Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
18 juillet 2021

Point de croix et autres broderies

J'ai entamé une broderie au point de croix en 2014, mais l'ai lâchement abandonnée durant 7 ans.

Dans le cadre du Défi 2013 et plus qu'organise MéméChristine sur le site dédié à la broderie j'ai repris ce point de croix avec entrain cette année. 

Il faut dire que depuis mon retour de vacances le temps ici ne prête guerre à aller vadrouiller tant il pleut. Ce sont donc mes ouvrages et travaux d'intérieur qui sont de retour.

La dernière fois que je vous l'avais montrée, j'avais fini la partie centrale de la broderie

20

Aujourd'hui  un arbre est planté et une maison montée

23

la joie et le bonheur se sont invités tout comme ces petits écureuils qui récoltent et engrangent des provisions.

IMG_5102 (2)

tout comme ce petit impertinent qui voulait me chiper ma barre de céréales lors d'une balade au Canada

 

Et puis j'ai fait un peu de rangement dans mes livres et magasines 

Mon oeil a sauté sur un projet qui me tient à cœur depuis longtemps: broder des "petits rouges" tout comme on le faisait enfant

Alors je me suis inspirée de ce livre ci

IMG_1193

 J'ai choisi  un petit ange 

j'ai fouiné dans mes bouts de tissu

puis j'ai reproduit un motif avec un feutre lavable,

je m'en inspire seulement car comme à mon habitude je vais certainement y mettre ma griffe ou mon grain de sel 

IMG_1192

un fil DMC 816

et me voila partie

IMG_1196

Je brode avec 3 fils au point de tige

C'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas 

IMG_1194

Ce type de broderie avance vraiment vite

J'ai plusieurs idées pour sa finition, mais je n'y suis pas encore

Cela me plait tant que je pense en refaire d'autres

avec des motifs "fait maison"

~~~~~~~~~~~~~~

 Je vous souhaite une belle semaine

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Tenny ,,,<br /> <br /> Bonne continuation pour tes jolies broderies en - cours ,,, elles sont magnifiques ,,, <br /> <br /> Le petit écureuil est bien beau ,,, <br /> <br /> douce et belle soirée,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Je crois te l'avoir déjà dit : j'aime beaucoup ta grille au point de croix et j'ai l'impression que tu arrives allègrement au bout !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que tu appelles le petit rouge, est-ce une technique, un défi ou tout simplement une broderie au fil rouge ?<br /> <br /> En tous cas j'adhère à ta petite bonne femme.<br /> <br /> <br /> <br /> Je brodais à l'origine au point de tige (nappe, napperon) et ce n'est qu'assez récemment que j'en suis arrivée aux petites croix. J'aime mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai comme l'impression que le coquin roux t'a chipé ta barre aux céréales car je ne la vois plus. Par contre, cela ne m'étonnerait pas s'il avait jeté son dévolu sur tes lunettes... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est très joli !
Répondre
B
Jolie broderie, ça aurait été dommage de ne pas la terminer! Joli nouveau projet également avec ces petits rouges, j'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Il est craquant cet écureuil!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
N
Super bonne idée !<br /> <br /> mélanger patchwork et broderie, un ravissement :-)
Répondre
M
Ravie si ce groupe de broderie te donne la motivation de terminer le premier ouvrage qui est vraiment beau ! Ce point de tige rouge, me rappelle l'école de couture de mon école primaire ! Bonne suite à ce joli projet
Répondre
L
Tes broderies sont très jolies. J'aime particulièrement la première ; il aurait été dommage de ne pas la continuer !<br /> <br /> Trop mignon ce petit écureuil !<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
L
Quelle jolie broderie!
Répondre
M
Oui s'occuper les mains pendant que la pluie apporte la misère est une dérivation qui aide l'esprit à supporter tout ce qui nous entoure. J'aime l'idée de tes "petits rouges", surtout laisser l'imagination faire le travail de création !<br /> <br /> Très belle semaine à toi, bises.
Répondre
I
bravo pour tes broderies elles sont bien jolies<br /> <br /> la chance de recevoir la visite de mr ecureuil c'est trop cool
Répondre
🌹
Très jolie ta première broderie, il aurait été dommage de ne pas la terminer. Quant à la seconde c'est différent, mais tout aussi joli. Et adorable ce petit écureuil !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Ton avancée est superbe et ce petit ange au point de tige promet de belles merveilles à venir! Bravo!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
D
il faut la continuer cette jolie broderie<br /> <br /> ah l'écureuil il nous fait craquer<br /> <br /> belle soirée
Répondre
D
Jolie ta broderie..le défi permet de ressortir des "oubliés "..<br /> <br /> J’aime bien aussi l’ange…<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Oh cela avance bien....<br /> <br /> et vive les ecureuils, ils me manquent quand meme...;)...<br /> <br /> et vive Noel....;)
Répondre
M
oh j'adore le premier trop beau et aussi le second au point de tige rouge! top<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
magnifique broderie, il faut la finir très belle<br /> <br /> j'adore l'écureuil biz
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 146
Publicité