Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
30 janvier 2022

Un Noël de Brodeuses

Cette quinzaine a été riche en hésitations.

Mes "gros" projets sont terminés, et une irrésistible frénésie d'envies m'a reprise.

Pleins de projets nouveaux se bousculent dans ma tête, il faut absolument que je me raisonne. 

J'ai entamé début janvier le traditionnel point de croix de l'an neuf et celui-ci m'a provoqué des questionnements.

L'original est brodé sur une toile très claire

image_1121860_20210112_ob_61c0e6_6

Un Noël de brodeuses par Faby 

Ma toile est un bleu gris, quelque peu foncé et le modèle comporte une multitude de petits cadres rouges. Pour bien centrer mon ouvrage (suite à une expérience malheureuse je garde toujours la crainte de ne pas center correctement mes premiers points) j'ai brodé quelques cadres et à première vue, je trouvais l'ensemble un peu triste, trop foncé .

IMG_2007 (3)

J'ai tout de même brodé le motif central afin de visualiser un peu plus le ton de mon ouvrage

IMG_2054 (1)

 ce n'est pas trop mal mais j'ai eu envie de le tester avec un cadre blanc

IMG_2055

 

et là, la broderie s'illumine.

Faire et défaire c'est toujours avancer, je changerais les cadres déjà brodés au fur et à mesure de mes avancées

La broderie comporte 25 cases, deux par mois devraient être brodés pour arriver à la période des fêtes.

Janvier tire déjà sa révérence il me faudra rattraper mon retard 

Un par quinzaine sera le rythme idéal pour poster mes avancées sur le blog collectif du 

défi 2013 et plus 

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie grille et tu as eu raison de changer la couleur des cadres, c'est top!
Répondre
V
Un sal qui a fleuri de partout mais une jolie grille fait toujours craquer... bonne suite, c'est ravissant<br /> <br /> Vava
Répondre
1
J'adore ce modèle....<br /> <br /> Bravo pour ce début, et bonne continuation !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> FLO
Répondre
L
Ah mais je pense que tu pourrais conserver les deux couleurs et chosir blanc ou rouge selon le motif. A voir en avançant !
Répondre
C
j'aime beaucoup ! bravo<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
M
ça change tout avec le cadre blanc, c'est très beau !
Répondre
L
un magnifique projet biz
Répondre
L
Je préfère aussi les cadres en blanc. Mais comme on n a peut être pas la vision de la couleur réelle en photo, c est à toi d en juger. <br /> <br /> En tout cas joli ouvrage.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
C'est un gros projet, mais effectivement un encadrement blanc illumine le sujet, je n'y aurais même pas songé, bon courage pour la suite, ce sera superbe. Belle soirée, bises;
Répondre
B
Ah les nouvelles années et nos défis! Cette année j'ai décidé de vivre au jour le jour... jusqu'au jour où...:-)))<br /> <br /> Comme toi je trouve ceci plus joli en blanc. Bon courage pour le pénélopage! Très joli modèle aussi.<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
M
Bravo pour ce changement réussi et bon courage pour les pénélopages qui s'en suivent.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Un beau projet ,,, j'aime avec le cadre blanc ,,, Super joli ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, Bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Beau projet au long court. Je préfère aussi le cadre en blanc.<br /> <br /> Bonne continuation. Bises
Répondre
M
Je préfère nettement en blanc, c'est plus lumineux ! Je me réjouis de la suite !
Répondre
R
Bien belle broderie....toute belle.....
Répondre
L
C'est un bien joli projet! Bonne broderie!
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
C'est très joli.
Répondre
M
j'aime les 2, mais il faut voir de plus loin pour se rendre compte<br /> <br /> belle continuation
Répondre
D
Sans aucun doute,le cadre blanc fait ressortir la broderie…bonne continuation…bz
Répondre
D
que de questions lol<br /> <br /> Le cadre blanc est chouette plus classique je dirai<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
B
Un très beau projet qui me tenterait bien aussi...<br /> <br /> Sans nul doute le cadre blanc met beaucoup plus en valeur les motifs brodés...bonne continuation <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 072
Publicité