Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
23 juillet 2023

Aller !!! un peu de nouvelles

Je ne vous apprends rien C'est les vacances. Enfin pour ceux qui travaillent ou les enfants qui vont à l'école

Pour ma part c'est les vacances tous les jours ou plutôt " l'Activité" tous les jours car je n'arrive plus à me poser sans rien faire.

Je tricote, je tricote, je tricote !!!

Avec ces chaleurs (on monte parfois jusqu'à 37° à l'ombre et jamais en dessous de 30°) je profite vite fait du jardin le matin

alors l'après midi je reste au frais (tout à fait relatif car je n'ai pas de clim ) et je regarde le tour de France ou Miss Marple 😁😁

Toujours avec quelque chose dans les mains 

Donc ce mois ci j'ai fait

❤️ Fleur cami ❤️

un petit top tout léger tout frais 

0D42C63D-11FE-4193-B91D-D11A44BD2A55_small2

 

avec un fil qui ne m'a pas couté grand chose puisque j'ai eu le cone de fil de 1kg à 2€ pièce 


Le top ne pèse que 100gr j'ai de quoi faire bien d'autres projets avec

Le seul bémol est qu'il se tricote avec du 2.5mm Vous imaginez le nombre de maille pour une taille 42 !!!

pas moins de 300 mailles au montage

Pour faire 10 cm il faut 40 rgs 

Alors alors ? l'école est finie mais les méninges cogitent encore 

12000 mailles pour 10 cm 😁

Vous devez dire "elle est fada!!"

0D12C574-46BA-4A38-9554-3B061FF224DB_small2

 

 Avec un petit point fantaisie qui m'a demandé  un minimum d'attention il y a certainement des défauts mais ils ne se voient pas dans la masse

J'avoue que j'étais heureuse de le finir D'autan qu'avec ce fil dont je n'ai pas les références j'avais peur de sa tenue au lavage

Mais au contraire le tricot s'est révélé être de belle facture Je pense que ce fil est un mélange de coton et de lin Il est très léger et le rendu est très fluide

C'est un plaisir que de le porter en ce moment

 

 

❤️Good Mood Socks ❤️ 

Des chaussettes pour ma nièce 

avec un message tout doux

 

04E96CF0-7400-4F86-AB25-95A4B5863A22_small2

 

Son cancer est revenu

bien plus agressif que le premier

mais c'est une battante elle ne montre rien

Toutefois je sais qu'elle a souvent froid aux pieds Alors je les lui réchauffe à ma façon

ADDD3939-A866-49C5-90D6-FD54CEB6F16B_small2

Je lui en ai déjà donné une autre paire la semaine dernière que je n'ai pas pris le temps de prendre en photo, et hier elle m'a confirmé qu'elle les mettait le soir C'est un petit plaisir doublement partagé.

 AU JARDIN

 

Cette année j'ai testé un "mini potager"

c'est un carré qui à l'origine devait servir de "bac à sable" en bois pour enfants

J'ai gardé la structure et j'ai planté 2 pieds de tomates cerises et un pied de tomate coeur de boeuf

Pour les tomates cerises je n'arrive plus à les contenir mais vu le nombre de grappes de fruits qu'ils me donnent je laisse courir!!!

IMG_5031

Pas beaucoup de rouges me direz vous C'est juste qu'elles n'ont pas le temps d'arriver jusqu'à la cuisine je les picore sur pied 😁😁

 

J'ai aussi planté 2 pieds de courgettes J'adore les courgettes Je trouve ce légume très intéressant tant il y a de façons de la cuisiner

ma première récolte  Belle n'est-ce pas !!!

IMG_4967

 

je me vois déjà me préparer une bonne courgette farci

, un gratin

ou une belle ratatouille

 

 

 

IMG_4968

en fait c'est pas gagné !!!

Les suivantes n'ont pas été plus généreuse

Heureusement je peux compter sur mes amis et famille pour m'en fournir de bien plus grosses

 

J'ai fait aussi des confitures

Chez ma belle soeur il y de bons gros groseillers

Nous avons passé une matinée à trois pour cueillir et égrainer les 12 kg de fruits

Je suis revenue avec de quoi faire de la bonne gelée 

groseilles2023

c'est la confiture préférée de ma Chouquette de fille qui vit dans le "Nord" 

Elle se languit déjà de venir les chercher 

 

Puis mon fils et son épouse sont allés cueillir des abricots bio dans un verger

abricot2023

Même chose, je transforme en bonne confiture et j'en congèle pour des tartes cet hiver et des bons sorbets pour cet été

abricotp2023

Il me reste 5kg d'abricots à transformer

confitures2023

 

La réserve commence à se remplir 

 

 

Entretemps nous avons eu une fois de plus un épisode de grêle

bien moins violent qu'il y a 4 ans mais l'angoisse  revient toujours lorsque je vois les grêlons grossir au fur et à mesure qu'ils tombent 

IMG_5017

Pas de dégâts dans mon village, juste quelques bosselettes sur les voitures,

Malheureusement il va devoir s'y habituer .

 

Je vous laisse

(en espérant ne pas en avoir perdu trop en route)

avec ces quelques fleurs de mon jardin

orthensia2016

pierrederonsard2021

rosier2021

succ2021

 

Publicité
Commentaires
B
Très joli top, je reste abasourdie par le nombre de mailles... Bravo! Très jolies chaussettes aussi. Bon courage à ta nièce...<br /> <br /> Un magnifique jardin, très prolifique en fleurs comme en fruits.
Répondre
L
De très jolis tricots! J’aime beaucoup le top et les chaussettes sont très jolies! Bon courage à ta nièce : je lui envoie toutes les meilleures ondes que je peux.
Répondre
M
Un joli billet, dense ! Je ne sais pas non plus rester sans rien faire, même si cette longue canicule m'a vraiment assommée... Quelle chance tous ces fruits de proximité, ce que je jalouse le plus, ce sont les abricots je les aime sous toutes les formes. Mon jardin est mort par la sécheresse, la chaleur et l'interdiction d'arroser, alors j'admire les fleurs ... ailleurs ! Et puis, j'ai une grande famille que j'essaie, pendant leurs vacances de suivre un peu partout, et je t'assure ces jeunes bougent beaucoup !
Répondre
D
Un été bien occupé ..tu n’as pas chômé….du tricot,des confitures 😋 ,du jardinage…👍<br /> <br /> Pas de potager cette année pour nous…bonne journée..bz
Répondre
M
Il aurait été dommage de ne pas aller jusqu'au bout de ton billet, les fleurs sont superbes ! Beaucoup de travail en cuisine pour ce mois de juillet, mais c'est si bon de consommer les confitures maison et d'avoir une petite cueillette au jardin. Le petit top et top, justement, parfait pour les grosses chaleurs et vu l'épaisseur du cône, tu as effectivement de quoi faire encore !<br /> <br /> Bon courage à ta nièce, lorsque la maladie nous attrape il est parfois bien douloureux de conserver le moral. <br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
Pas de risque que tu me perdes en route .. Plus il y en a, plus je suis tenace sauf quand il s'agit de recopiage d'internet ce qui n'est pas le cas ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Elles sont mimi les chaussettes pour ta nièce. Un peu de chaleur ne peut lui faire que du bien. Et puis elle sent ainsi que tu l'aimes et qu'elle est au centre de tes préoccupations. Cela l'aidera à guérir, j'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre quel courage pour ton top .... Au départ, je me suis dis que tu allait pouvoir tricoter 10 tops avec ton cône de laine mais à la vue du nombre affolant de mailles, je ne suis plus aussi sûre que tu vas vouloir t'y atteler !<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous aussi une collection de confitures et comme l’abricotier a bien donné, il y a des compotes, des oreillons au sirop et des oreillons congelés pour les tartes.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me fais sourire avec ta courgette... J'aurais pu tomber dans le panneau ! Si j'ai bien compris chez toi les courgettes ont la taille d'un cornichon ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Les grêlons, c'est vraiment flippant. Nous, on craint quand on est en CC. Les gros ne pardonnent pas sur les lanterneaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce joli débardeur ,,, qui ne te revient pas trop cher ,,, <br /> <br /> Les chaussettes pour ta nièce sont sympas ,,, Bon courage à elle pour combattre ce cancer ,,, Mon chéri est dans le même cas ,,, il vient de terminer la radiothérapie ,,, <br /> <br /> Tu vas te régaler cet hiver avec tes confitures ,,,<br /> <br /> Pas cool les grêles ,,, Au fil du temps elles sont de plus en plus grosses ,,, la planète est folle ,,, <br /> <br /> Tu as de belles fleurs dans ton jardin <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous <br /> <br /> La mure brode
Répondre
V
Jolis tricots et jolie production de confitures.<br /> <br /> Désolée pour tes courgettes miniatures. Ca sera mieux l'année prochaine.
Répondre
C
Eh bien, je vois que toi non plus tu ne restes pas sans rien faire ! ton tricot a l'air bien sympathique en effet ! les chaussettes sont tip top, bravo !<br /> <br /> ici le potager a donné plus de 7 kgs de fraises, presque autant de framboises et nous ramassons déjà des mûres ! Philippe a fait plus de 70 pots de confiture et gelée, il faut dire que nous congelons les fruits et là, il faut faire de la place dans le congélateur (d'où les confitures du moment), car le sureau est bientôt prêt et nous allons avoir pas mal de figues le mois prochain ; les courgettes donnent bien aussi, j'en distribue chez les enfants<br /> <br /> bon tricot malgré la chaleur (ici tout à fait supportable)<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
M
Quel beau billet! j'en ai plein les yeux avec tes superbes tricots et fleurs. Le parfum des roses et des confitures me chatouillent les narines et que dire de ma gourmandise réveillée par l'évocation des fruits et la vue de ta réserve de confiture!<br /> <br /> Plein de +++ pour ta nièce<br /> <br /> Bon tricot devant Miss Marple (et pas Poirot?)<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
B
Tu pouvais continuer encore et encore ….<br /> <br /> Chapeau pour ton petit top ! Pour la brassière rayée j’ai commencé avec 252 mailles heureusement ce n’etait que sur 19 cm et en diminuant.<br /> <br /> Comme toi, je ne sais pas me poser sans rien dans les doigts et je regarde également Miss Marple.<br /> <br /> Tu es la reine des chaussettes j’ai toujours ton modèle près de moi….. beaucoup de courage pour ta nièce que tu sais bien entourer de ton affection et bienveillance.<br /> <br /> Trop mignonne cette petite courgette.<br /> <br /> Belle semaine. Bisous
Répondre
Q
moi tu ne m'as pas perdu en route et j'ai pris beaucoup de plaisir à cet article très varié. Des ondes positives pour ta nièce et bonne journée, peut-être un peu plus fraiche que les précédentes
Répondre
I
De bien jolies fleurs et légumes c'est sympa ça<br /> <br /> le top est super beau j'aime beaucoup et très sympa aussi les chaussettes<br /> <br /> ici dans les nord on est bien loin de la canicule, mais bon 37 ° ça doit être bien étouffant alors courage
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Charmant votre top et j'aime ce coloris,vous tricotez si bien !<br /> <br /> Du travail en effet dans le jardin en ce moment...profitons de la saison.
Répondre
B
Tu n'arrêtes pas effectivement...de jolis tricots et de bonnes confitures..ton jardin est bien fleuri et heureusement que ces gris grêlons n'ont fait aucun dégât.<br /> <br /> Bon courage à ta nièce pour ce combat contre la maladie .<br /> <br /> Bonne fin de week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
super Top a moindre prix, mais quel courage pour le nombre de mailles, le résultat est plus que satisfaisant<br /> <br /> de bien bonnes confitures, ici aussi j'ai fait abricots et pêche, avec des fruits du commerce, un régal après celle des fleurs de pissenlits, j'ai pour l'année<br /> <br /> courage pour la nièce, a bientôt pour d'autres nouvelles
Répondre
M
très joli ce débardeur, quelle chance avec cette grosse bobine de fil à ce prix là! bravo pour toutes tes conserves, et que dire de ton potager! tu es un as du jardinage! bon courage pour ta nièce, bise
Répondre
R
et bin de chouettes tricots....adorables....et bien frais pour le premier....de chouettes reserves et tout un jardin.....de chouettes nouvelles
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 389
Publicité