br /> Votre ouvrage devient gigantesque !
Répondre
S
Quelle belle arche de No2 !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Je viens de bien rire avec des pelotes de laine sur pattes .... Bel arche de Noé où l'on sent que tout est fait pour le bien-être des animaux. Il est tout mimi le petit agneau que tu (?) tiens.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée dominicale.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
sympa cette visite <br /> <br /> l'arche de Noé effectivement !<br /> <br /> Bravo pour ton avancée tu as eu raison de profiter du grand air !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
oh quelle belle avancée ! merci pour cette balade dans une ferme, à la rencontre de pleins d'animaux<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
merci pour cette belle visite ! <br /> <br /> c'est tellement super à voir tous ces animaux et la belle nature !!!!<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> bravo pour ton magnifique ouvrage !<br /> <br /> bisous
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 803
Publicité