Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
28 mai 2023

MéméBreizh Granny Square 2

2ème mois pour mon granny géant

2e

Il avance tout doucement Je vous rappelle que je veux que ce projet soit une détente Entre les péripéties de cette année c'est compliqué pour moi, ma famille et mes amis

Durant mon séjour en Espagne mon papa (91 ans) s'est fait opéré de sa 2 -ème hanche

L'opération décidée à la dernière minute ne me permettait pas d'annuler mon voyage J'était très inquiète mais toute ma famille m'a poussée à ce que j'aille me ressourcer pour prendre le relais en pleine forme ensuite L'opération s'est bien passée A ce jour il est en convalescence à 15km de chez moi Son moral est au plus bas, il n'accepte pas de se voir aussi mal en point ce qui perturbe maman  alors On compte sur toi Teeny !!!

Le voyage aussi s'est bien passé Il faut dire que je fais parti du trio l'ayant organisé pour 45 personnes (on compte sur toi Teeny!!)

Et vous vous doutez que dans ces 45 personnes bien plus âgées que moi (je vous entends dire des tamaloux !!) un muet ( trachéotomie) qui nous a fait un beau malaise et une amie qu'il fallait surveiller comme le lait sur le feu avec tous les symptômes de l'Alzheimer  Sans compter les bobologies etc....(on compte sur toi Teeny!!)

Bref un beau séjour avec un temps radieux et bien venteux mais pour le repos la détente d'esprit il faudra que je trouve autre chose

Depuis mon retour, et après des journées bien remplies en aller-retour pour aller chercher maman faire ses courses et ses corvées, aller visiter papa ramener maman et rentrer chez moi,  tard le soir je m'installe dans mon fauteuil à bascule (il me berce et c'est tellement réconfortant) et je crochète un peu 

2a

 

2b

 

2c

 

2d

 

ef

Voila

Finalement il va devenir mon Doudou2023 

A part ça 

Je vais bien (on compte sur toi Teeny !!!) 

le soleil est enfin de retour dans la Drôme

et je me régale en visitant vos blogs qui me permettent de m'évader 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il est magnifique ce granny géant. Les couleurs sont superbes. Bon courage, les parents qui vieillissent ne sont pas de tout repos pour nous, mais c'est la vie. Notre tour viendra et nous serons bien heureuses d'avoir cette présence.
Répondre
M
Un géant crocheté tout joliment, j'aime beaucoup cet ouvrage en devenir.<br /> <br /> Effectivement les charges morales et physiques s'ajoutent les unes sur les autres, mais tu as la chance d'avoir tes parents, un vrai bonheur et moi qui suis seule depuis pas mal d'années, je subis le manque de plus en plus. <br /> <br /> Nous rentrons d'un petit périple en Ardèche, Dieu que cela fait du bien de se ressourcer sur ses terres !<br /> <br /> A très vite, bisous. =mireille=
Répondre
M
Ce que tu racontes de ce voyage, me rappelle le mien, fin février sur la Riviera, je suis rentrée épuisée de devoir gérer des personnes de mon âge ou plus jeunes mais n'ayant aucune indépendance ... J'aime bien ton crochet doudou. Je n'aime pas suffisamment le crochet pour y trouver du plaisir alors je tricote des trucs délassants ! Une mes soeurs aînées est décédée ce printemps et l'autre devient difficile à gérer ... On s'accroche et le beau temps arrive enfin !
Répondre
B
Oups... tu me fais peur avec l'opération de la hanche de ton Papa. Mon homme devrait y passer et comme c'est un hyperactif je redoute la convalescence à l'avance! Mais il retarde, il retarde,... jusqu'au jour où!<br /> <br /> Ce projet est magnifique et je te l'ai déjà dit il me semble, me donne envie de refaire un plaid en grannies. Mais ce n'est pas sérieux j'en ai déjà trop. En tout cas, très beau choix de couleurs, c'est magnifique!<br /> <br /> Un petit conseil : Teeny a besoin de toi aussi alors n'oublie pas de dire "non" de temps à autre. Depuis que je m'occupe de mon papa je réalise que les personnes âgées se comportent parfois de façon égoïste. Il faut savoir se ménager afin que les moments partagés avec eux le soient dans la sérénité.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
C
Joli projet, qui aide dans les moments moins sympathiques ! C'est bien d'avoir un fil conducteur comme ça<br /> <br /> bisous bretons ensoleillés<br /> <br /> cath
Répondre
G
Un joli projet sans prise de tête, c'est ce qu'il vous faut !<br /> <br /> De très jolies couleurs, il va être magnifique votre plaid !<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
B
J’ai connu cette situation pendant quelques années, je devais tous les week-ends descendre sur Carpentras….<br /> <br /> Ce voyage t’aura malgré tout changé les idées, profiter du soleil. <br /> <br /> Nous n’habitons pas si loin l’une de l’autre, si tu as besoin d’aide, je peux venir te donner un coup de main.<br /> <br /> Heureusement que tu as ton crochet et tes belles pelotes qui te permettent de te poser un peu.<br /> <br /> Je pense à toi. Gros bisous
Répondre
S
Les coloris de ton granny sont magnifiques<br /> <br /> On compte sur toi Tenny pour voir la fin<br /> <br /> Courage pour tous les moments difficiles
Répondre
D
J’ai connu cette situation..très joli projet …bonne continuation avec ton crochet thérapie..belle soirée..bz
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton granny géant ,,, Il est déjà bien joli avec toutes ces belles couleurs ,,, Bravo ,,, bonne continuation pour la suite et prends tout de même soin de toi ,,, <br /> <br /> Belle soirée avec ton crochet anti stress ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
L
J'aime vraiment beaucoup ce projet doudou! Prends soin de toi quand même!
Répondre
V
Joli granny.<br /> <br /> Courage, c'est pas facile de voir ses parents vieillir. Bon courage à toi.
Répondre
R
Et bin vive le granny et le crochet therapie....mais bon tout a bien fonctionne a la fin dans ce voyage....et courage pour ton papa...ouiii....et de bien belles couleurs dans ta vie....;)
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je comprends, la vie est compliquée, à nous de se délester de certaines "obligations" que l'on porte sur le dos depuis très longtemps ...<br /> <br /> Votre granny est une belle promesse, j'adore vos coloris, et tout comme vous j'adore les projets à long terme !<br /> <br /> Courage Madame Tenny.
Répondre
S
On compte sur toi Tenny pour nous faire un beau granny.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Je connais, je compte sur toi, malheureusement, c'est toujours dans le même sens<br /> <br /> Le tricot, crochet c'est reposant, faire doucement, voilà pourquoi avoir crocheter, le montage attendra un peu certainement pendant les grandes vacances, de façon à avoir le plaid pour l'automne<br /> <br /> Bon courage pour l'aide aux parents car eux compte énormément<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
On compte sur toi tenny pour poursuivre et terminer ton géant géant. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je n emmenais pas de tamalous mais des "cherteteblondes" et je sais que ce n est pas de tout repos.On a eu des moments de stress, de colère ... jusqu'à des parents remontés au retour qui nous attendaient sur le pied de guerre alors qu ils auraient mieux fait de remonter les bretelles à leur gamin...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref je comprends que ce voyage fait dans des conditions particulières t ait épuisée.<br /> <br /> <br /> <br /> Un homme malade, c est terrible. La distance que tu as à parcourir n arrange pas les choses et la fatigue s accumule. <br /> <br /> <br /> <br /> Te voilà devenue aidante malgré toi. Et la tâche est ingrate, autant que celle de bénévole.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite plein de courage et plein de points de crochets pour tenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article sur la lorgnette du 26 mai:<br /> <br /> <br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/dans-le-jardin-de-lavandine-2/
Répondre
Q
Comme beaucoup de retraitées en forme (au moins en apparence) j'ai souvent comme toi l'impression d'être sur tous les fronts. Et alors je me rends compte combien il est important pour nous de bouger nos mains à notre rythme : tricot, crochet ou broderie sont nous soupapes de sécurité, celles qui nous permettent de souffler avant..... de repartir. car "on compte sur toi !"
Répondre
B
Le crochet relaxe bien et effectivement je comprends que tu aies besoin de ces moments de détente après ces journées bien remplies et ces vacances pas vraiment reposantes. Prends soin de toi quand même !! <br /> <br /> Tes grannies sont très jolis<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Hélas je connais ça !!! Mon frère habite loin donc c'est moi qui gère tout pour maman, aidée par un de mes fils qui est très présent pour sa mamie. On a à peine terminé de gérer nos enfants ... qu'on doit gérer nos parents, c'est ainsi. Bon joli voyage malgré tout mais je comprends que tu as dû être partout en même temps ... Bon ton granny géant avance bien malgré tout, il promet d'être superbe !<br /> <br /> Beau dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy​ 🌹
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 045
Publicité