Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
6 février 2022

Un carré par semaine Mon projet au long cours

il_794xN

Mon nouveau projet au long cours sera une fois de plus une couverture, plus petite toutefois. Un plaid à poser sur mon canapé.

Cette fois ci pas de crochet mais du tricot 

Elle est composée de 9 modèles de carrés différents, répartis selon un ordre établi pour former un plaid de 49 pièces et d'une bordure en point texturé.

J'avais commandé l'année dernière mes pelotes chez  TOUDOULAINES 

Connaissant les difficultés rencontrées avec la Covid et  la sortie de L'Angleterre de l'UE j'avais largement anticipé.

Elle est tricotée avec trois couleurs;

un gris , un crème et un moutarde

IMG_2052

Je pense faire un carré par semaine ce qui devrait m'amener à décembre pour la finition

Le mois de janvier est passé très vite, j'ai toutefois démarré mon projet.

IMG_2048

 

J'ai commencé par le carré 1 sans doute le plus simple , composé de point mousse, jersey et torsade simple de 1 maille.

Le point n'a pas l'air compliqué mais j'ai dû visionner la vidéo jointe au fichier pour comprendre  le point torsadé. Ce n'est pas une simple torsade mais un jeu de mailles glissées sur 3 rangs puis torsadées .

Premier carré tricoté, il m'en faut 3 autres du même modèle.

Donc pour me "chauffer" j'ai tricoté les 4 carrés demandés.

IMG_2116

Je ne pense pas tricoter d'un coup toutes les séries de carrés  pour chaque modèle, mais plutôt tricoter les carrés lignes par lignes  . Comme cela je n'aurais pas de lassitude car pour certains il m'en faudra plus que 4.

IMG_2115

 Janvier est passé, j'ai 4 carrés de tricotés, le projet est lancé.

Je vous quitte avec un petit morceau de mon

"chez moi"

IMG_2065

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà un projet qui me plaît beaucoup et que je suivrai avec plaisir ! Bon week end
Répondre
C
Oh dis donc, ça va être drôlement joli tout ça ! le début est déjà très prometteur je trouve<br /> <br /> bisous bretons, beau week-end<br /> <br /> cath
Répondre
🌹
Bon je n'y connais rien en tricot mais je trouve que c'est un joli début ! Et j'adore les couleurs de laine que tu as choisies, elles sont très "tendance" ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
beau projet - jolis carrés<br /> <br /> bonne continuation biz
Répondre
B
Jolie déco chez toi!<br /> <br /> Très belle idée ce plaid et les couleurs choisies vont bien ensemble. J'ai déjà pensé à un tel projet mais ce qui me retient c'est la couture. Comment faire pour qu'elle ne se remarque pas ni d'un côté ni de l'autre? J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
M
C'est effectivement un projet très intéressant, j'en aime les teintes choisies, c'est très doux et harmonieux; J'avais fait un grand plaid en carrés de laines, il y a bien quarante ans déjà, mais je trouve que c'est trop lourd lorsqu'on la met sur les genoux, cependant je ne m'en suis jamais séparée.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
M
Oh ! ça promet d'être très joli !
Répondre
B
Tu as démarré sur les chapeaux de roue dis donc, 4 carrés !<br /> <br /> C’est un beau projet composé de jolies couleurs.<br /> <br /> Bonne continuation. Bises
Répondre
V
Très joli. Bravo.
Répondre
I
ils sont bien jolis ces carrés<br /> <br /> j'aime beaucoup le point<br /> <br /> bon après midi
Répondre
R
Oh de bien jolis carres...ouiii...ce point est vraiment beau....et superbe projet....
Répondre
L
Super jolis ces premiers carrés ! Si cela t’intéresse, tu peux nous rejoindre sur mon blog. J’ai lancé le Projet au long cours où chacune choisit son projet, sa technique. Le but est de rester motivée sur le long terme.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Ton point et ta laine me plairaient bien pour un pull<br /> <br /> <br /> <br /> J attends tes réalisations de février.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
1
C'est tout plein de douceur...<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Flo
Répondre
M
joli démarrage! bon dimanche
Répondre
B
Super projet....ces premiers carrés sont réussis..le point est très joli...hâte de voir les modèles suivants <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un bien joli projet
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Très jolie promesse !
Répondre
E
Ce projet sera très plaisant à faire!
Répondre
D
Très joli projet que je suivrai avec plaisir..bon dimanche..bz
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité