Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
25 juillet 2021

Lecture au coin du feu

Il y a toujours un livre sur ma table de chevet.

J'aime lire quelques pages avant de fermer les yeux et parfois, en lire encore lorsqu'une insomnie s'invite en pleine nuit.

et puis j'aime lire entre deux points de broderie et quelques grannies .

 Pour changer des polars Nordiques, j'ai choisi un auteur français

FRANCK THILLIEZ

Le manuscrit inachevé

Le manuscrit inachevé par Thilliez

Résumé :
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d'une femme. A la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre années écoulées.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?
Si vous ne connaissez pas cet auteur et que vous aimez les polars français je vous le recommande
On se pose des questions dès le début. Mais qui écrit ? Le père, le fils ou l'auteur voir deux d'entre eux ?
Ce livre m'a d'autan plu que les régions où se situent les intrigues font partie de ces lieux que j'affectionne.
 
C'est donc tout naturellement que j'ai continué avec ce livre

 

Il était deux fois

Résumé :
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée.
Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par des mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre...
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...
Accrochez-vous !!!, c'est du Grand THILLIEZ
Rebondissements sur rebondissements et un lien direct avec le Manuscrit Inachevé 
Je n'en dirais pas plus.... à vous de voir ou de lire
~~~~~~~~~~~~~~~~

 Marie Bernadette DUPUIS

Je vous présentais cette auteure il y a plusieurs mois et comme je n'étais pas convaincue, je persévère avec son livre

LES FEUX DE NOEL

Les feux de Noël par Dupuy

Résumé :
Colmar, novembre 1924. Lisel Schmitt, vingt-deux ans, est première main dans un atelier de confection pour dames. Après avoir passé un an à Paris, employée d’une prestigieuse maison de couture, elle rêve de créer ses propres modèles et de faire carrière.
Son destin, jusqu’alors paisible et prometteur, bascule le jour où un incendie se déclare dans le magasin où elle travaille. Piégée dans l’immeuble en flammes, brûlée aux mains, elle est sauvée de justesse par Heinrich Keller, un pompier.
L’attirance est immédiate entre les deux jeunes gens, mais bientôt Lisel est victime d’une mystérieuse machination et confrontée à un terrible secret, ce qui pourrait briser tous ses rêves.
Ce livre se lit tout seul. Une petite intrigue saupoudrée d'une dose de romantisme, le tout arrosé d'un secret bien gardé. Pas de risque de faire des cauchemars , alors entre deux polars c'est reposant
.
~~~~~~~~~~~~
M.C BEATON
et son intrépide AGATHA RAISIN
GARE AUX FANTÔMES (tome 14 )

AGATHA RAISIN

 

 

Résumé :
Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect... sa maison serait hantée !
Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s'agit-il d'une farce qui a mal tourné ou d'un règlement de compte ?
Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n'a plus l'âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l'aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte démasquer des "revenants" qui ont déjà fait beaucoup trop de mal.
.
Loin de la série télévisée que je ne regarde pas car incarnée par un personnage d'Agatha blonde, svelte et ne correspondant en rien à l'Agatha de son auteure, je lis pour me détendre ces livres comme on croque une pomme. Légèreté et volupté, on suit les aventures de cette British déjantée, sans se poser de questions. 
Deux autres tomes sont sur ma table de chevet, il est rare d'en trouver de disponibles à la médiathèque à croire que cette Intrigante a beaucoup de succès..
.
Bonne lecture,  
Publicité
Commentaires
B
J'ai craqué pour "Il était deux fois". Un saut dans le temps et des oiseaux morts, curieuse de voir comment il arrive à faire passer ça!:-))) Merci pour ces comptes-rendus et bonne semaine, bises.
Répondre
L
Merci pour le partage ,,, J'aime beaucoup Franck Thillier ,,, J'ai lu manuscrit inachevé ,,,<br /> <br /> Douce soirée,,, <br /> <br /> bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Au coin du feu ? tu n'as pas chaud :-)<br /> <br /> Je connais l'auteur des romans policiers... Zhom en lit :mais par contre, pas encore lu.<br /> <br /> Je suis fan de MB Dupuy et celui-ci je l'ai lu avec grand plaisir à sa sortie pour Noël 2020.<br /> <br /> La région où l'histoire se passe me parle tout particulièrement.<br /> <br /> Agatha Raisin, dans ma PAL.... Je lis en ce moment un Hamish Macbeth.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle nuit !
Répondre
B
Je n'ai pas du tout accroché aux Agathe Raisin... Ni aux adaptations non plus, d'ailleurs.
Répondre
M
Chouette! plein de romans policiers, mes préférés!<br /> <br /> Merci pour le partage, je n'ai jamais lu de livres de Franck Thilliez, à découvrir donc.<br /> <br /> Doux mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Voilà de bonnes idées lecture<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
M
Une sélection de lectures très variées, j'ai lu un "Agatha Raisin" et je n'ai pas accroché du tout, le second attend depuis longtemps que je tente une autre approche ! Par contre j'ai trouvé un roman de Franck Tilliez, pas encore lu, mais cela va venir, d'autant que tu me donnes envie.<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises.
Répondre
B
Je découvre le premier auteur que je ne connais, j'en note les titres sur mon petit carnet, ainsi que le livre de M-B Dupuy, auteure très connue.<br /> <br /> J'attends avec impatience les deux derniers "Agatha" qui devraient paraitre le 1er septembre. J'adore ce personnage. J'ai converti ma fille ... En revanche, je ne regarde PAS DU TOUT la série télévisée que je trouve nulle !<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Oh oui cela reste de la chouette et bonne lecture...trop trop bien
Répondre
C
Voilà de belles découvertes, merci beaucoup pour ce partage ! Comme toi j'ai toujours un livre sur ma table de chevet, même si je ne lis pas forcément tous les soirs<br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
C
Bonjour, sélection de livres très sympa. Je ne lis pas Agatha Raisin, je n'accroche pas au personnage télévisé, peut-être devrais je le tenter par écrit...à voir. En revanche, je suis tentée par les feux de noël, je ne connais pas l'auteur mais le résumé me plait bien. A lire entre deux policiers, mes lectures de prédilections. A bientôt.
Répondre
🌹
Je ne lis pas de romans policiers, par contre il fut une époque où j'ai beaucoup lu de livres de Marie-Bernadette Dupuy, c'est un auteur que j'aime beaucoup. Quant à Agatha Raison je dois en être au 17ème, et comme toi je ne regarde pas la série télévisée car pour moi le personnage n'a rien à voir avec celui du livre. J'en lis un de temps en temps, quand j'ai besoin de quelque chose de léger.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 157
Publicité