Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
9 octobre 2016

YARN BOMBING

Je ne vous cacherais pas qu'au cours de ces dernières années je me suis beaucoup. déplacée, j'ai beaucoup bougé, roulé....et comme je n'aime pas les autoroutes, même si elles nous permettent de gagner du temps (ce n'est pas une évidence, surtout en période de vacances scolaire) je prends les chemins de traverse. Cet été, plutôt que d'emprunter la nationale 7 pour faire Drôme / Var et vis versa, j'ai découvert une petite route, bien sympa grâce à mon Vieux M. TomTom (1ère version), la route des vins. Puis je me suis enfoncée dans la Drôme Provençale en passant par une petite bourgade du nom de TAULIGNAN. Petite commune de 1600 âmes, elle n' est pas en reste qu'ant à son dynamisme Et pour preuve, cet été était organisé un yARNbOMBING

Mais qu'est ce que le   YARN BOMBING

L’histoire du Yarn Bombing également appelé Knit Graffiti, est un mouvement artistique apparu aux Etats-Unis en 2005 et inventé par MagdaSayeg. La jeune femme avait simplement recouvert les poignées de porte de son magasin par de la laine, suscitant la curiosité des passants. Depuis, la pratique qui consiste à recouvrir des éléments du mobilier urbain par des pièces de tricot prend rapidement de l’ampleur pour investir désormais les plus grandes villes d’Europe.

C'est un Street Art qui s’emploie souvent à redonner quelques couleurs à nos rues ternes. Le Yarn Bombing ne déroge pas à la règle en mélangeant deux passions pour le moins éloignées, le tricot et le graffiti. ( sources web)

Je me suis donc arrêtée, pour faire la "chasse" ..(...MAIS NON PAS AUX POKEMONS!!!!)   au YARN BOMBING

Photos

Taulignan5

 

 

De jolies Granny FLOWERS

Taulignan5b

 

Taulignan2

Un grandiose GrannySquare

Taulignan2b

 

Taulignan2c

le suivant est de toute beauté

Taulignan1

Taulignan1b

 

Taulignan1c

 

Certains commerces ont joués le jeu

 

Taulignan3a

 

 

 

Taulignan3

Taulignan3b

 

 

Taulignan4

Taulignan4b

Je ne sais s'il y en avait d'autres n'ayant pas fait le tour complet du village

mais je félicite cette initiatove .....

a bientôt

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage, il y a de très beaux ouvrages ! Comme toi, je bouge beaucoup, mais essentiellement à pied. Evidemment, je me rends dans un endroit de départ en train ou en bus et ensuite je pars droit devant moi ! Je peux marcher des journées entières en refaisant le monde dans ma tête ou en inventant de nouveaux tricots ! Je dors en gîte ou en auberge de jeunesse ... la belle vie quoi ! Bisou
Répondre
G
Très original je ne connaissais pas merci pour ton reportage bonne semaine
Répondre
K
Très beau reportage, merci pour ce joli partage !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée de mettre un peu de couleurs dans nos villes (et nos vies 😉), un brin de gaité qui ne peut pas faire de mal en ces temps un peu maussades.<br /> <br /> Bises et belle semaine.
Répondre
I
Je ne connaissais pas cet art de la rue ,et tes photos superbes lui rendent bien hommage , merci pour le partage ! Bises et douce semaine
Répondre
R
Que c'est sympa, je me dis tjrs qu'il faudrait que je participe une fois à un Yarn Bombing, c'est tellement chouette.
Répondre
L
Du dynamisme oui ... et de la créativité à revendre !!! Nous avons eu la même agréable surprise à Bruxelles, où arbres et mobiliers urbains s'habillent de couleurs ;) xoxo
Répondre
M
C'est un type de street art que j'adore ! coloré , non agressif pour les supports, il a un côté chaud et poétique ...<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et bravo aux habitants de cette petite commune!<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Coucou, c'est très original. Merci pour ce partage. Belle soirée. Xxx
Répondre
A
Merci pour ce joli partage!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
R
oui toute une mode de rue qui rend bien...sisisisis...;)
Répondre
L
C'est très original et en plus drôlement réussi. Une bien belle idée pour dynamiser son village.
Répondre
A
J'ai des amies qui vivent à Taulignan, mais elles ne m'en ont jamais parlé!<br /> <br /> Je vais voir ça!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
mais c'est chouette comme tout !!! merci pour le partage<br /> <br /> bisous du dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
S
Une bonne idée et qui fait rester les touristes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
-
ah oui ,on a plutot l'habitude de voir ça dans les grandes villes!
Répondre
S
Why not ! Colorer ainsi chaleureusement l'urbain, une initiative sympa et lumineuse ...<br /> <br /> oh oh oh, à choisir, je préfère aussi chasser ce genre de choses ...<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bon et doux dimanche<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
I
Comme dit Lysette, c'est très chouette !! Dans ma ville, on utilise les cônes vides des bobines de laine pour faire des déco à Noêl, c'est bien moins sympa que le yarn bombing !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
C'est sympa et coloré mais j'avoue que je préfère le tricot utile. Bisous.
Répondre
A
Chouette comme tout ! <br /> <br /> Merci pour ce sympathique partage.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 166
Publicité