Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
15 septembre 2021

SEMPLICE TEE , le petit pull léger

J'ai repris les grandes aiguilles ou plutôt mes aiguilles à tricoter. Un petit pull me faisait de l'œil et sa créatrice cherchait des testeuses alors c'est tout naturellement que je me suis proposée .

Connaissant parfaitement cette créatrice , je savais que je me lançais dans un joli "fleuve tranquille". Elle maitrise parfaitement ses créations, je n'aurais même pas à surveiller la moindre virgule. Que du plaisir en perspective.

Pour rappel j'avais tricoté pour elle ce pull l'an dernier 

2

LA  LAINE

J'ai utilisé une laine teinte à la main, dans mon chaudron.

Un raté , car je voulais un rose très claire, très chamallow mais non, la nature n'en a fait qu'à sa tête ce sera un rose saumoné.

Mais je l'avoue, j'adore mon raté.

C'est un petit pull qui, comme ceux que je vous présente , se travaille de haut en bas

On commence le col par une jolie dentelle, toute fine et très simple à réaliser

IMG_1430

Les augmentations se font naturellement par les jetés du motif.

Puis viennent quelques rangs raccourcis de façon à mettre le col bien en place sur le haut du dos.

On met les manches en attente sur un fil, puis on tricote le corps en rond jusqu'à la hauteur souhaitée.

Pour ma part je le voulais court, façon crop 

60DEF02C-6C1E-471E-AC69-4345BFEB84B8_medium2

puis les manches sont travaillées par quelques rangs de côtes 2 X 2

9B57442D-6164-4832-A3C0-C7BBCD9D883

 

 les manches sont courtes d'où sont appellation "tee"

Il est léger, confortable 

BE015879-8F9C-4C66-8470-79CCC235F490_medium2

6BB49B3A-DD95-4339-BED0-4DEE75E0555C_medium2

Vous l'aurez compris ce n'est que du bonheur

FCA0F34B-34AE-465E-A9BF-D22E8005628D_small2

 

~~~~~~~~

Pour la partie Technique

SEMPLICE TEE de Valentina Bogdanova

c'est un top-down, tricoté en rond

laine type fingering (laine pour tricot de bébé )

échantillon 23m X 34rgs 

aig 2.5mm pour les côtes et 3.5mm pour la dentelle et le jersey

214gr de laine soit 850m de fil 

les tailles vont de 60 cm à 160 cm de circonférence de buste

de quoi satifaire les plus fines aux plus rondes. 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Très joli tricot qui a l'air bien confortable en effet! La couleur est très jolie, même si ce n'est pas celle que tu espérais.<br /> <br /> Belle semaine, bises
Répondre
L
Ce petit pull est très beau et doit être agréable à porter. Jolie couleur ! Bravo.
Répondre
M
Il est très joli !
Répondre
A
Il est charmant ce petit pull et j’aime beaucoup celui de l’an passé également. Je vais aller voir les ouvrages de cette créatrice que je ne connais pas<br /> <br /> Bonne semaine créative <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
L
quelle merveille, très beau biz
Répondre
L
Il est joli ton petit pull. Je mets que très rarement des pulls tricotés mais celui reste à la fois simple et smart.<br /> <br /> C est quoi ta petite boîte à laine ?Je ne connais pas.<br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Il est vraiment et surtout belle couleur
Répondre
M
J'aime beaucoup la teinte obtenue, pas de regret à avoir sur le "raté". J'aime bien la forme de l'encolure et ces points sont superbes, je suis incapable de cela, c'est beau !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Il est splendide, il n'y a pas à dire ! pas encore sauté le pas pour commencer par le haut, mais j'avoue que j'y pense de plus en plus...<br /> <br /> Bisous bretons ensoleillés<br /> <br /> cath
Répondre
🌹
Je ne tricote pas mais j'apprécie beaucoup ton petit pull, il est très beau et d'une jolie couleur.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Il est très joli. Bravo.
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Superbe ce petit pull ,,, Il te va bien ,,, magnifique ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bisous bisous,,,<br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Comment avoir accès à ce patron ? Merci
Répondre
R
Ouah il est vraiment tout tout tout beau....bravo pour cette merveille
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre joli pull tout en finesse au coloris ravissant !<br /> <br /> Il vous va très bien.
Répondre
L
Il est vraiment ravissant!
Répondre
B
Adorable ton petit pull ! La couleur te sied à merveille.<br /> <br /> As-tu fait une overdose de gâteaux ?<br /> <br /> Bises
Répondre
M
très joli pull, avec ce point ajouré ! belle journée
Répondre
D
Adorable ce petit pull pour cette saison…j’aime bien la dentelle et la couleur..<br /> <br /> Bonne journée..bz
Répondre
M
magnifique ! bravo ! joli travail<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très beau pull et la couleur est réussie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
il est superbe ce petit pull, j'adore ce style
Répondre
I
Joli pull, mais je préfère le motif de l'an dernier ! Bravo pour ton travail ! Bises
Répondre
M
Une jolie pièce à ton actif ! Je commence à penser à des manches longues ... A bientôt
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité