Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
31 octobre 2021

Ah L'Automne

Ah l'automne

IMG_5629

les arbres flamboyants

IMG_5528 (2)

 comme chaque années déposent à ma porte leur couverture de feuilles dorées, 

IMG_1818

 

comme un goût nostalgique d'il y a deux ans chez ma soeur au Canada 

IMG_5620 (2)

 

où chaque jour le spectacle était changeant

IMG_5641 (2)

 

Le matin en ouvrant les volets, de belles lumières

et un soleil qui joue à cache cache derrière les nuages 

IMG_0120

tout comme la brume du matin percée par quelques rayons 

et qui soulignent ce petit pont qui chevauche l'Isère

IMG_1669

Au loin un bel ouvrage étalant sa toile 

téléchargement

L'automne est enfin là

C'est la saison des butternuts 

que je me délecte de rôtir au four 

IMG_0149

en leurs remplissant le ventre de lardons crème fraiche et oignons

et comme à chaque automne,

des tartelettes aux pommes me régalent au dessert

63484234932__E6ED8DDB-6945-4F98-8847-D7909AB1C7FF

 

c'est l'heure de fleurir les êtres qui nous étaient chers

et comme j'ai la chance immense de ne pas en avoir,

je me gate avec des potées de chrysanthèmes , petites fleurs que j'aime

IMG_1808

Cette année elles sont particulièrement belles.

La fraicheur est bien là

On ressort les chaussettes tricotées main

histoire d'avoir les petons bien au chaud 

RQWG4643

L'hivers est en approche 

La réserve de bois est rangée 

le poêle va démarrer sa saison

Profitons encore de la douceur toute relative 

avant d'hiverner 

5de5daba271b73dcb733df6f-large

 

Publicité
Commentaires
L
J'espère que tu vas bien. Tu ne publies plus ?<br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Quel magnifique billet coloré aux couleurs de l'automne avec les bons plats et les jolies fleurs de saison...et voilà tes petons bien au chaud dans ces belles chaussettes <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Magnifiques photos ! Tout est en harmonie, même les jolies chaussettes 🌳 🍁 🍂 🍎 🧦🧡💛 <br /> <br /> Bel Automne à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci pour ton passage sur Creagil! Je vois que les couleurs automnales enchantent tes photos et que la gourmandise est de rigueur. Pour les chaussettes, ce sera ma première réalisation quand je vais rejoindre le club tricot. Bonne journée !
Répondre
E
Oh les belles couleurs et top la paire de chaussettes
Répondre
M
Très joli billet d'automne, tout y est : les teintes changeantes et chatoyantes des arbres, de leurs feuilles qui jonchent nos sols, la gourmandise d'une petite tartelette aux pommes, un repas simple et savoureux, que demander d'autre !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
B
Merci pour le partage de ces jolies photos. Nous avons de la chance d'avoir une belle arrière-saison cette année il me semble.<br /> <br /> Bons petits plats... mmm...<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
M
Joli billet automnal ! J'ai eu les premiers flocons à la montagne et depuis mon retour il pleut ! Les couleurs sont superbes. Comme c'est un de mes petit-fils qui a pris le volant de ma voiture au retour, j'ai pu bénéficier des superbes couleurs des vignobles le long du lac Léman, je me suis régalée ! C'est chouette de se laisser conduire par ces mômes que j'ai traîné partout pendant leur enfance !!
Répondre
V
Jolies chaussettes, jolies photos.<br /> <br /> Moi aussi, j'aime beaucoup la butternut rotie.
Répondre
L
tout comme quoi j'adore l'automne pour ces couleurs biz
Répondre
L
Quel joli billet automnal! J'adore!
Répondre
D
Joli billet automnal…🍁🍁🍁 c’est une saison qui nous offre de jolies couleurs..j’adore les chaussettes…bonne journée ( sous la pluie pour nous)..bz
Répondre
L
Il est beau l automne par chez toi. <br /> <br /> De plus ton article est un vrai tableau de déclinaisons chaudes et orangées.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
Magnifiques photos, j'aime ces couleurs d'automne.... Jolies chaussettes, de quoi avoir bien chaud près de la cheminée !!!
Répondre
🌹
Voilà l'automne tel que je l'aime, ses jolies couleurs, ses brumes matinales ( les photos 6 et 7 sont superbes ! ), ses instants cocooning, et les récoltes qui nous permettent de faire de délicieux petits plats !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Oui magnifique billet aussi bien par son texte que ses photos.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Ouah de bien belles photos....et de bien belles couleurs...surtout celle de tes cho7s...ouiii
Répondre
L
Merci pour ces très belles photos qui représentent si bien l'automne.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche !
Répondre
C
De magnifiques photos, l'automne est vraiment une belle saison ! <br /> <br /> bisous bretons, belle fin de dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
S
Un beau billet bien coloré.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
trop belle tes photos aux couleurs de l'autoùne, c'est sper beaux<br /> <br /> j'aime assi beaucoup tes chaussettes
Répondre
M
bravo et merci pour cette jolie balade et merci pour le menu du jour! à refaire , bon dimanche
Répondre
D
sympa ce billet plein de tendresse et de nostalgie à l'image de l'automne, chouettes chaussettes lol
Répondre
M
Magnifique promenade entre souvenirs et instant présent, remplie des douceurs et beautés automnales!<br /> <br /> Très douce fin de weekend 🎃<br /> <br /> 🍁 bises 🍂
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 062
Publicité