Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
26 décembre 2022

Un très joyeux NOËL

Ca y est 

Noël est passé 

Un Noël qui devait se passer en petit comité s'est transformé en une belle attablée.

J'ai relevé le défi que je m'étais donnée de confectionner tous les cadeaux et paquets , et le défi a été relevé en beauté .

Samedi matin je confectionnais les 3 derniers cadeaux des 3 personnes ajoutées quelques jours auparavant et à 17h30 je faisais la dernière finition des paquets.

 Sans compter une buche au chocolat le matin que j'ai malheureusement oublié de photographier.

 

Aux dernières nouvelles je vous montrais ceci

 

IMG_4219

Les chaussettes grises seront pour papa 

IMG_4214papa

et celles pour mon frère

IMG_4237

 

et pour les 3 retardataires je n'avais d'autre choix que de faire une petite couturette

J'ai choisi le Cosy Bol

IMG_4230

 

c'est un petit bol en tissus molletonné qui permet de faire chauffer au micro onde son bol de soupe et de le sortir sans se bruler les mains

Je ne connaissais pas.

C'est au Canada que j'ai découvert cet accessoire drôlement pratique et je m'étais dite que je me lancerais bien dans l'aventure , un exercice de couture facile et rapide à faire .

L'occasion était parfaite

Durant les dernières courses j'ai acheté (et non là ce n'est pas fait maison!!!) 3 bols à moins de 2 € pièce (je ne me suis pas ruinée!!)

et hop ,on ressort Gertrude (ma machine à coudre) 

je coupe j'assemble et je couds En moins de 30 mn le premier cosy bol était fait .

IMG_4228

Les deux autres suivront dans la foulées

IMG_4229

 

Ils sont réversibles

IMG_4231

 

IMG_4238

chaque cadeau était accompagné d' un petit paquet de biscuits de Noël préparés/cuisinés avec amour 

Le tout empaqueté dans des pochons maison 

IMG_4235

 

10 pochons cousus jeudi 

IMG_4242

 

(photo très moche mais prise samedi à 17h15 sans lumière du jour et de temps pour une mise en scène)

et pour indiqué les destinataires une pince à linge sur laquelle est collée une petite voiture de Noël.

A l'arrière de la pince j'ai indiqué les prénoms

Il me restait 30 mn pour me préparer, puis départ pour un rdv à 19h00 chez mon fils et ma belle fille

J'avoue que j'ai grandement aimé confectionner tous ces cadeaux "fait main"

Tous et toutes les gâté(e)s ont été surpris(es) et très enjoué(e)s de leurs cadeaux  

IMG_4236

Ma nièce m'a même demandé "il faut te rendre tes pochons Tata? "

MOI : ben non c'est cadeau  🤷‍♀️

Grand sourire

Je sais que les pochons ont déjà une nouvelle destination de vie, à chacun son idée

"Pour mes chaussures, pour mes sous-vêtements dans la valise "

Le snood capuche a été validé apprécié et à fait des envieuses, 

IMG_4213

4 sont "en commande"

Pour les chaussettes, elles ont séduites des non initiés alors je risque d 'en refaire plusieurs paires.

Quand à moi j'ai été terriblement gâtée !!!

et ....

je vous en reparlerais dans quelques temps 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Que de travail de création, de réalisation et de finition pour ces si beaux présents ! c'est tellement mieux de faire soi-même ; j'aime bien cette idée du "cosy bol" c'est pratique et joli, à mettre très vite en route pour le bouillon du soir !<br /> <br /> Bonne soirée et très belle année 2023 ! bises. =mireille=
Répondre
🌹
Pardon pour le retard à commenter mais j'étais en pause ! Quelle production, on ne t'arrête plus ! Et de plus ... quel rapidité ! Moi qui ne tricote pas je suis épatée. Ta petite famille a dû beaucoup apprécier tous ces cadeaux faits main.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Je me suis régalée à regarder tous tes cadeaux faits main. J’ADORE !<br /> <br /> Quel bonheur de créer ses cadeaux ! Je te tire mon chapeau pour la rapidité d’execution des derniers. Bravo.<br /> <br /> J’ai noté sur un carnet que j’aimerai tricoter des chaussettes pour tous les membres de la famille (6) au prochain Noël. On verra….<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
C'est la première fois que je pousse votre porte et je découvre un monde "fait main" que j'aime beaucoup. Quelles jolies choses que ces cadeaux, votre petite famille a bien de la chance.<br /> <br /> Je bricole aussi avec plaisir, mais suis moins productive.<br /> <br /> Je vous souhaite un beau réveillon.<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Bravo pour tous ces jolis cadeaux!!!
Répondre
M
Tu as réussi à gâter tout le monde ! Il faudra aussi que j'essaie les cosy bol
Répondre
1
J'adore ce toutpleindecadeaufaitmain ;)
Répondre
D
Une vraie Mère Noel,tu as assuré…😍😍😍..<br /> <br /> On revient aux cadeaux " made home"..bonne journée..bises
Répondre
D
et bien bravo tu as joliment assuré !
Répondre
S
Bravo à toi pour ce beau défi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Bravo pour toutes ces cadeaux "maison"! Quelle bonne idée ces cosy-bol! Et bien tu as fini dans les temps finalement, c'est super et tout le monde a été ravi apparemment. Une bien jolie fête!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tu as réalisé de bien belles choses pour gâter toute ta famille qui a visiblement apprécié <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
super tous ces cadeaux et moi aussi j'adore cette capuche et dés que je trouve le temps j'en fait une
Répondre
L
Aurais tu été mère noël dans une autre vie?<br /> <br /> Tes cadeaux sont à la fois ravissants et très pratiques. Je retiens les cosy bol que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: un article paru aujourd'hui sur la lorgnette sans nl. Pfff
Répondre
M
superbe pour tous ces cadeaux DIY, ah oui je serai preneuse pour le tuto cosy bol! bonne fin d'année
Répondre
D
Quel travail ! Bravo <br /> <br /> Vous pourriez nous envoyer le patron du cosy bol SVP ?<br /> <br /> Bonne fête
Répondre
C
Tu pourrais nous faire un tuto pour le cosy bol??? D'avance merci.
Répondre
A
Quelle bonne idee que ces cosy bol,inconnus en France .Ce serait sympa de nous faire un tuto afin de copier les Canadiens .C'est une tres chouette idee .Et je suis sure que ça a du plaire .Bonnes Fetes .Cordialement .
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Voilà des cadeaux plein de sens et qui ont plu...Bravo !
Répondre
V
Très jolies réalisations.
Répondre
R
Ouah didonc...de chouettes cadeaux...oui didonc...tout un chouette noel...parfait....que tout est beau...;)
Répondre
I
Tu as été très occupée pour les fêtes, mais tu as fini à temps ! Bravo !!! Pour moi, pas de cosy-bol, mais des maniques, pas de chaussettes mais des mitaines ! Pour le reste des petits enfants sages, des jouets naturellement, pas de "vrai" Père-Noël sans jouet !! Bises
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 072
Publicité