Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
6 janvier 2023

TuTo du #CosyBowl pour démarrer l'année en beauté

 

Comme vous avez pu le lire dans mon dernier article , prise au dépourvu deux jours avant le réveillon de Noël par l'arrivée in extrémiste de 3 convives supplémentaires. N'ayant pas suffisamment de temps pour faire quoi que ce soit en tricot j'ai fait appel à mon amie " Gertrude" ma machine à coudre pour réaliser 3 cousettes rapidos

Le Cosy Bowl était parfait, facile, rapide et efficace 

Il semblerait que le modèle vous intéresse alors aujourd'hui en toute simplicité je vous concocte son tuto

pour un bol normal il vous faudra

2 coupons de tissus de 25cm X 25cm

IMG_4268

2 coupons de vliseline H 640 ou molleton de 25cm X 25cm 

 

IMG_4269

tracer les diagonales de chaque carré 

 

IMG_4270

 

Poser le chaque tissu sur chaque molleton , épingler

IMG_4276

 et coudre sur les lignes que nous avons tracés

IMG_4272

faire la même chose pour le 2 ème carré

IMG_4271

retourner le travail ,

plier en 2 puis de chaque côté du rectangle

mesurer 3 cm sur le petit côté et 6 cm sur la bordure du pli

tracer un trait 

 

IMG_4278

déplier et  replier dans l'autre sens puis faire les même repères 

faire la même chose sur l'autre carré

 

 coudre sur la ligne 

IMG_4279

 couper l'excédent de tissu

IMG_4280

répéter les coutures sur les deux carrés

 

Positionner  endroit contre endroit les deux carrés et épingler

 

Faire un repère de 7 cm

IMG_4282

ne pas coudre cette partie 

coudre le tour de notre cosy bowl jusqu'au repère

IMG_4283

dégager les angles 

IMG_4284

 

Retourner l'ouvrage 

IMG_4286

repasser

IMG_4287

faire une couture tout autour du cosy bowl à 5 mm du bord 

IMG_4288

 

C'est fait !!!

 

IMG_4295

IMG_4296

 il ne reste plus qu'à mettre de la soupe dans votre bol 

IMG_4294

et direction le micro onde 

 

 

IMG_4293

Bonne dégustation

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ce tuto ne pouvait pas mieux tomber. J'aimerais en réaliser pour une amie... Merci beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
waouh !!! c'est superbe<br /> <br /> je vais surement essayer merci merci bizou
Répondre
P
Ces cosy bowls sont mignons, les convives sont bien gâtés. Merci pour le tuto.<br /> <br /> Tu réalises de jolies choses.<br /> <br /> Je te souhaite également une année 2023 pleine de douceurs et de créations.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
J
Que de merveilles faites pour Noël, je suis ébahi. Mes petits tricots ont l'air ridicules. Merci pour ton passage sur creagil, et bonne continuation dans cette belle année 2023 !
Répondre
B
Super tuto, un grand merci!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
T
Une idée géniale, je prends le tuto,<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est super pratique et permettra à la soupe de rester au chaud<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette excellente idée et, en plus, d'avoir préparé un tuto pour les néophytes.<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Magali
Répondre
M
Un tuto sympa et je pense que l'on pourrait le détourner pour en faire de jolies paniers pour présenter le pain à table, on peut assortir les tissus de la panière avec la nappe !<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
L
Merci pour ce joli tuto! Je l'utiliserai bien pour me faire une petite panière à côté de ma machine à coudre...
Répondre
D
Merci pour le tuto..bz
Répondre
B
Merci pour ce tuto bien détaillé je trouve que c'est une belle idée de cadeau <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes Cosy Bowl ,,, et pour le tuto ,,, sympa ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
🌹
Les couturières vont beaucoup apprécier ton tuto qui me paraît très bien fait !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Merci pour ce tuto, très clair, bravo pour l'idée en tout cas, ça change !!!<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
R
Ouah tout un chouette tuto....vraiment cela rend bien...bonne anneeeeee
Répondre
M
merci pour les explications précises! je vais en faire! bise
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre tuto surtout qu'il est présenté avec de jolis tissus...<br /> <br /> Bonne année avec une bonne soupe !
Répondre
I
L'année dernière, j'en avais fait beaucoup en mettant du molleton à manique, juste une épaisseur. Elles avaient été très appréciées et j'espère les tiennes également ! Bises
Répondre
A
Mille merci pour le tuto du cosy bowl .aussitot dit aussitot fait . C est tres gentil de votre part de partager vos decouvertes Canadiennes .Doux week end.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre tuto, j’avais fait un essai en attendant le vôtre, j’ai la chance que ce soit les mêmes dimensions ! Il n’y a aucun risque d’utiliser de la viseline en synthétique pour le micro ondes ???<br /> <br /> Encore merci pour vos partages et très bonne année.
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 133
Publicité