Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
8 juin 2022

Une étoile dans mon intérieur : final

 

Avec bien du retard je vous montre le résultat de mon étoile en patchwork

Irène  du blog "Les travaux d'Irène"  nous a proposé un

S A L en patchwork 

coudre une étoile (clic)

Elle nous montre en images et avec de bonnes explications les différentes étapes du travail

La dernière fois j'en étais là

IMG_2400a

j' ai suivi les instructions à la lettre

continué l'étape 2 sans problèmes

mise en place de la petite puis grande bordure

thermocollage et épinglage du top

IMG_2626

mon sandwich est fait 

ne reste qu'à quilter

IMG_2627

IMG_2628

IMG_2629 (1)

je vous avoue que j'ai vraiment pris le temps car avec une MAC qui a le porte aiguille tordu impossible de viser au milieu du pied de biche il faut gruger !!!

puis mise en dimension du bloc

IMG_2634

jusqu'ici tout va bien

Etape 3 / Là ou ça se complique c'est pour la bordure finale

Je n'ai pas tout compris (désolée Irène )

j'ai bien coupé les bandes à la dimension demandée mais n'ai pas saisi le montage des bandes : résultat

IMG_2661

des bandes qui sont jointes en décalé

j'ai alors réfléchi, réfléchi , cousu décousu

pour finir par tricher et faire ceci

IMG_2663  IMG_2664

un pliage à la main pour repérer le trait de couture

De ce fait mes bandes perdaient de la longueur et au final

IMG_2665

il me restait à peine de quoi faire la jonction 

mais j'y suis arrivée

IMG_2687

IMG_2682

IMG_2678

Les coutures ne sont pas parfaites mais pour un premier patch je m'en suis bien sortie

J'ai A.DO.RE !!!!

Irène Grand merci à toi pour toute cette belle aventure et ta patience pour expliquer

(je me suis entêtée à faire 4 bandes alors que j'avais suffisamment de tissu pour faire toute la longueur !!!)

quand tu veux je re-signe pour une nouvelle aventure 

Je vous quitte en vous offrant cette belle Orchidée sauvée l'année dernière du déménagement de ma Grenouille

IMG_2694

IMG_2690

 

Publicité
Commentaires
L
Belle réalisation et finalement l’entêtement paie.<br /> <br /> Plus d'orchidée chez moi ... elles ont toutes périclité en même temps.<br /> <br /> J'ai complètement zappé cet article en temps et heure. Pfffff<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Je suis admirative ! Bravo !
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Ton ouvrage est une merveille ,,, Bravo pour sa réalisation ,,, <br /> <br /> J'aime beaucoup ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
1
Très jolies, les couleurs de cette étoile... Ca apporte un peu de fraîcheur, et on en a bien besoin en ce moment ;)
Répondre
B
Bravo, magnifique étoile, tu t'en es bien sortie!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
Q
tu t'es drôlement bien débrouillée pour un premier. Je m'en sens bien incapable..
Répondre
M
C'est superbe, le rendu est magnifique ! Je croyais que le patchwork ne se cousait qu'à la main, sans utilisation de la machine, du moins c'est ainsi que je le vois sur certains ouvrages qui m'ont été offerts notamment. Mais avec la MAC c'est plus rapide et plus régulier, sans aucun doute.<br /> <br /> Très belle fin de semaine, bises.
Répondre
C
J'aime beaucoup les couleurs de ton étoile, très différentes de la mienne, ce qui prouve bien qu'on peut obtenir des résultats très différents pour un même modèle, rien qu'en changeant les tissus ! bravo !<br /> <br /> bisous bretons, belle journée<br /> <br /> cath
Répondre
B
Pour une première c'est une grande réussite je trouve et ton patchwork est magnifique, les couleurs superbes et je suis très admirative <br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est superbe! Bravo!
Répondre
D
Bravo ton étoile est superbe…j’aime beaucoup la couleur de ton orchidée…belle soirée..bz
Répondre
🌹
Franchement chapeau, c'est vraiment très réussi ! Et j'aime beaucoup les tissus que tu as utilisés. Ton orchidée est très jolie, j'en ai une qui lui ressemble.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Du très beau travail, j'adore les teintes !
Répondre
V
Jolis blocs
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
que c'est beau - non MAGNIFIQUE trop trop ... waouh !!!<br /> <br /> je suis admirative et j'adore biz
Répondre
R
Ouah que c'est magnifique...merci pour les etapes...ouiiii et une bien belle orchidee
Répondre
N
Bravo pour ton étoile! Elle est très réussie !<br /> <br /> Hooo la jolie orchidée .... j'aime beaucoup ses couleurs
Répondre
I
Bravo pour ton travail ! Félicitation ! J'ai comme l'impression que je n'étais pas tout à fait compréhensible sur la fin, il faudra que je m'améliore; Peut être un prochain ouvrage après l'été. Si tu as des idées pour un ouvrage je prends !! Bises
Répondre
M
Un très gros bravo pour ce superbe premier patch!<br /> <br /> doux mercredi
Répondre
M
Je voulais parler de ta belle orchidée, et puis j'ai validé mon commentaire, j'ai le la même, elle vient juste de défleurir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu peux être fière il est superbe, et les tissus s'accordent à merveille, félicitations ! <br /> <br /> Bises, belle journée, ici à Tours pluie, pluie, et pluie !
Répondre
M
joli résultat, et beaux choix du tissu et des couleurs, j'aime beaucoup, bravo pour ta persévérance, parfait! bise
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 103
Publicité