Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teeny Tiny Red House
14 août 2022

LINAIGRETTE :Petit gilet fillette

J'ai délaissé les grandes aiguilles ces derniers temps.

Je dis grandes aiguilles mais en fait il n'en est rien puisque depuis plusieurs années je tricote avec des aiguilles circulaires qui n'ont rien de "grandes"

J'ai une réserve conséquente de pulls pour l'hiver, il fait chaud (mais ça c'est une autre histoire ) ou tout simplement ....pas envie

Jusqu'à ce que sur Ravelry un créatrice demande de l'aide pour tester un gilet fillette. Plus de "petites" dans mon entourage mais des pelotes qui se languissent d'être utiles. Juste assez pour une taille 2 ans alors je me lance.

IMG_2928

Il se tricote en aller retour en commençant par le col, un petit point de dentelle pour faire les augmentations. On réserve les mailles des manches et on continue avec un petit jacquard sur le bas du gilet. J'ai utilisé la demi taille supérieure d'aiguille  pour le jacquard afin d'éviter que le point ne resserre le travail. Un point de croquet pour l'ourlet du bas 

IMG_2933

On reprend les mailles des manches et on les finis par un point mousse en resserrant le poignet par des mailles tricotées ensembles. 

IMG_2931

Une petite bande de point dentelle tricotée dans un autre colorie est ensuite assemblé sur le col.IMG_2889

 

et voila

IMG_2927

 

Son doux nom

LINAIGRETTE

de Pauline WALTER

Linaigrette est le nom d'une fleur de Dordogne que je ne connaissais pas . Elle est aussi appelée jonc de coton 

Linaigrette plantation entretien

On en apprend à tout âge. 

 

Côté broderie

Je continue  les grilles d'

Un Noël  de brodeuses

IMG_2982 (1)

Un petite grille de plus cette quinzaine, alors oui il avance doucement, mais doucement c'est mieux que rien du tout

IMG_3024

le Père NoNo pourra passer par la cheminée et déposer les cadeaux au pied du sapin

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ce pull est ravissant. Je ne connaissais pas le nom de ces plantes que j'ai pourtant déjà vues. Bonne continuation pour ta broderie !
Répondre
J
J'aimerai savoir faire les finitions aussi bien que toi. Je réussis de jolis points mais la couture finale n'est pas mon fort.<br /> <br /> Maintenant que tu sais où sont les linaigrettes, il faut marcher un peu pour aller les voir ! (lol)
Répondre
M
Il est trop mignon ce gilet !
Répondre
L
Bonsoir Tenny ,,, <br /> <br /> Un grand bravo pour ce superbe gilet pour fillette ,,, J'aime beaucoup ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour ta broderie de Noël ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
1
Tout en douceur et en finesse, ce petit gilet...<br /> <br /> Bravo aussi pour l'avancée de la broderie ! Bonne continuation :)<br /> <br /> Flo
Répondre
L
Il est magnifique ce gilet!!! Bravo! Et cette broderie est très jolie!
Répondre
L
ton gilet est une petite merveille, trop trop beau<br /> <br /> belle broderie biz
Répondre
M
Lorsque j'ai lu linaigrette, j'ai cru que tu allais nous emmener au bord des lacs marécageux de montagne qui sont bordés de linaigrette, j'en fait chaque année des dizaines de photos ! Le gilet est bien joli aussi et tu avances joliment pour Noël ! Bravo de rester active malgré la chaleur
Répondre
B
le modèle du petit gilet est magnifique, j'adore surtout le petit col blanc...<br /> <br /> tu continues doucement à préparer Noel c'est super...<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
Q
Il est vraiment très mignon ce petit gilet. Et moi je connaissais cette plante toute douce sans en connaître le nom. Comme tu dis on en apprend sans cesse
Répondre
L
Je connaissais la linaigrette. Belles réalisations. Pour moi il fait trop chaud pour toucher laine et tissu et en plus je n'ai pas le temps ! Pffffffffff<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Jolie avancée et jolie layette.
Répondre
C
Ton gilet est splendide !!!! bravo pour ce joli travail, très fifille, et pour ton avancée dans les petites croix<br /> <br /> bisous bretons sous une petite pluie fine bienvenue<br /> <br /> cath
Répondre
R
Oh tout un joli tricot....ouiii..et de bien belles broderies
Répondre
M
quel beau gilet! "linaigrette" je ne connaissais pas non plus ! magnifique avec ce col dentelle <br /> <br /> jolie broderie, beau dimanche
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour votre charmant gilet d'enfant avec de si jolis détails !<br /> <br /> La linaigrette se trouve aussi dans les Alpes, c'est une adorable petite plante...
Répondre
M
Quel beau gilet, (de princesse) j'ad♥re son col en dentelle, jolie la linaigrette aérienne, en bouquets secs, et ta petite broderie de Noël est à craquer ! <br /> <br /> Bises, beau dimanche !
Répondre
Teeny Tiny Red House
Publicité
Newsletter
Je vous précise que je ne valide pas les abonnements anonymes.
Visiteurs
Depuis la création 83 175
Publicité