Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
16 juin 2022

J'irais danser sur le Pont d'Avignon

Jeudi et vendredi dernier j'ai fait une petite virée à Avignon

Cette jolie ville n'est qu'à 1h30 de chez moi (par autoroute je précise) et une invitation ne se refuse pas 

J'étais hébergée dans un superbe endroit, Le Cloitre Saint Louis, un ancien noviciat des jésuites d'Avignon construit à la fin du XVI -ème siècle 

IMG_2858

IMG_2851

IMG_2853

IMG_2855

La première journée fût très chaude et venteuse. Le mistral m'a rafraichi (ou plutôt ébouriffée) pendant la découverte de la vieille ville. Les platanes offrent un havre de fraicheur entre deux passages sous un soleil cuisant.

Mon hotel étant à quelques pas du syndicat d'initiative j'ai tout naturellement commencé par me renseigner et j'ai récolté quelques bons plans pour mon séjour et surement d'autres car je n'ai pas eu le temps de tout faire.

 

Circuit pédestre à Avignon

Cette carte invite les voyageurs à trois circuits différents , 

 La balade "des Papes" , la balades "des Musées (dont certains sont gratuits)et hôtels particuliers" et la balade "au fil des rues d'antan"

Pour ma part j'ai suivi mes envies: J'ai déambulé dans les ruelles en m'enveloppant de l'ambiance présente

Sur mon chemin cette belle Collégiale m'a invitée à entrer, à profiter du silence, de l'ambiance et de sa fraicheur.  

IMG_2797

IMG_2798

IMG_2800 (1)

Salvateur ce moment , de quoi repartir dans la chaleur 

Les petites rues sont agréables

IMG_2801

et bien décorées, (rue des marchands)

IMG_2803

 il faut juste lever la tête 

IMG_2804

 

IMG_2805

je déambule et me retrouve place de l'horloge

IMG_2808

 

faire un petit tour sur ce merveilleux carrousel

IMG_2809

 

face au théâtre , prendre une collation

IMG_2810

 

et repartir pour découvrir le Palais des Papes

IMG_2813 (1)

IMG_2819

en attendant mes amies je me suis une fois de plus mise au frais dans la Cathédrale Notre Dame des Doms

IMG_2816

IMG_2822

ou j'ai eu la chance d'écouter un chœur et de sortir au moment ou toutes les cloches retentissaient

IMG_2826

Pas de visite d'Avignon sans aller voir son pont bien connu Le Pont Saint Bénezet

IMG_2830

IMG_2833

La journée s"est terminée par une soirée de gala à côté du Musée du Petit Palais

IMG_2818

à l'espace Jeanne Laurent , .ESPACE JEANNE LAURENT - Avignon Congrès

Une porte fermée habituellement nous était ouverte pour pouvoir  , sous ce beau coucher de soleil, accéder

IMG_2840 (1)

 et danser

Sur le Pont d'Avignon

 

J'y retournerais,  lorsque les températures ne seront plus aussi chaudes , histoire de pouvoir lever la tête et admirer les magnifiques façades, bâtisses, décors et sculptures qui ornent cette très jolie vieille ville, histoire de visiter les musées ouverts, et faire la chasse au street art (j'en ai vu quelques uns ) .

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une bien belle découverte, même si j'ai visité le Palais des Papes lorsque j'étais enfant, je n'en conserve aucun vrai souvenir ; alors merci de tes commentaires et belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
A visiter quand il fera moins chaud ! Merci pour ces belles photos.
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de ta balade ,,, et,,, de tes photos ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Merci pour cette très belle...c'est une ville magnifique <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Merci pour cette belle balade
Répondre
L
C est prévu...il faut juste que le camping soit ouvert.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
C est prévu...il faut juste que le camping soit ouvert.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
J'aurais choisi le circuit 3. <br /> <br /> Mais ta déambulation est très jolie aussi.<br /> <br /> J ai visité très peu Avignon même si on était logés à un moment donné juste en face à Villeneuve.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Q
J'avais aussi beaucoup aimé une balade à Avignon il y a 3 ou 4 ans et j'avais apprécié la possibilité d'entrer gratuitement dans certains musées
Répondre
L
Merci pour la visite! Cette ville est superbe!
Répondre
🌹
Voilà une ville où je n'ai jamais mis les pieds, mais que je découvrirais avec plaisir, moi l'amoureuse des vieilles pierres. Merci à toi pour ce reportage, et pour tes jolies photos.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci de nous avoir fait découvrir cette jolie ville.
Répondre
M
J'ai aussi beaucoup aimé Avignon lors de différents passages ou visites ! Quelle chance d'avoir pu accéder au pont ... J'ai chaud !
Répondre
B
Comme ton reportage m’a fait du bien ! Je suis originaire du Vaucluse, depuis deux ans je n’y suis pas retournée, je n’arrive pas depuis le décès de ma maman.<br /> <br /> Avignon, est la ville où nous allions faire les boutiques le samedi après-midi, nous y allions aussi pour le festival. Mes enfants ont profité du carrousel (moi aussi d’ailleurs !). Ce palais des Papes est magnifique.<br /> <br /> Restons au frais, nous sommes en vigilance canicule (Drôme et Ardèche).<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
D
Une très jolie ville..merci pour le partage..belle fin d’après-midi….bises
Répondre
R
Oh oui une bien belle ville...ooohhh une chouette balade....merci pour ce partage....ouiii
Répondre
V
Très jolies photos.
Répondre
C
Notre pays est rempli de merveilles à découvrir, encore une belle sortie donc !<br /> <br /> bisous bretons, <br /> <br /> cath
Répondre
M
Merci pour cette belle découverte, une ville que je ne connais pas, superbe reportage ! <br /> <br /> Bises, bel aprèm
Répondre
L
génial ton escapade - c'est une ville que j'avais adoré quand je l'ai visité il y a X années<br /> <br /> merci de ces belles photos bizou
Répondre
I
C'est super tu m'as rajeunie d'au moins 50 ans !!!! Le carrousel existe encore ? je me demande si c'est le même ou sa copie ! J'ai dansé sur le pont... jeunesse et folie obligent !!!! Je garde de très bons souvenirs de cette magnifique ville ! Je te souhaite d'autres très jolis moments à voir ou à faire ! Bises
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai bien aimé cette ville également, avec son grand marché couvert bien sympathique, et les déambulations en ville qui nous mènent de découvertes en trouvailles !<br /> <br /> Dommage pour la chaleur ...
Répondre
S
Une très belle ville à découvrir.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est une superbe ville!<br /> <br /> Merci pour le partage de ton viron en Avignon!<br /> <br /> douce journée
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 82 803
Publicité