Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
15 décembre 2022

Nom de code : OPERATION CHo7 & CO

(article ré édité car non distribué) 

C'est parti pour la dernière ligne droite vers les fêtes

Comme tous les ans c'est en début de mois de décembre que se décide OU se fera la première fête , celle de Noël

Cette année (comme tous les ans d'ailleurs) on ne devait être qu'un petit comité restreint Et finalement les participants se rajoutent

(mon frère et ma belle soeur sont à Hawaii et reviennent juste la veille) 

, il me faut ajouter des cadeaux

Du fait main cette année, rien que du fait main !!!!

J'ai donné un nom à cette opération turbo : OPERATION CHo7 & CO

Il en faudra au moins 8 paires

Doux Jésus !!!!

4 sont déjà prêtes à être emballées et je viens de finir la 5ème ce week-end La 6ème est bien commencée

 

En effet il ne me reste que 11 jours pour faire  2  paires et demi pour homme !!!

Je vous montre (car je sais qu'ils ne passent pas par ici!!) les paires déjà tricotées

La première , la seule tricotée en avance, vous la connaissez puisqu'elle a été faite au Canada

IMG_3390 (2)

 la seconde 

IMG_4209maman

 un jeu de petites torsades, elle sont un peu montante , elles seront pour maman

IMG_4216

 

la 3 ème 

IMG_4211

une laine attrayante, pas une once de difficulté, rapidité garantie

La laine est un peu plus épaisse elles seront pour ma soeur

 

La 4 -ème sera pour ma nièce Sandy

IMG_4210

elle adore les chaussettes  tricotées main et en réclame très souvent

IMG_4218

La couleur, elle l'avait choisi en voyant une paire que je portais et que j'avais tricoté en début d'année

un jeu de feuilles, un couleur automnale c'était son désir

 

La 5ème pour ma (future ) belle soeur

isabelle

 

elles seront accompagnées de mitaines alpaga mohair et soie

IMG_4217

ma belle soeur est une frileuse et lorsqu'elle est en télé- travail sur son ordinateur elle a froid aux mains 

et vu son retour d'Hawaii elle est capable de les enfiler de suite !!!

La 6 -ème est commencée

elle sera soit pour mon papa soit pour mon frère 

IMG_4214papa

 

C'est pour grand gros pied 

cela se déterminera en fin de semaine car elles ne sont pas finies  

je dois trouver la longueur du pied sans attirer l'attention (pas facile !!!)

 

Ce week end j'ai changé un peu

Pour ma belle fille qui est commerciale et qui voyage souvent (train voiture avion) j'ai préféré lui tricoter un col à capuche 

difficile à prendre en photo à plat 

IMG_4213

il fait snood lorsque la capuche est posée sur les épaules

dès qu'il fait froid on remonte la capuche et on peut resserrer avec un cordon 

 ( en I-cord de 3 mailles c'est très rapide à faire) 

Tricoté en alpaga et un fil mohair et soie c'est un nuage de douceur

je l'ai testé ,moi qui craint la laine qui pique j'ai adoré

Je referais cette capuche, c'est certain

c'est chaud et pratique Je valide 

 

IMG_4219

 

 

 

Le deal n'était pas facile car ne connaissant pas toutes les pointures je suis partie à l'aventure

Je n'ai acheté que deux pelotes (celles pour ma nièce) 

toutes les laines viennent de mon stock

Ce n'était pas facile de trouver le bon nombre de pelotes en fonction des projets, je ne vous explique pas le bazar que cela à provoqué  dans mes boites dans l'atelier

 

Ding Ding Ding 

le temps s'égraine 

IMG_4207

J'y retourne Madame !!!

(bon j'avoue que je suis bien installée)

car tout le monde n'est pas servi !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as réussi à gâter tout le monde avec du fait main, bravo !
Répondre
L
La capuche snood...trop bien. Je valide et je vais chercher un modèle sur le net.<br /> <br /> Par contre pour les chaussettes, on arrive à les mettre avec n importe quelles chaussures?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: un article paru aujourd'hui sur la lorgnette sans nl. Pfff
Répondre
M
Une production quasi professionnelle, elles sont toutes superbes, j'ai repris l'idée des chaussettes faites maison, mais pour l'instant juste une paire tricotée sur deux aiguilles, mais je veux faire sur cinq, c'est mieux, il me faut donc un bon tuto, à suivre.<br /> <br /> Comme je ne reçois plus les mails de notifications de Canalblog, je vais tenter de me réinscrire, à voir !<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. =mireille=
Répondre
L
oh là là, que de beaux cadeaux!!! Ces chaussettes sont toutes plus belles les unes que les autres! Quant à la capuche, j'adore! Je viens moi aussi d'en commencer une!<br /> <br /> Bon courage pour la dernière ligne droite!
Répondre
L
waouh !!! trop trop belles ces chaussettes j'adore bravo <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (snif, je ne reçois plus de news de canalblog, galère)<br /> <br /> <br /> <br /> beau noel biz
Répondre
B
Wouah ! Dis donc tu as drôlement bien travaillé ! je n'ai jamais vu autant de chaussettes fait-main dans un seul article ! Elles sont magnifiques ! En tout et pour tout moi je n'en ai jamais fait... qu'une ! Alors forcément je suis admirative !<br /> <br /> J'adore ta capuche, c'est exactement ça qu'il faudrait que je me fasse...<br /> <br /> Merci de ta visite et merci pour mon petit pompon !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Jolies chaussettes
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes superbes chaussettes ,,, Elles sont superbes ,,, j'adore ,,, De beaux cadeaux à offrir à ta famille et amies (s) ,,, Bonne continuation pour la suite de tes réalisations ,,, Douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
🌹
Perso j'ai bien reçu ta notification. Mais c'est un bug de canalblog donc hélas ça ne change rien de renvoyer la news.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
superbe et le message en double exemplaire :)<br /> <br /> bonne et douce journée
Répondre
1
Elles sont toutes magnifiques !<br /> <br /> Et quelle vitesse !<br /> <br /> Bonne continuation ;)
Répondre
B
Je suis épatée par tes chaussettes tricotées. Moi qui tricote , je ne me suis jamais lancée pourtant j’en meurs d’envie. Il faudrait que je trouve un modèle simple pour le début.<br /> <br /> J’aime beaucoup les cadeaux tricotés pour Noël, toute la famille va être heureuse.<br /> <br /> Je pense à toi pour la revue.<br /> <br /> Bonne continuation. Gros bisous
Répondre
D
sympa ces chaussettes Ils auront les petons bien au chaud ! courage
Répondre
R
Oh oui de chouettes cadeaux didonc, de bien belles cho7s.....et tu es prete pour noel...ton sapin est magnifique...;)
Répondre
I
Oh !! Quelle production pour moi qui réfléchis pendant un an avant d en tricoter une paire ! Très beau travail pour des pieds bien au chaud. Bises
Répondre
D
Jolie collection de chaussettes..bonne soirée..bz
Répondre
🌹
Et bien tu n'as pas chômé ! Même si je ne porte pas de chaussettes épaisses comme celles-là je les trouve très jolies et je suis épatée par ton travail, bravo !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
trop jolies toutes ces chaussettes et autres tricots pour avoir bien chaud! félicitations!
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Que du fait main, mais c'est génial...<br /> <br /> Et j'adore l'idée du snood à capuche que je retiens !
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 146
Publicité