Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
2 septembre 2020

J'ai ressorti mon crochet

Comme d'habitude il y a une histoire la- dessous

Il y a moultes années j'avais repéré sur internet une couverture qui m'avait litéralement sauté aux yeux. Mais vous savez, on passe d'un site à un autre sans prendre le temps de noter les références du site et puis .....plus moyen de mettre le doigt dessus ( oui car ce sont mes petits doigts qui tapotent sur le clavier :)) 

Sur quel site? quel nom ? aucune idée 

De toute façon il se crochetait en laine Stylcraft DK et cette laine là il faut la commander en Angleterre et là, coup de bambou sur les frais de port et taxes douanières

Alors je suis passée par autre chose 

En avril, sur mon site préféré de modèles tricots et crochet, (Ravelry que tout le monde connait ) j'ai eu la surprise de découvrir une demande de test pour une bordure de couverture au crochet Qui plus est, c'est un test pour la bordure de la fameuse couverture repérée il y a des années !!!! En effet sa créatrice n'avait pas "finalisé" sa couverture 

je postule et reçois le motif à travailler:la méthode pour assembler les grannies et la bordure en dentelle à tester

 

j'ai utilisé des restes de laine 

la technique est très simple et en plus pas de couture (vous me connaissez sur ce plan là !!)

Me voilà avec la référence de la blanket 

Pour me remercier sa créatrice m'a offert le fichier de la couverture : c'est chouette non?

C'était sans compter la problématique de l'achat de la laine

Et c'est là que je me dis que, quand une chose doit se réaliser il faut attendre le bon moment. Destinée !!!

Retour en arrière: nous sommes pendant le confinement, je teste la bordure et en meme temps je cherche une solution pour la Stylcraft et là Oh merveille je trouve une boutique en ligne qui se lance dans la vente de la dite marque 

 

Toudoulaines 1er vendeur des laines Stylecraft en France

Bienvenue sur Toudoulaines! 1er vendeur des laines Stylecraft en France! Frais de port offerts à partir de 49€! Envois depuis la France vers la France.

https://toudoulaines.com

Je cherche les teintes sur le site il n'y a pas toutes les couleurs que je veux malgrès les 55 teintes différentes

Je prends attache avec la boutique elle me commande les teintes demandées (Merci !!!)

Confinement, difficultées pour les colis, sans compter le brexit et douanes  jeudi dernier je reçois un mail sur l'arrivée des pelotes, je passe commande et ALLELUIA samedi matin mon paquet est récupéré.

Je recommande ce site car j'ai reçu un merveilleux accueil, le service a été très rapide et si en plus on peut participer au dévelopement d'une petite entreprise française sans à avoir à acheter sur des sites étrangers 

Allez je vous montre un tout petit bout de mon nouvel encours 

1

Donc me voilà partie pour une aventure à long terme car des mini-grannies il va m'en falloir une belle pelletée pour la faire ma blanket !!!

Dimention d'un carré 5X5cm

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ouh la bonne nouvelle ! Stylecraft vendu en France ? Je n'osais même pas l'espérer ! Merci de cette info et hâte de voir l'évolution de ce projet. bon week-end !
Répondre
L
Comme quoi il suffit quelquefois d'attendre le bon moment ....<br /> <br /> Bon courage .. j'admire ta ténacité.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
c'est un beau projet mais il va falloir garder la motivation<br /> <br /> je reviendrais d'encourager<br /> <br /> bises
Répondre
R
Et bin toute une histoire qui va avoir une bien belle fin...cette couverture va etre belle...bon crochet !
Répondre
M
Une histoire comme je les aime ... c'était écrit ! Bouh, 5x5 cm je te laisse l'assemblage, j'en sors avec des carrés de 12 sur 12 et je trouvais déjà galère. Fais-nous profiter de temps en temps de l'avancée de ce beau projet au long cours !
Répondre
M
Ça promet d'être bien joli !
Répondre
D
chouette projet!!! tu as eu de la chance finalement lol
Répondre
V
Joli début.
Répondre
D
Très joli projet...bonne continuation et bonne après-midi..
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 157
Publicité